Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[RESOLU] [EG5] Voyant moteur et code 22
|
sistyle91
Active Member
  
NIssan 200sx S13
91 - Essonne France
Messages : 140
Sujets : 9
Inscription : Jun 2013
Réputation :
1
Bonjour,
Je vous explique mon phénomène
Quand je suis dans une ligne droite et que j’accélère pendant environ 15-20 sec en enquillant les vitesse dans le VTEC. le voyant moteur s'allume. j'ai fait le check engine et il me signale le code 22 :
Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
( Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux )
j'ai déjà changer le capteur de pression d'huile et sa recommence. Vous pensez que sa peut venir du capteur de pression d'huile VTEC qui est a coter du solénoïde?
Modification du message : 18-01-2014, 13:21:31 par sistyle91.
sistyle91
Active Member
  
NIssan 200sx S13
91 - Essonne France
Messages : 140
Sujets : 9
Inscription : Jun 2013
Réputation :
1
sistyle91
Active Member
  
NIssan 200sx S13
91 - Essonne France
Messages : 140
Sujets : 9
Inscription : Jun 2013
Réputation :
1
indice 98
Active Member
  
Messages : 396
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
Réputation :
50
Le code 22 ( VPS : Vtec Pressure Switch ) indique un problème venant du capteur de pression huile présent sur le solénoïde.
Et non celui a côté du filtre a huile.
Utilise la procédure de test du WorkShop pour vérifier le bon fonctionnement du VPS
sistyle91
Active Member
  
NIssan 200sx S13
91 - Essonne France
Messages : 140
Sujets : 9
Inscription : Jun 2013
Réputation :
1
Ok merci, c'est assez complexe et en plus en anglais xD, mais je vais faire sa merci !
JulienEG5
Active Member
  
Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation :
21
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
sistyle91
Active Member
  
NIssan 200sx S13
91 - Essonne France
Messages : 140
Sujets : 9
Inscription : Jun 2013
Réputation :
1
okay merci ! j'ai trouver la panne, l'ancien proprio avait mis des diode bleu quand le VTEC s'enclenche, elle était en cour circuit par un fil couper qui touchait a la masse.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message