naru
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04-10-2007, 19:34:10 - [RS13] cooling?
salut a tous!
suite au reglage a 15 deg du CAS, et de la fin proche de mon rodage, il a fallu essayer tout sa.
sauf que apres avoir fait environ 10 /15 min sur autoroute a 150 -> 235, avec des passages a 6.500trs, la temperature d'eau c'est mise a monter vers les 3/4.
inquiet, j'ai tout de suite laché le pied, et en 40sec meme pas ( le temps de faire 230 -> 130 en frein moteur ) la temperature est revenue a la normale et n'as plus bougé jusqua mon retour.
suite a inspection : liquide de bonne qualitée, pas de bulles, pas de fuite, niveau ok, huile OK aussi ...
questions :
- un reglage du CAS a 15deg au lieu de 20 peut t'il jouer sur la temperature?
- d'où cela peux venir?
- j'entendais des bruits bizare dans le bouchon de radia lorsque je la laissais refroidir, normal?
je suis a l'ecoute de toute reponse / idée /amelioration ...
merci!
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boyou2
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04-10-2007, 21:29:31 -
pertinente remarque,j'ai meme pas grille tellement c'etait noye dans le reste du recit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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naru
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04-10-2007, 21:34:22 -
attendez, vous allez pas me dire que vous tirez jammais dans vos autos!
desolé, mais pour moi une auto qui est incapable de tenir le moindre coup de chauf pendant 5 min, c qu'il y a un probleme!
meme ma vieille renault estafette de 80, en roulant 1h a 5000 voir 6000 tours elle chauffe pas! :roll:
faut pas deconer non plus! on va pas tout fouttre sur le dos de ce rodage qui est fini! a moins de faire un rodage de 180 000 km! :roll:
et puis comment explquez vous qu'une S13 d'origine le fait sans mal et pas la mienne?
:roll:
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Anonymous
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04-10-2007, 21:39:56 -
est ce que tu as recontrolé ton niveau de liquide de refroidissement a froid?
Sérieusement j ai un p'tit doute sur la bonne qualité de ton liquide....
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boyou2
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04-10-2007, 21:40:12 -
ptetre parce qu'elle a deja fini son rodage depuis au moins 15ans
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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naru
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04-10-2007, 21:56:08 -
picozinc a écrit :est ce que tu as recontrolé ton niveau de liquide de refroidissement a froid?
Sérieusement j ai un p'tit doute sur la bonne qualité de ton liquide.... plein a froid ( au max quoi ) et liquide de 4500 km.
boyou, il est a moitié rodé puisque le bloc a 280 000 km mais la segmentation/cousinets/joint de queue de soup' a 4500 km
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boyou2
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04-10-2007, 22:23:22 -
l'etat de la pompe eau??????
vous avez passe un coup d'anti calcaire dans les passages de flotte quand le bloc etait demonte???
qualite du radiateur????
les durites sont dur ou pas???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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naru
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04-10-2007, 22:36:12 -
pompe a eau a l'air de debiter normalement mais si tu sais comment verifier autre que par le trou du bouchon de radia ...
on a bien nettoyé les passages d'eau dans le bloc, et fait circuler de l'eau dedant pour voir, et no problem.
durites pas trop dures, et nettoyées.
radia detartré/nettoyé.
le calorstat a été changé je croit ( g t pas là quand mon pote la fait ).
etat du bouchon de radia douteux ...
je seche là ...
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boyou2
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05-10-2007, 00:04:12 -
t'as pris quoi comme LDR??
la marque/qualite???
j'avais eu un probleme d'aiguille qui bougeait pas mal a haut regime soutenu sur autoroute,c'etait due a la tres mauvaise qualite du LDR qui cavitait a haut regime
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Asphalt Burner
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05-10-2007, 09:18:45 -
naru a écrit :?????????
du liquide du garage, mais je c pas c quoi comme marque .... Un truc jaune pisse ?
=> vidange !!
J'ai eu un soucis de surchauffe (sans tapper autant que toi), et Tank aussi => du bleu de marque et plus de soucis !
Et sinon, nan je ne tappe jamais dedans comme tu le fait !
La brutaliser 1/4 d'heure à très hauts régimes et haute vitesse => meilleur moyen de flinguer un moteur, surtout à peine rodé d'un côté alors que le reste du bloc a énormément de km :roll:
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naru
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05-10-2007, 17:13:34 -
la purge a été faite, et sa viens pas de là, en contre partie, c'est bien du liquide jaune dedant! :-/
bha bientot le PE arrive, donc sa sera l'occaz de passer en liquide bleu
mais je continue de me dire, pourquoi une caisse dite " routierre/sportive " est incapable de tenir la temperature alors que la premiere berline francaise de m***e est capable de le faire?
et puis chui pas resté 15 min non stop a full!
en gros, si je comprend bien, une S13 marche .... lancé en 3 puis 4 puis 5 on monte a 200KM/h et on coupe tout et fini pour la journée?
je pense que faut pas pousser non plus, enfin bref, on va pas polemiquer là dessus, donc :
- pourquoi sa chauffe?
- comment modifier la voiture pour qu'elle puisse tenir les hauts regimes longtemps?
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Kyosuke
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05-10-2007, 20:20:47 -
Asphalt Burner a écrit :naru a écrit :?????????
du liquide du garage, mais je c pas c quoi comme marque .... Un truc jaune pisse ?
=> vidange !!
J'ai eu un soucis de surchauffe (sans tapper autant que toi), et Tank aussi => du bleu de marque et plus de soucis !
Et sinon, nan je ne tappe jamais dedans comme tu le fait !
La brutaliser 1/4 d'heure à très hauts régimes et haute vitesse => meilleur moyen de flinguer un moteur, surtout à peine rodé d'un côté alors que le reste du bloc a énormément de km :roll:
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boyou2
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06-10-2007, 00:30:29 -
ba perso,jamais eu de problemes de t°,meme a hauts regimes(plus de 60bornes a +200) :roll:
jamais.
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09s14
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06-10-2007, 01:10:00 -
E tc'est quoi la T° d'eau max de bon fonctionnement...?
Disons meme en cas de grosse utilisation??
Sur la S14, a 180KM/h stabilisés, je tourne a 92°, et des que je relache, en 2min, je reviens a env. 75/80°, est ce bon??
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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Théo
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06-10-2007, 03:54:41 -
Avec un rodage de 400km j'ai fait des session drift en plein eté et j'ai jammais depasser la moitié de la jauge et jammais depasser les 105/110 degres d'huile.
Par contre j'ai de sacré modif pour le cooling!
Mais si ton rodage a 4500 bornes ca ne vien surement pas de la !!
École de pilotage xtrem-drift.fr
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Anonymous
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06-10-2007, 08:17:51 -
La température d eau au tableau de bord, c est un peu n importe quoi.
Jef, tu fais bien de parler du liquide jaune pisse :j ai prévenu tout le monde que je voulais plus voir ca dans mon garage
De la merde , une escroquerie ce liquide de refroidissement
naru, tu n as que deux choses a faire:
1. aller chez norauto et prendre 2 bidons de liquide de refroidissement de couleur bleu vert
2. vidanger convenablement ton circuit
Sur que c est ca a 99%
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