ben_gti
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
30-05-2011, 14:34:23 - Question volant, CT et COC et sièges
Bonjour à tous,
Voici ma question, j'ai sur a MR2 un volant avec airbag que je voudrais virer, je sais que "logiquement" c'est interdit de virer l'airbag MAIS je voudrais surtout savoir si est il inscrit quelquepart que ma voiture à un airbag d'origine ? Nombreuses sont les MR sans airbag, est ce que cela est inscrit quelquepart sur le COC qu'il y en a un, ou dans leur PC ?
Donc si ce n'est inscrit nulle part, je peux donc le changer ?
Ma voiture est de '99 (rev5) or, elle n'était plus vendue en belgique depuis '96, ont-ils utilisés la même fiche que la '96 pour le CT ?
Je sais que je ne suis pas sensé le changer mais le cuir est très très loin et un nouveau avec airbag chez toy coute un bras et une jambe...
MR2 Rev5 1999 Cosmos blue RHD HS / Ford Kuga tdci / MX5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
ben_gti
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
06-06-2011, 11:28:46 -
Oui j'ai la conformité euro, merci de ta réponse ! Je vai voir ou se trouve le témoin donc.
MR2 Rev5 1999 Cosmos blue RHD HS / Ford Kuga tdci / MX5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-06-2011, 14:34:04 -
faut virer l'ampoule, ou, plus propre, foutre une résistance sur les deux cosses d'SRS, et changer le pare-soleil, car c'est écrit en gros dessus, des recommandations concernant ce fameux Airbag (normalement)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Nonols001
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation :
1
|
01-05-2012, 21:26:48 -
Comme le sujet est aussi les sièges je me permet de poser une question pour savoir une bonne fois pour toute : "Qu'est-ce qu'il faut comme critères a un bacquet (dans mon cas demi-bacquet) pour passer le ct sans appréhension..
J'ai entendu que le siège devait être homologué route (logique) et avec un numéro de série. (hors les recaros d'intégra ou de Lan Evo n'en ont pas)..
J'ai aussi entendu que tout passe du moment que les fixations sont propres.. (pas de soudures des rails)
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on entend de tout ^^
(La solution ultime : Bacquets Homologués + Numéro de série à minimum 1200 la paire... )
|
|
Retourner en haut |
|