LOLOEG
Active Member
Sujets : 1
|
04-12-2009, 01:28:22 -
speedyo a écrit :je les torches les gta !!!
LOLOEG, je peux le dire moi, j'ai testé mais pas approuvé.
mais freedomus c'est bien que je le taquines, fonctionnaire va !!!
Je ne disais pas ça méchamment. Et j'espére bien que tu les torches avec ta EG6 turbal les gta !!!!!!!!!!!!!!!! Non mais hooooo :P
Sympa comme caisse, pour un fonctionnaire ^^
Méme si une Prius aurait été plus approprié (environnement...)
|
|
Retourner en haut |
|
Pale rider
Active Member
Sujets : 32
|
04-12-2009, 09:35:32 -
Tchi tchi c'est tout !
moi je dis le couple et les gros moulin c'est de la balle, mais un moustique qui hurle ça fini par manquer.
t'aurai du acheter la GTA en + de la vic (et gagner au loto)
je ferai bien un ptit tour dedans
t'es un gagnant serge
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
04-12-2009, 11:48:26 -
Yob1 a écrit :les vieux clichés ... encore une fois ... :roll:
apres les boxsters sa rame, on a les Alfa s'est pas fiable
Mon père est alfiste (il a eu 33 veloce, alfeta avec un v6jesaisplusquoi) et aujourd'hui, une alfa GT 150 diesouli, niveau moteur, pas de soucis pour le moment, niveau électronique, c est déjà moins marrant (airbag sans arret en panne), et ce qui tournes autour, c est carrément cheap! il a du changer sont échappement à 48000kms parce que les silent bloc était mort (et la ligne c est "craquée" et se baladée un peu comme elle veut) quand le mec d'alfa lui a montré les silents bloc neuf, j'ai choppé le mécano, et "je lui ai dis vous montez pas ses merdes sur son auto", j ai monté des silents bloc honda (de mon ed7... pas neuf), qui sont au moins 2 fois plus épais et déjà, la ligne ne touche plus.
le problème des italiens, c est qu'ils font du low cost aux apparences bourgeoise (et ca se vérifie aussi dans le milieu de la bécane apparemment) et leurs politiques d'entretien est franchement limite : un pote à "cassé" sa distri sur sa 147 1.6 16s, à l'arrêt dans un bouchon. donc vous imaginez les dégâts... alfa a pris en garantie la réparation, et a changé 6 soupapes... 6... ils en ont laissé 2 qu'ils ont considéré pas suffisamment tordues pour être changées... :roll:
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Floeg6
Active Member
Delsol EH6 et Civic Ek1
59 - Nord France Messages : 343
Sujets : 1
|
04-12-2009, 13:06:46 -
Jolie l'alfa!
Pour avoir essayé un gt 3.2l v6, le bruit est fantastique!
Pour ce qui est de la fiabilité alfa, mon père en est à sa 5ème (alfa sud sprint, alfa 33, 156 phase1, 156 phase 2 et 159) soit près de 400000km en alfa sans jamais être resté au bord de la route!
Moi je dis qu'une voiture bien traitée, roule! Attention, je n'ai pas dit qu'il conduisait comme un papy non plus
|
|
Retourner en haut |
|
dudulej
Junior Member
Sujets : 0
|
04-12-2009, 15:10:28 -
belle voiture
|
|
Retourner en haut |
|
TimeAttack
Junior Member
Sujets : 8
|
04-12-2009, 15:56:38 -
Être alfiste ou fiatiste c'est quelque chose que seul ceux qui les possède peuvent ressentir. L'aura (je sais jamais l'écrire, si quelqu'un pourrai me confirmer...) que dégage ces voitures est à mon sens bien plus prononcé que pour les japonaises "en général".
C'est du alfa, c'est du GTA... La fiabilité... C'est du alfa quoi !!!
Dison qu'avec ce genre de voiture, il ne faut pas avoir peur d y laisser des plumes, avoir un compte avec 5000 dessus en cas de "gros" pepin n'est pas exageré..
Pour conclure, je pisse au cul de ceux qui critique sans argumenter je ne dis pas qu'il ont forcement tord concerant certains points sur les Italiennes, mais de la à être désacréable vis à vis d'une personne qui s'est faite plaisir ... Je trouve ça irrespectueux.
Recherche :
- Collecteur INOX d'ed7
- 4 enjoliveurs d'origine et neuf d'ec9 !
En région parisienne.
MP
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
04-12-2009, 16:26:26 -
LOLOEG a écrit :DriFstY a écrit :LOLOEG a écrit :Yob1 a écrit :les vieux clichés ... encore une fois ... :roll:
apres les boxsters sa rame, on a les Alfa s'est pas fiable
C'est vrai que les boxster ça rame quand méme .....
Mouai ça dépend quel version aussi , après niveau chassis ça reste du Porsche avec un central arrière donc c'est loin d'être une daube ...
A c'est sur, c'est un sacré chassis, mais ça rame un peu quand méme ...
bha comme dis sur l'autre post ... sur le papier ça semble ramer ( encore que .. les mecs trouve que la MX5 est une bombinette mais trouve derriere que la Boxster S rame :roll: )
mais pour en avoir testé plus d'une, ça a tellement de couple et cheveux au vent que ça te colle un peu au siege et tu prends le vent dans la gueule t'as l'impression de vraiment marcher fort ( apres peu etre qu'en allonge c'est tres moyens ) mais on est quand meme un autre monde qu'une civic, mx5, ou autre GTi !!
Donc si une Boxster S rame alors une civic recule
et pour pas faire du hors sujet, j'ai envis de dire que c'est quasiment la meme chose pour l'alfa ...
|
|
Retourner en haut |
|
freedom026
Active Member
106 s16
07 - Ardèche France Messages : 201
Sujets : 5
|
04-12-2009, 21:14:35 -
Merci à tous pour vos avis
C'est rigolo de voir autour de moi le débat qui ce crée quand à l'achat de cette GTA
D'un coté il y a les collègues du taf :
"Ouha t'es un oufffffffff, ca suce grave..."
"GTA c'est quoi un diesel ?" :roll:
"Alfa ce nest pas fiable, bla bla bla, moi je roule en Renault" et ma maison c'est l'atelier du coin
Les japancariste (plus technique):
"Train avant à la ramasse..."
"Pas fiable..."
"Ca rame..."
Les alfistes (GTAistes):
"Belle mécanique mais la mécanique doit être entretenu et pas violenté à froid"
Et on revient donc à mes premiers apriori sur les japonaises :
"Pas fiable" "Ca rame" etc ...
Finalement j'ai pu me faire une idée positive de ces autos et je pense que chaque mécanique (japonaise, italienne, etc...) si on lui met au placard à froid, quon ne laisse pas refroidir et qu'on prend des virages à la warrior, c'est sur ca tiens pas la route et ce nest pas fiable.
Maintenant je part du principe que la notion de fiabilité va avec respect de la mécanique et de l'entretien.
Pour ce qui est du train avant "à la ramasse" pour le peu que j'ai testé l'électronique réparti bien la motricité sans prendre le dessus sur le "pilote", maintenant si jarrive à la corde et que j'envoi comme un goret effectivement ca décroche :roll: .
J'imagine que le problème ce fait aussi sentir sur les prépas traction turbo
Pour cette auto j'ai réalisé un rêve automobile qui j'espère durera longtemps.
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
04-12-2009, 21:19:40 -
Skeilz a écrit :le boxster S rame par rapport a une autre Porsche type S...
C'est pas ce qui est dis ...
Ce que les Japancariste en Civic sortent sur differents topics ici, c'est que les porsches boxster rament
pas par rapport a une 997 turbo ... juste RAME
bha moi ça me fais marrer
comme d'entendre qu'une alfa recente ( quand j'avais la triumph s'etais pareille ) n'est pas fiable ... c'est au moins aussi fiable qu'une 323 astina et surement 10 000 fois plus fiable qu'une S13 ou qu'une Civic troudebalisé !!
mais bon "Taliban will be taliban"
|
|
Retourner en haut |
|
|