Citation :merci iridium, ça me donne un peu de perspective.
dans le cas que tu cites (207/mazda2) c'est kifkif ramené à mon cas:
en fin de garantie (2 ans 100 000km), la différence de valeur à la revente d'occaz entre la 207 et la mazda 2 risque d'atteindre facilement 2500 euros, donc au final je suis pas sur que ce soit si rentable. Car dans mon cas, vu les km que je vais faire, j'ai tout intéret, si j'achète neuf, à changer de caisse dès que la garantie est caduque (= budget réparation/entretient minimal), et donc prendre en compte la valeur de revente à court terme.
La où je voyais l'intéret du GPL, c'est sur des caisses d'occase où les essences décottent très vite, et que ça m'aurait permis, instal gpl comprise, de réduire le budget d'achat sans augmenter le budget conso, ou encore d'en profiter pour rouler "plaisir" pour le même budget. Mais en fait mon budget d'achat est trop juste (pour un moteur moderne + instal pointue), ou la conso risque d'être trop grande (moteur ancien).
Quand je regarde les conso des petites diesel les plus sobres actuelles, c'est entre 6.8 et 7.2L sur autoroute, à mon avis un td ancienne génération sera plus proche de 8-9L, sur autoroute toujours. J'insiste sur autoroute car ce sera vraiment 120km d'autoroute...
Combien consomme, par exemple, un 2.0i 16S honda (accord/prelude) mid 90's à vitesse stabilisée genre 135 compteur sur autoroute? Je dois tabler sur 10L ou 12L??
Je suis tant coinçé par le budget car avec les gros kilométrages le "capital restant dû" du crédit doit chuter au moins aussi vite que la perte de valeur de la voiture. Ceci me limite à un crédit de courte durée. Et comme le budget conso sera énorme, je suis limité pour les mensualités, donc à une somme d'achat contenue.
Je crois que je vais getter l'affaire du siecle encore quelques semaines (genre grosse voiture de papy 30000km cote argus équipée GPL Sourire), et si je trouve rien ce sera une yaris 'zout neuve.
Dans mon cas j'ai fais une très bonne affaire avec ma 2...
un mec la acheté pour sa femme avant la crise.
et pas content du véhicule , a décidé de la revendre
moi je suis passé en temps de crise.
la voiture est passé de 17000euros neuve "toute option"
à 12800euros 1900km encore en WW se qui fait qu'en la rachetant , je suis le premier proprio sur la carte grise!!!!
mais s'est sur qu'avec le GPL , je suis marié avec jusqu'a la fin!!!!
je pense également que de plus en plus de personne vont s'orienté petit a petit vers des GPL.
Les moteur moderne essence équipé au GPL sont économiquement supérieur au diesel que se soit en terme de d'assurance , d'entretient , et de cout de carburant.
et le baril de pétrole ne peut qu'augmenté sur le long terme , mème si il le fait en dent de scie.
ne comptons pas sur les électrique ou on essaie déja d'imaginer des système qui permettrons de taxé la recharge des batterie.
A savoir que les concession propose des garantie sur les véhicule d'ocassion.
Par exemple dans mon cas je peut acheter une caisse occasion "peugeot"et en versant entre 15 et 27 euros"genre mutuelle" par mois sur la durée de la garantie ou du crédit , j'ai une garantie 5 ans...
a condition de prendre le crédit ou au minimum , une partie du crédit chez eux...
dans mon cas le montant minimum était 1600euro il me semble.
le reste tu le prend ou tu veu.
a mon avis tout les constructeur font se type de proposition aujourd'hui..
Sa pourrait ètre interessant pour toi mais dans une concession , il ne faut pas s'attendre a faire une bonne affaire...
et puis tu ne peut pas modifier le véhicule sauf si tu connais le vendeur!!!!
et sa vas ètre dur d'en trouver au GPL !!!!!!!
mais je pense que s'est se qu'il y a des plus adapté pour toi et l'utilisation que tu veut en faire.
sa te permet d'avoir une occaz sous garantie sur la durée que tu vas l'utilisé.
si sa t'interesse , commence a chercher tout de suite.
Car une caisse équipé du GPL s'est rare.
mais si en plus il faut que se soit une jap coupé à 100ch/tonnes.
tu risque de cherché quelque temps avant de trouver...
l'avantage dans l'exemple sité plus haut s'est que ta caisse est sous garantie pendant 5 ans...
donc tu peut tirer un crédit pendant 5 ans...
noubli pas que chez peugeot occasion , il ne vende pas que des peugeot!!!
a mon avis s'est pareil chez renault et citroen et d'autre encore....
voili voilou.
bon courage.
a+
ajout , au fait tu t'ai renseigné sur les LOA.
Dans ton cas est se que sa vaut le coup?????????
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