gargouille
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22-06-2004, 00:39:41 -
c vrai que j ai eu des gros prob avec la mienne stock
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SK_Flowne
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22-06-2004, 00:46:11 -
Ben plus de pression = plus d'essence injectée, donc usure plus rapide de la pompe.
Si la pompe est usée et que le débit n'est plus constent alors oui il faut la remplacer.
Mais si la pompe est en bon état de fonctionnement il n'y a pas de soucis.
Et effectivement s'il faut la remplacer, ben je mets une Walbro plus performante
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gargouille
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22-06-2004, 00:59:11 -
bah j en ai une mais les orifices ne sont pas les mm, de deux , je passe a un orifice!!( je n ai plus celui de refoullement!!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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200SeXy
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22-06-2004, 09:37:44 -
En "gros" (je dis ça pour ne pas me faire incendier par les fous de chiffres à virgules ), la pompe d'origine NEUVE est fiable jusqu'à ~6000 tours a 12/13 psi. Plus haut dans les tours, elle ne fournit plus assez d'essence.
En gros, le T25 d'origine ne pourra jamais pousser cette pression, donc ce n'est pas la peine de changer la pompe si le turbo est d'origine.
ça ne te fera pas gagner de chevaux, la consommation sera la même, mais si un jour tu lui demandes de fournir + d'essence (turbo + gros, pression + elevée), elle suivra sans problème, alors que celle d'origine ne pourra pas.
Il est aussi vrai que la pompe d'origine a tendance à se fatiguer assez vite dans le temps. La changer, c'est un passage obligé pur une plus grande tranquilité d'esprit...
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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kgil
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22-06-2004, 09:53:32 -
200SeXy a écrit :En "gros" (je dis ça pour ne pas me faire incendier par les fous de chiffres à virgules ), la pompe d'origine NEUVE est fiable jusqu'à ~6000 tours a 12/13 psi. Plus haut dans les tours, elle ne fournit plus assez d'essence.
En gros, le T25 d'origine ne pourra jamais pousser cette pression, donc ce n'est pas la peine de changer la pompe si le turbo est d'origine.
ça ne te fera pas gagner de chevaux, la consommation sera la même, mais si un jour tu lui demandes de fournir + d'essence (turbo + gros, pression + elevée), elle suivra sans problème, alors que celle d'origine ne pourra pas.
Il est aussi vrai que la pompe d'origine a tendance à se fatiguer assez vite dans le temps. La changer, c'est un passage obligé pur une plus grande tranquilité d'esprit...
J'ai l'impression que ma pompe a essence fatigue au bout de 300km non stop ! (autoroute)
C'est aussi un passage obligé pour la pose d'injecteurs haut débit... c'est prévu..
Mais là apparement il faut updater l'écu :roll:
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kgil
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22-06-2004, 13:36:00 -
D'ou l'intéret de la changer alors,car vu les prix des pompes haut débit...
Je pense pas que ce soit un luxe car je les atteint vite les hauts régimes
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kgil
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22-06-2004, 14:29:35 -
Dernière question ...
Ou commander une walbro sur un site fiable ??
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grumly2000
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22-06-2004, 16:08:14 -
Ou Nissan et acheter une pompe de 300ZX
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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Greg_P
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22-06-2004, 20:30:37 -
sepi68 a écrit :Une plus grosse pompe permet d'avoir plus d'essence pr eviter de tourner trop pauvre en cas d'arsouille. Plus d'essence, moins de risque de cliquetis. Maintenant faudrait voir comment le régulateur d essence est taré, paske t'as beau avoir plus de pression en sortie de pompe, si le regulateur régule a la pression d'origine, ça sert a rien.
Je suis pas tout a fait d'accord. Le regulateur de pression est surtout un limiteur. Mais quand la pompe arrive proche de son debit max, la pression commence a chuter ca ce n'est pas une pompe "ideale", de meme qu'une pile electrique n'est pas une source de tension ideal.
Donc a fort debit, la pression va baisser et donc les probleme qui vont s'en suivre: moins de debit aux injecteur, jet d'essence moins fin, voire goutage. Le melange devient de moins en moins homogene...
Il est plus qu'important que la pression soit toujours la pression stock a haut regime, plus qu'en bas.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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kgil
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22-06-2004, 21:32:47 -
De toute façon vous aurez un vrai verdict après l'essai !
Jouet commandé
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Munds
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22-06-2004, 22:48:12 -
Si quelqu'un a besoin d'une pompe d'origine de S13, en bon etat, 100 000km environ, envoie moi un message.
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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gargouille
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23-06-2004, 00:50:47 -
en attendant, personne ne m a répondu sur ma question
j ai une pompe walbro de chez apex mais sans le retour fuel!! quequ un peut il m eclaire sur ses talent fou??
et pour s13 bien evidement!!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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Munds
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23-06-2004, 08:43:24 -
gargouille a écrit :en attendant, personne ne m a répondu sur ma question
j ai une pompe walbro de chez apex mais sans le retour fuel!! quequ un peut il m eclaire sur ses talent fou??
et pour s13 bien evidement!!
Merci kgil,ca me fais plaisir.
Sinon apropos de ta pompe Gargouille, mais je ne comprend pas trop, pour le retour essence, ca ne passer pas par le pompe, c'est une autre duritte.
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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gargouille
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24-06-2004, 13:26:00 -
Munds a écrit :gargouille a écrit :en attendant, personne ne m a répondu sur ma question
j ai une pompe walbro de chez apex mais sans le retour fuel!! quequ un peut il m eclaire sur ses talent fou??
et pour s13 bien evidement!!
Merci kgil,ca me fais plaisir.
Sinon apropos de ta pompe Gargouille, mais je ne comprend pas trop, pour le retour essence, ca ne passer pas par le pompe, c'est une autre duritte. non ,ce que je veux dire c est que sur celle d origine il y a deux sortie sur le haut!, et sur la walbro il n y en a qu une!
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