skara77
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06-06-2012, 11:37:47 - Qui est en tort, accrochage en pente
salut les japancaristes.
ce matin en allant au boulot une questions m'est venu,
je prend une national pour aller au boulot, avec des descentes et donc des montés
et il y a toujours un c** pour me collé au cul,
d'où ma question, lorsqu'il y a un bouchon, et que je suis en monté, au moment de repartir des fois sa m'arrive que ma voiture recule un peu avant de repartir de l'avant, je parle pas de mètres, juste de quelques centimètres.
et du coup qui est en tort si je viens tapé la voiture dernière moi au moment de repartir?
ou inversement si c'est la voiture de devant qui recule un peu à ce moment la?
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TsoF
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06-06-2012, 11:40:43 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
Je pense que c'est la voiture de derrière pour non respect des distances de sécurité, mais je dis peut-être une bétise
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niavlysj
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06-06-2012, 11:43:14 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
sur le constat, il voudra que tu marques que tu as reculé alors que lui était à l'arret. donc tu perds
au permis, on t'apprend à faire un démarrage en côte sans reculer hein
et de toute manière, à moins de reculer de 50cm, ce qui fait pas mal, ça m'étonnerais que tu touches
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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TsoF
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06-06-2012, 11:48:25 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
On t'apprend aussi à ne pas coller les gens dans les bouchons à l'autoécole, mon moniteur me disais de laisser assez d'espace pour voir le bas du pneu de la voiture qui me précède
C'est juste pour éviter de taper pour les démarrage en côte un peu raté et les freinages brusque
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push
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06-06-2012, 11:51:31 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
y'a toujours un con pour te coller au fesse . dans ces cas là je demarre pas de suite et après je demarre comme un escargot tout doucement ...
par contre concernant ta question elle est très bonne .
pour toi au demarrage tu n'a aucune case a cocher par contre celui de derriere il cochera la numero 8
http://www.groupama.fr/image/multimediae...miable.jpg
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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TsoF
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06-06-2012, 12:00:04 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
Si tu rates ton démarrage en côte tu ne coches pas la case 14 "reculait" même si c'est pas ce que tu voulais faire à la base?
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GT-Alex
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06-06-2012, 12:25:46 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
Après franchement, si tu fais des dégâts à la voiture de derrière en reculant suite à un démarrage en côte, c'est vraiment que t'es en tort
Si tu ne recules que de quelques centimètres, je pense pas que la vitesse soit assez élevée pour nécessiter un constat en cas de contact Même si c'est préférable d'éviter
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TsoF
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06-06-2012, 12:27:40 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
Après si la voiture de derrière a démarré aussi ça peut être litigieux non?
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folken
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06-06-2012, 12:32:49 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
(06-06-2012, 12:23:16)push a écrit : à l'auto ecole tu apprends a laisser une distance tu dois normalement voir les roues arrieres du vehicule devant toi C'est peut être aussi du bon sens, comme se décaler d'une voie pour laisser les autres rentrer, légalement on est pas obligé.
Moi on m'y a bien appris à mettre le cligno à gauche une fois dans le rond point pour signaler que je sors pas tout de suite, pourtant la loi ne précise rien à ce sujet (elle précise seulement comment mettre le cligno avant d'y rentrer), c'est pas explicitement interdit non plus donc probablement autorisé mais j'en suis même pas sûr.
Comme tu dis, faudrait voir ce que dit la loi (ou plutôt un assureur, effectivement, vu que parfois la loi ils s'en tamponnent ).
Mais je pense quand même que celui qui reculera aura tous les tords si celui de derrière remplit correctement son constat.
Si la voiture de derrière a démarré, là oui, y'a au minimum 50/50.
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boyou2
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06-06-2012, 12:37:05 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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skara77
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06-06-2012, 13:22:22 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
ouai c'est sur que cette question mérite de s'y intéressé, si par hasard un assureur passe par ici
sinon c'est sur je sais partir en cote sans reculer mais des fois par flemme je fais pas l’effort de bien le faire ou même une inattention peu provoqué un mauvais démarrage en côte
il suffit de bien remplir le constat pour pas se faire avoir
(Modification du message : 06-06-2012, 13:22:40 par skara77.)
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gineto
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06-06-2012, 13:58:26 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
(06-06-2012, 13:22:22)skara77 a écrit : ouai c'est sur que cette question mérite de s'y intéressé, si par hasard un assureur passe par ici
sinon c'est sur je sais partir en cote sans reculer mais des fois par flemme je fais pas l’effort de bien le faire ou même une inattention peu provoqué un mauvais démarrage en côte
il suffit de bien remplir le constat pour pas se faire avoir
Parce que tu crois que la partie adverse va accepter de mal remplir son constat pour qu'elle soit en tord et pas toi ... ?
A partir du moment ou on recule, on est en tord, même si celui de derrière à déja démarrer !
C'est comme faire une marche arrière, ça équivaut à prendre un sens interdit.
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push
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honda CR-V RD1
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06-06-2012, 14:19:31 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
Alors je viens de rentrer j'ai demandé à l'assureur à coté de chez moi .
verdict :
la personne qui demarre et qui recule legerement et qui tape le vehicule de derriere est en tort .
car le 1er vehicule est en mouvement et le 2eme encore a l'arret et faut cocher la case reculé ...
donc moralité vous pouvez vous amusez à coller les fesses des gars au feu en cote et faire exprès de tamponner la personne de devant sera 100% en tort !
commande de HID > ici
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(Modification du message : 06-06-2012, 14:19:51 par push.)
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Yaya 16v
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06-06-2012, 14:22:40 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
Sa me fait pensé a la vieille qui ma reculé dedans sur un parking alors que j'étais a l'arrêt pour laissé passé des piétons.
Sous prétexte que les fleches au sol allez dans le sens contraire du mien (rien n'étais indiqué au début de l'allée) elle gueulé que j'étais en tord
Donc remise en place vite fais avec en plus un cours sur la façon de se garé (ben oui on est pas censé se garé en marche avant), elle voulais meme pas faire de constat en plus sous prétexte que SA voiture n'avais rien ( en faite si y avais quelque chose mais comme ses parechoc sont défoncé elle voit plus les traces qu'elle ajoute ) alors qu'elle m'a quand meme enfoncé la porte
Le pire la dedans c'est que si sa avait été un piéton sa aurait été la meme, j'aurais d'ailleurs préféré etre a pied histoire qu'elle soit dans la merde, elle aurait peut etre compris au moins
Bref pour toi si tu sait pas faire un démarage en cote, achete une boite auto
Faut quand meme pas dire que c'est compliqué de démarré en cote sans reculé
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 06-06-2012, 14:37:09 par Yaya 16v.)
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skara77
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06-06-2012, 15:12:43 - RE: Qui est en tort, accrochage en pente
(06-06-2012, 14:54:56)gineto a écrit : Toujours laissé de l'espace devant soi pour pouvoir se dégager de celui de derrière qui colle trop...
Genre a l'arret celui de derrière est à 20cm de ton parechoc, si t'as 2 metre devant toi tu peux encore avancé un peu, toujours pendant que vous êtes a l'arret, et s'il continu de collé... BAM coup de frein sec !
Perso je fait toujours en sorte de m'arréter en douceur pour que même si celui de derrière vient collé, bah je m'arrète après lui et conserve une distance correcte devant et derriere.
je fais comme toi, mais on est jamais à l'abris d'un abrutis,
suite à ma question, et si je commence à avancer en côte, sans reculer, donc démarrage en côte nickel, mais que le mec derrière avance aussi et me tape le cul
comment le prouvé que j'ai pas réculé?
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