francis
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18-08-2004, 22:36:48 -
qui dit swap , dit illégaux si tu ne passe pas par la case drire , donc obsolète niveaux assurance ....
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francis
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19-08-2004, 08:18:45 -
dj_spark a écrit :Rien de déclarer controle gendarmerie OK (si pas fait comme un goret...)
oui si pas fait comme in goret
mais ca question était niveaux assurance
et question pref , car si un controle pousser par la BCT et qu ils voient la supercherie , car j ai déjà eu ce type de controle du genre
" c est là que ce monte le compresseur "
car la BCT est en droit de bloquer une voiture en vue d expertise ....
et la c est faut et usage de faut et ca peut couter cher , c est du vecu
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fastrunner
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19-08-2004, 11:09:58 -
En cas de dommages corporels surtout, et de gros sinistre, un expert qui fait bien son boulot regardera si le type moteur sur ta voiture correspond à celui donné par le constructeur.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
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honda civic
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19-08-2004, 11:21:12 -
changer de moteur ou modifier la carthographie, c est fraude que se soit dans un sens ou dans l autre,
changement de moteur, niveau controle technique c est ok (inapercu), seulement en cas d accident grave(deces etc...) si expertise, et ben t es mal, si bien sur l expert constate
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
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francis
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19-08-2004, 11:28:51 -
fastrunner45 a écrit :En cas de dommages corporels surtout, et de gros sinistre, un expert qui fait bien son boulot regardera si le type moteur sur ta voiture correspond à celui donné par le constructeur.
vi tout a fait
et la t est plus pris en assurance
t es virer
et de plus tu te retrouve avec un procet au cul de la part de ton assurance , l assurance advers , et l etat par dessus tout pour fraude sur la fiscalisation lier a carte grise
pas bon tout ca
:roll:
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JP32
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19-08-2004, 14:55:26 -
jesus a écrit :Vi c'est clair
Mais les assurances
Imagine, tu as un gros accident, responsable ou pas, et la voiture est expertisée avant réparation / remboursement / etc. Clairement des choses peuvent se voir: admission, échappement.. en dehors de ça, est-ce qu'il dévisse la plaque de protection pour voir l'ECU ? Est-ce qu'il vérifie de près le code moteur ?
...je crois qu'un expert peut, en cas de gros pépin, demandé à un mécanicien d'ouvrir le moteur et mesurer la cylindrée par exemple, ou de prendre la référence de toutes les pièces moteurs, s'il y a des "traces" de préparation, ou des doutes. Un bon mécanicien va y passer quelques heures, que l'assureur pourra payer sans problème de toute façon, surtout si cela de faire des économies dans un remboursement important.
Il y a déja eu dans l'histoire des assurances, des gros "pépins" que certains assureurs auraient préféré ne pas couvrir : la Citroën qui s'écrase sur un pont ; qui détruit le pont ; qui fait dérailler le train qui arrive...cela a du couter assez cher lol
Pour ma part, j'avais sonder mon assureur sur un changement de carburateurs sur ma Z, prétextant, qu'ils étaient vieux, que les pièces étaient introuvables pour les refaire, et pour des raisons de fiabilité et de sécurité (incendie) je voulais en mettre des plus recents : il n'a absolument rien voulu entendre, se retranchant derrière le fait que la voiture devrait alors repasser à la Drire, pour avoir une CG modifiée et me l'assurer ensuite.
Il reste qu'en France, il y a un cabinet d'assurance qui assure les véhicules profondément modifiés, certains des hot rodders français y sont inscrits : mais aucun d'entres eux n'a pu, à ce jour, vérifier les dires de leur assureur "magique" qui couvrent leurs modifications : aucun d'entre eux n'a fait de gros carton...
Sinon, sur des magazines anglais, j'ai vu des pubs pour des assureurs qui couvraient des véhicules modifiés...peut être cela couvre aussi des membres CEE ?
Je vais envoyer un mail, pour demander...pour voir...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Alvogadron
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19-08-2004, 15:57:31 -
jesus a écrit :Tiens j'en profite que ce sujet très intéressant soit lancé.
Si on a une prépa 100% atmo, sur un moteur de même série que l'origine ? Donc par ex. j'ai un H23A2, si je le remplace par un H23A1 par exemple mais que *dedans* tout soit différent (pistons, bielles, AAC, etc)... et évidemment tout passe nickel au CT (pollution, bruit)... comment ça se passe.. L'expert que vérifie-t-il ?
(note évidemment le 2è moteur fait 100cv de plus...)
Si t'as un carton ou il y aura par exemple du corporel, donc des gros sous, l'assurance peut missioner un expert auto en vu de detecter d'eventuelles modif impliquant une decheance de garantie au niveau de ton assurance. Et t'inquiètes qu'on fait tout démonter...
Ne prenez pas les gens pour des cons les gars! Vous pourriez le payer tres tres cher....
Passe plutot par la drire (mines) pour qu'ils t'acceptent et que cela soit mentionner sur la cg. Apres, ton assureur recalcule ta prime.
Voili voilou
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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19-08-2004, 16:23:56 -
Alvogadron, je suis curieux de voir l'expert auto qui sauras que ta civic à un B16B en 1800 Spoon avec un cache culbu noire...
Déja quand tu vois certains comment il évalue la voiture après un choc, c'est toi qui est obligé de lui montrer où la caisse à travailler...
A part de la tole froissée ou des vitres/plastiques cassés, il ne voit pas grand chose.
Tu rajoutes un kad, oui ça va se voir, une pièce noire qui est chromée oui ça va se voir mais du swap bien fait : QUE DALLE.
Va démontrer que la civic à une boite d'EK9 avec pont court et Torsen dans une coque "normal"
Faut tomber un cardans pour voir si y'a l'autobloq
Ensuite tomber la boite, l'ouvrir et compter les dents des pignons
Je maintiens qu'une 205 avec un 2 litres ça va pas trop passer, mais tant que c'est de l'interne (réalésage, pistons, pignons etc : QUE DALLE).
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Torti
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19-08-2004, 17:15:49 -
Les gars vous avez tous un boulot com moi, et vous savez bien que des fois ya des routines qui valent bien mieux que les textes !
L'avantage, du B16, c'est que B16A1, B16A2 , B16B et B18C ont la mem proportion de bloc moteur, mem alésage et culasse très semblable.
Moralité, si vous faite ça sur une normal, tout va bien.... en revanche si votre voiture a un kit carrosserie, le gus va s'dire que le gars ne s'est p'tet pas arrèté là.
De toute façon, mem un kit d'admission direct ne passe pas aux assurances, donc la kestion ne se pose plus !
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