nanie24
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12-10-2013, 13:08:38 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
ok stuntman
j'aime vraiment cette config de Thierieder
alors visiblement en décalant un peu les bas de caisses ça touche plus. reste du coup le braquage av et ar où ça touche encore ...
le choix de jantes de ta config est du 15/8
un choix de jantes en 15/7 : que peut on gagner ? jante moins large mais du coup sur ce même type de pneu l'effet boudin sera accentué, pas sur que ça serait mieux...si ?
perso j'ai pas envie de rester sur une jante oem mais bien en jante tôle de ce style...
si le top en terme de dimension pneumatique serait le 225/70/15 pour ne plus toucher du tout même en braquage... quel est son rendu sur une jante tole en 15/7 ou 15/8 ?
car visiblement ça reste le meilleur compromis de dimension mais sur une jante type oem...on est d'accord ?
j'essaye de chercher sur le net un gars qui a mis du 225/70/15 sur jante tôle 15/7 ou 15/8 pour voir le rendu mais ... trouve pas...
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fastrunner
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12-10-2013, 13:35:27 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
j'avais posté il y a longtemps une config avec jantes modular + 225/70/15... je ne retrouve pas sur mon pc
-------------------------------
sinon, 225.75.15 Toyo Open Country AT sur jantes tôle (pas + d'infos)
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nanie24
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13-10-2013, 08:43:21 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
bon ça commence à être un peu plus clair dans ma tête vis à vis de toutes les infos / avis et conseils cherchés à droite à gauche depuis qqes jours sur le net et de vos conseils respectifs.
la config serait la suivante (mais j'ai encore 2 questions lol)
- amortos origine (mais seront achetés en neuf car les miens sont fatigués et de plus l'assiette pourrait avoir bougée)
- ressort origine que j'ai en rab et donc exit les ressorts -4 actuels
- cales de réhausse acier double boulonnerie vu avec Jacques +35 av et +50 ar
- élargisseur de voie +25mm av double boulonnerie (et plus tard peut + 25 à l'arrière aussi pour que les jantes ressortent pareil av et ar mais pas prio)
- jantes sûrement triangular noire (mais que je repeindrais encore en noir brillant plus vernie) 15/7" ET = 0
- pneus Grabber AT2 en 225/75/15
voilou normalement.
les questions qu'il me reste : qd vous dites que le crv est plus bas d'origine à l'arrière qu'à l'avant ça me parait bizarre... ce n'est pas un affaissement de l'arrière du à l'âge des amortos ? c'est pas plutôt un effet d'optique donné par l'arche de roue avant qui remonte plus sur l'aile avant que sur l'aile arrière ? car moi perso j'ai des ressorts courts - 4 partout et j'ai pas l'impression qu'il s'affaissent de l'arrière, l'espace est plus petit à l'arrière entre roue et aile mais ça c'est l'arche pas l'assiette... faudrait peut être que je mette un niveau sur le bas de caisse pour confirmer...
et ensuite la config que j'ai vue qui passe bien les jantes sont en 15/7 ET 0...mais moi les jantes que je vois triangular ou modular etc elles sont en 15/7 ET = 13
c'est génant ? du coup jouer autrement sur les cales à l'avant ou pas ?
vous les avez déjà vu qqes part les jantes triangular en 15/7 ET = 0 ?
voilà c'est tout ...
(promis c'est le dernier gros pavé...)
(Modification du message : 13-10-2013, 08:47:21 par nanie24.)
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jc_jay666
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13-10-2013, 09:02:13 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
Lol gros pavé !!!!! De si bon matin ça fais mal
Moi j'ai besoin de confirmation
Jante OEM 15x6" ET55
Une triangular 7" Et 13 ou 0 (mais je vais partir sur une 13)
La jante va bien ressortir de 54mm par rapport a de l'OEM ? ( 42 de diff de déport + 1/2")
Sans compter la cale de 8mm pour l'étrier donc on arrive a 62mm.
Et donc 75 avec ET0 ...
Je suis dans le bon ou je me refais un café ?
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fastrunner
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13-10-2013, 09:39:26 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
(13-10-2013, 08:43:21)nanie24 a écrit : les questions qu'il me reste : qd vous dites que le crv est plus bas d'origine à l'arrière qu'à l'avant ça me parait bizarre... ce n'est pas un affaissement de l'arrière du à l'âge des amortos ? c'est pas plutôt un effet d'optique donné par l'arche de roue avant qui remonte plus sur l'aile avant que sur l'aile arrière ? car moi perso j'ai des ressorts courts - 4 partout et j'ai pas l'impression qu'il s'affaissent de l'arrière, l'espace est plus petit à l'arrière entre roue et aile mais ça c'est l'arche pas l'assiette... faudrait peut être que je mette un niveau sur le bas de caisse pour confirmer...
Code : l'arche de roue avant qui remonte plus sur l'aile avant que sur l'aile arrière
oui c'est ça.
----------
(13-10-2013, 09:02:13)jc_jay666 a écrit : Lol gros pavé !!!!! De si bon matin ça fais mal ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Moi j'ai besoin de confirmation
Jante OEM 15x6" ET55
Une triangular 7" Et 13 ou 0 (mais je vais partir sur une 13)
La jante va bien ressortir de 54mm par rapport a de l'OEM ? ( 42 de diff de déport + 1/2")
Sans compter la cale de 8mm pour l'étrier donc on arrive a 62mm.
Et donc 75 avec ET0 ...
Je suis dans le bon ou je me refais un café ?
Attends confirmation de qq1 d'autre... pour ma part même calcul, je tombe sur le même résultat
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(Modification du message : 13-10-2013, 09:40:35 par fastrunner.)
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nanie24
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13-10-2013, 10:01:35 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
(13-10-2013, 09:02:13)jc_jay666 a écrit : Lol gros pavé !!!!! De si bon matin ça fais mal ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Moi j'ai besoin de confirmation
Jante OEM 15x6" ET55
Une triangular 7" Et 13 ou 0 (mais je vais partir sur une 13)
La jante va bien ressortir de 54mm par rapport a de l'OEM ? ( 42 de diff de déport + 1/2")
Sans compter la cale de 8mm pour l'étrier donc on arrive a 62mm.
Et donc 75 avec ET0 ...
Je suis dans le bon ou je me refais un café ?
je sais pas si tu t'en ai refais un mais moi oui ... lol (c'est pavé man qui dit ça !)
perso chui moyen ds ces histoire de cales et d'ET, donc je ne pourrais pas t'aider.
sinon Fast : dans le genre psycho je suis aller mettre mon crv sur route droite avec mon niveau à bulle ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif) prise de mesure à différents niveau : haut de bas de caisse; bas du bas de caisse, posé sur les baguettes, posé sur le rebord de vitre (pas sur les barres de toit car elles plongent...) et donc ça confirme bien ce que je pense et tes dires : le crv et bien à plat.
donc qd on met des cales + 35 à l'avant et + 50 à l'arrière, c'est donc bien pour un effet esthétique pour avoir approx le même espace pneu / aile entre l'avant arrière
mais du coup, le crv aura là tendance à plonger un peu de l'avant. et c'est là que l'assiette va être modifiée. bon perso ça me dérange pas tant que ça mais juste pour dire que l'on modifie l'assiette à ce moment là.
du coup faut bien partir qd même sur des cales d'hauteur différentes pour l'esthétique ou faut rester en config assiette correcte et réhaussée par les cales soit +35 partout, soit plus 50 partout ?
vos avis et avantages inconvénients sur les 3 possibilités ?
merci les couilles ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif) bon allez je vais bosser un peu...retour tout à l'heure pour les news.
bonne journée à vous et j'espère que je vous retourne pas trop le cerveau
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fastrunner
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13-10-2013, 10:14:14 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
Une config proche de l'origine:
- Ressorts Ironman (~ +40 mm)
- 215 75 15 AT General Grabber
A mon avis avec des élargisseurs de voie + 20 mm ça irait bien.
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13-10-2013, 13:20:58 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
(13-10-2013, 10:14:14)fastrunner a écrit : Une config proche de l'origine:
- Ressorts Ironman (~ +40 mm)
- 215 75 15 AT General Grabber
A mon avis avec des élargisseurs de voie + 20 mm ça irait bien.
![[Image: td6u.jpg]](http://imageshack.com/a/img138/3035/td6u.jpg)
![[Image: i1a8.jpg]](http://imageshack.com/a/img812/1718/i1a8.jpg)
![[Image: ejx6.jpg]](http://imageshack.com/a/img62/6742/ejx6.jpg)
![[Image: vrlm.jpg]](http://imageshack.com/a/img14/2795/vrlm.jpg)
préfère qd même le même avec les jantes tôles (et les pneus sont bien en 225/75/15)
je crois que je vais qd même partir sur le +50 AR et +35 av
reste le dernier pb
avec les cales de 25 mm jante 15/7 ET 0 ou 13
ce que j'ai trouvé sont en ET 13... vous avez un lien pour trouver des jantes tôles type triangulaire en 15/7 en ET 0 ?
(Modification du message : 13-10-2013, 13:22:09 par nanie24.)
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fastrunner
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13-10-2013, 13:54:17 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
ah donc celui que j'avais posté est en 225 75 15 (pas le temps de vérifier en zoomant lol)
à ta place je partirai sur un ET13
Jc-Jay, des double boulonnerie avec portée de moyeu seraient bien + safe
----------
Ne pas oublier non plus que les jantes acier sont + lourdes que les aluminium d'origine
(je n'ai pas les poids)
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(Modification du message : 13-10-2013, 15:36:21 par fastrunner.)
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13-10-2013, 21:38:32 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
(13-10-2013, 13:54:17)fastrunner a écrit : ah donc celui que j'avais posté est en 225 75 15 (pas le temps de vérifier en zoomant lol)
à ta place je partirai sur un ET13
Jc-Jay, des double boulonnerie avec portée de moyeu seraient bien + safe
----------
Ne pas oublier non plus que les jantes acier sont + lourdes que les aluminium d'origine
(je n'ai pas les poids)
oui Fast, tu avais dit juste il était bien en 225 / 75 / 15... j'ai pris le temps de zoomer sur une photo !
donc c'est bon j'ai tous les éléments je pense
maintenant ça sera une chose à la fois pour arriver au résultat
...
----------
tien au fait, par chez moi dans l'nord, c'est assez plat et je suis en ville...donc pour moi ça sera juste pour le look... du coup qd il neige, j'utilise le 4wd autrement....
lol
http://www.youtube.com/watch?v=MZg_U8eAy5E
(Modification du message : 13-10-2013, 23:12:23 par nanie24.)
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14-10-2013, 12:55:49 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
Je sais bien que une portée sur moyen est carrément meilleur mais le tarif est la aussi.
Les faire usiner faut que je vois car elles on l'air plate donc plutôt dite "universelle" pour de l'entraxe 5x114.3...
A moins dans ce cas de pouvoir y inséré une pièce entre moyeu et la cale mais bon faut qu'y ai la place et que ça coûte pas une couille !!!
Sans compter que certaines jantes on un alésage de 102 et j'ai jamais vu de cale pour !!! Mais moi je reste sur jante oem donc moins lourd que de la tôle
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Mr V-Tec
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14-10-2013, 14:20:56 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
Pour ma part, en tant que technicien, je déteste voir dépasser une roue d'un passage de roue :
C'est antinomique et absurde, et à part le design, il n'y a que des dangers et des risques, calculés ou moins selon le propriétaire.
Comme modèle, voici une petite photos de mon ancien Pajero TDi que j'avais acheté neuf en '89 et qui est réhaussé de 60 mm devant / derrière et monté en triangular 7 x 15 et -12 derrière et modifiées en +6 avant, de telle manière que la bande de roulement soit exactement à fleur de la carrosserie ![Yes Yes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_smile_yes.gif) et surtout qu'il ne reste plus qu'une seule voie, très important en TT
Les deux jantes avant ont été modifiées en déport afin de s'adapter sans câles et sans risques de fixations.
Le tout en 31/10.50 R 15 et 33/10.50 R 15 pour le TT.
Dernière difficulté à prendre en compte : la roue de secours ![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif)
Ben ouais, on y pense jamais, mais dès qu'on dépasse 205/70 R 15, ben faut la reculer pour pouvoir ouvrir la fenêtre de coffre
(Modification du message : 14-10-2013, 14:27:39 par Mr V-Tec.)
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15-10-2013, 07:08:20 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
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15-10-2013, 22:39:12 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
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18-10-2013, 20:42:36 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
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20-10-2013, 10:52:43 - RE: [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
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