Anonymous
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Anonymous
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25-05-2006, 19:39:12 -
comme tu dis , la t e reparti pour un bon bout de temps; et mine de rien, s il n y avait rien d autre c est que tu l entretiens comme il faut
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kgil
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25-05-2006, 19:42:55 -
Vu la tronche de tes segments, pas étonnant l'huile que bouffait ton moteur !
Et là on peut bien comprendre que les additifs ne remplacent pas des pièces neuves...
Mais ils ont complètement cramé tes pistons !
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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Asphalt Burner
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25-05-2006, 20:46:40 -
Ce n'est effectivement pas un pb de lubrification car tout le moteur est nickel jusqu'aux coussinets de bielles qui n'ont pas la moindre marque et sont comme neufs.
Ce n'est apparement pas non plus un pb de surchauffe vu la tête des pistons.
Le mécano me dit aussi que c'est du à une trop forte pression dans le bloc, mais c'est pas très possible : je ne dépasse pas 1bar et ne maintient jamais la pression très longtemps quand j'écrase la pédale et je passe mes rapports vers 5.000tr maxi, voire 6.000 quand je bourre !!
Je n'ai même jamais tâté le rupteur !
Donc je ne comprend pas, si ce n'est un pb de pistons défectueux à l'origine (une paille dans le métal par exemple ?)
Par contre, ma courroie de distri avait une dent de sautée, et comme la dernière fois qu'il a été fait c'est en marquant la nouvelle courroie par rapport à l'ancienne, j'en déduit que ça l'est depuis la dernière distri, soit 6 ans et environ 30.000km
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jeromeS13
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25-05-2006, 22:48:20 -
Citation :Par contre, ma courroie de distri avait une dent de sautée, et comme la dernière fois qu'il a été fait c'est en marquant la nouvelle courroie par rapport à l'ancienne, j'en déduit que ça l'est depuis la dernière distri, soit 6 ans et environ 30.000km
_________________
ça m'embete cette histoire la.........je me repasse dans la tete l'instant ou j'ai fai la distrib, et je suis sur d'etre tombé nikel sur mes repères.......j'aurai jamais ausé démarrer si un de mes repères était mauvais........
Mais c'est vrai que je n'avais pas pris les repère du constructeur, car le repère vilebrequin est sur la pouli qui est démonter lors de la pose de la courroie de distrib.
après reflexion,c'est vrai que c'est mieu de toujours ce remètre aux repères constructeur, car si il y a un petit décalage (une dent), ce décalage, sera encore présent.
Et encore après réflexion, je pense que c'est le bordelle de ce metre au repère constructeur (pour le cas du ca18det), explication:
-Avant de démonter le cache distri (donc pour metre le moteur au repère constructeur(pouli abre à cames)), on doit démonter le CAS. celui ci doit également 'etre marqué pour ne pas décaler l'alumage........
Mais si on marque le CAS, on ne doit pu touché au moteur derriere.....et donc on doit faire ses propres repères.............
DONC C'EST LE BORDELLE.....
Le Top, étant je pense d'avoir une lampe strombo, pour pouvoir metre le moteur au repère constructeur, et après, réglé Pil Poil l'allumage.....
Je sais pas si j'ai été très clair......
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Maxthekiller
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26-05-2006, 02:26:11 -
jeromeS13, wahou tu te complique la vie la
pour le CAS tu le débranche et tu le fais venir sur le cache de distrib (comme ca il bouge pas..)
ensuite tu fais tes réglage pour la distrib... ensuite tu remet le CAS en tournant son AXE pour qu'il s'enquille dans l'arbre a came...
là 0 possibilité d'erreur (on l'a fait sur ma s13 3 fois... et 3foi no probleme )
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jeromeS13
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26-05-2006, 08:43:11 -
Citation :jeromeS13, wahou tu te complique la vie la
pour le CAS tu le débranche et tu le fais venir sur le cache de distrib (comme ca il bouge pas..)
ensuite tu fais tes réglage pour la distrib... ensuite tu remet le CAS en tournant son AXE pour qu'il s'enquille dans l'arbre a came...
là 0 possibilité d'erreur (on l'a fait sur ma s13 3 fois... et 3foi no probleme )
Est c'est vrai que je n'y avait pas pensé..... :roll: .....
C'est carrément + simple, moin chiant, et + fiable...........
Je suis du genre a chercher des complications, la ou il n'y en a pas
Merci Maxkiller pour ce déblocage d'esprit.....
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Anonymous
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Anonymous
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26-05-2006, 10:24:32 -
Asphalt Burner a écrit :Tu l'as reçue au fait ?
Elle marche bien avec le repiquage de bougie ?
oui je l ai recue, environ 4 ou 5 jours après l avoir commandée (je t ai pas dit d ailleurs avec casto ca a merdé encore par la suite )
testée et approuvée sur la s13 de Tank , et sur celle de moana cette après midi
pour le repiquage, ca va tot seul car c est le même système que pour une pince ampèremétrique
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jeromeS13
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26-05-2006, 16:26:05 -
Citation :jeromeS13, sinon si tu préfères avoir une lampe strobo, j ai un bon p'tit lien pour toi!
http://www.outilsauto44.com/product_info...cts_id=138
elle suffit amplement pour ce qu on fait, et de plus le vendeur est très sérieux
Merci pour le plan Picozin, mais avec le conseil de Maxkiller, plus besoin de lampe stombo......
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Greg_P
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28-06-2006, 09:23:09 -
Perso, je pense a une huile de merde qui n'a pas refroidi les jupes et piston convenablement, ce qui a occasionne chauffe et casse... Ou bien les lumiere de lub obstruee.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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saian
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29-06-2006, 15:02:01 -
wooT c bon a savoir en tout cas.. merci pour le lien.. en plus tu peux tout choisir dessus c'st bien cool ca..
lol pour les anciens pistons. et pour la petite histoire mon ca18 totalisait 245'000km sans ouverture (avant que je pète les soupapes).
y me faut des pces a monter je m'ennuie
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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29-06-2006, 19:58:00 -
viens a m'aide a desosser ma rousse,chui sur qu'a deux,en 27h de boulot,elle sera nue la caisse,pas un boulon encore dessus
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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