RomChip_200
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11-04-2006, 13:33:10 -
Ca sent les segments HS --> remontée d'huile --> tu la brules donc tu ne la vois pas
Segments HS --> pression cache-culbuteurs augmentée --> flot d'huile catch tank
Si tu mets ta main sur le bouchon d'huile, tu dois le sentir.
Tes compressions étaient l'indice, la cuillère à café d'huile aurait permis de confirmer ....
Tes bougies le montrent aussi si tu crames de l'huile par les cendres qui se déposent sur la porcelaine, surtout vu ta conso.
La mienne en voit de toutes les couleurs, 180500kms, 11 ou 11.5 de compression moteur chaud (attention, une legere conso d'huile fait monter les compressions, je ne dis pas le contraire, sauf que je brule un peu d'huile que sur le cylindre 1, je sais, la bougie est là pour le signaler), un jour, elle lachera aussi je sais, en haut - en bas .... tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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Asphalt Burner
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11-04-2006, 19:13:10 -
Jibe a écrit :160000 km, j'ai l'impression d'avoir l'épée de damoclès au dessus de la tête là! bah faut pas : avec ce qu'on leur demande, même avec un entretient hyper rigoureux et un respect de la mécanique on sait tous très bien qu'elles ne feront pas 500.000km
Comme je le disais, je m'attendais à ce que la mienne lâche assez rapidement, mais pas si brutalement en fait
RomChip_200, au ralentit, le bouchon d'huile est légèrement aspiré vers le trou, mais depuis bien avant que je consomme de l'huile, donc je sais pas trop.
En fait je pense pas que ce soit la segmentation car justement comme tu le dis, les compressions ne sont pas si mauvaises que les miennes du fait de l'huile qui compense en bonne partie.
Ou alors y'a un jour énorme
Sinon aux dernières nouvelles, ce serait plutôt les joints de queues de soupapes qui seraient très fatigués, donc moins grave qu'une segmentation.
Confirmation demain normalement, aujourd'hui il a pas eu le temps de s'en occuper vraiment
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Maxthekiller
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11-04-2006, 19:24:58 -
merdeehheeeuuu!!!!!!!! pfff dsl j'ai pa eu le suivi du post par mail et justement me demandais où t'en était ...et là paf garage... ouch mon povre
enfin ce qui est positif c'est que tu n'es q'a moitié surpris et que tu es réaliste...
car on en a vu ici qui disait..
"pff c'est de la merde...j'ai 230cv sur le CA18det et il me pete a la gueule a 150 000kms... vai la brulé cette caisse.."
alor que toi tu t'attendai a cet été...là c'est pas de bol c'est plutot gsper juste que financièrement t'es pret...
bon courage pour la suite... au fait je prend possession du restau en mai donc quand tout sera réglé faudra passer
(on a une affaire a conclure )
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fiftyone51
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11-04-2006, 19:30:27 -
Asphalt Burner a écrit :Jibe a écrit :160000 km, j'ai l'impression d'avoir l'épée de damoclès au dessus de la tête là! bah faut pas : avec ce qu'on leur demande, même avec un entretient hyper rigoureux et un respect de la mécanique on sait tous très bien qu'elles ne feront pas 500.000km
bon alors 500 000km - 160 000 km = 340 000km, on sait qu'on ne fera pas 500 000 alors disons qu'on en fasse 400 000....
400 000 - 160 000 = 240 000km, vache ca en fait encore des bornes, à 240 sur les autoroutes allemande on peut encore rouler 1000h soit 42 jour soit 1 mois et demi, bon donc je vais prévoir un changement de moteur pour fin mai...
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->1 s14
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Asphalt Burner
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11-04-2006, 20:00:40 -
Maxthekiller a écrit :merdeehheeeuuu!!!!!!!! pfff dsl j'ai pa eu le suivi du post par mail et justement me demandais où t'en était ...et là paf garage... ouch mon povre
enfin ce qui est positif c'est que tu n'es q'a moitié surpris et que tu es réaliste...
car on en a vu ici qui disait..
"pff c'est de la merde...j'ai 230cv sur le CA18det et il me pete a la gueule a 150 000kms... vai la brulé cette caisse.."
alor que toi tu t'attendai a cet été...là c'est pas de bol c'est plutot gsper juste que financièrement t'es pret...
bon courage pour la suite... au fait je prend possession du restau en mai donc quand tout sera réglé faudra passer
(on a une affaire a conclure ) Bah oui, faut pas se leurer
Financièrement, non on est jamais prêt car y'a tjs qqch d'autre de prévu
Mais j'avais quand même mis un peu de côté pour un autre moulin car je m'en doutais
M'en cogne de toute façon, je me barre quand même en Grèce à l'automne quoi qu'il advienne :]
RomChip_200 a écrit :Aspiré ??? Ca devrait être le contraire si la segmentation fuit (elle fuit toujours un peu au ralenti donc tu sens de la pression sur ta main).
La pression passe au temps T echappement par le carter et remonte dans les cache culbuteurs.
Là ca veut dire que tu as du vacuum et que tes guides de soupapes/ joints sont morts ce qui fait qu'au temps T de l'admission tu aspires de l'huile par les guides, tu la consommes.
C'est pour cela qu'en faisant tourner longtemps au ralenti, le haut des pistons va devenir de plus en plus huileux.
Des guides qui fuient un peu c'est au ralenti que l'huile est aspirée, pas en roulant (sauf en depression) car les pressions s'equilibrent. Ha ?
Bah je pige pas tout là : au ralentit, le moteur est en vacuum (-0.7bar environ) et le plenum d'admission étant relié aux caches AAC par les durites de vapeurs d'huile, la pression est identique dans les deux endroits non ?
Donc logiquement les AAC doivent être aussi en dépression ?
Sinon y'a encore un truc qui m'échappe là :]
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fiftyone51
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11-04-2006, 20:07:35 -
je pense qu'il pense que ton oct pas branché sur l'admission.
Maxthekiller, et oui, faut vraiment que je dorme...
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Anonymous
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12-04-2006, 17:29:57 -
Maxthekiller a écrit :arf désolé pour toi
et je connai meme pas unil opal... encore désolé..
+1
tu comptes faire ca quand?et surtout ou? pas dans un garage j espère
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moana200sx
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12-04-2006, 18:06:05 -
Asphalt Burner a écrit :Verdict final : segmentation
Donc je la récupère ce soir et ça restera comme ça un moment, tant pis :/
Quelqu'un sait-il ou trouver les produits additifs de la marque "UNIL OPAL" ???
arff c est bete cette histoire, si je peut t aider a quoi que ce soit, tu as mon numero
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
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KriZZ68
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12-04-2006, 19:32:59 -
pas cool ça
Unil Opal ?
mais j'v'ai poser la question
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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musty54
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12-04-2006, 22:03:05 -
Bon je profite du sujet pour vous dire ce que j'ai trouvé aujourd'hui .
Je suis navré pour toi Asphalt Burner
J'ai été rodé mon silencieux et dans un soucis de contiance je fais mon niveau (la vidange a 15 jours) .
Surprise la jauge tombe même plus dans l'huille .
Je remonte chez moi, fais mon niveau appoint de 1 litre .
Merde c la méga poisse je suis dégouté, demain kisscool me prend les compression .
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