bidul82
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26-01-2014, 19:47:32 - Question oil catch tank
Salut a tous,
Voila, je sais qu'il y a déja des topics sur ce sujet j'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte
Alors voila, je me demandais pourquoi un catch tank était plus utile qu'un reniflard si je suis ce montage par exemple
(soit cache culbu > durite > oil catch tank > reniflard)
donc pourquoi ne pas mettre directement un reniflard au cache culbu ou simplement une durite qui descend vers la route avec rien au bout ?
Merci d'avance
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Nos1985
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26-01-2014, 20:46:23 - RE: Question oil catch tank
(26-01-2014, 20:12:52)BiSBAR a écrit : la VRAIE question à se poser , c'est: est-ce vraiment utile ? (je suis sceptique à notre niveau)
sur certain bloc il y'en a d'origine avec condenseur et c'est bien fait on se sert de la dépression de l'admission pour ventiler .
le montage en haut il sert a rien a par fait le beau sur le parking comme les 3/4 des aftermarket .
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benR
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26-01-2014, 20:50:11 - RE: Question oil catch tank
et encore,faire beau,j ai un doute!
mais le truc de sur,c est que ce montage sur un moteur atmo rend le systeme de reniflard moins efficace
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
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boyou2
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26-01-2014, 21:03:41 - RE: Question oil catch tank
.... ....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Nos1985
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26-01-2014, 21:15:13 - RE: Question oil catch tank
(26-01-2014, 20:59:36)bidul82 a écrit : donc un montage ou ça repart pas dans l'admission n'est pas bon ?
C'est pas parce que tu voie un tuyaux qui repart dans l'admission que c'est mauvais si le bloc est équipé d'un condenseur qui fait redescendre l'huile dans le carter comme ceci :
Dans ton cas le montage que tu montre le couvre culasse est moins bien ventilé puisque plus de dépressions relié a l'admission d'air du bloc .
Au final le peut d'huile que tu récupère sert a rien et le condensat se fait ailleurs dans le couvre culasse
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benR
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26-01-2014, 21:31:24 - RE: Question oil catch tank
le piquage sur la boite a air sert justement d arrivée d air frais pour le haut moteur et aider la ventilation et a chasser les vapeurs par la PCV!
dans ton exemple de montage du debut,si ya aucune depression,les vapeurs ne s evacuent pas et donc c est pas bon!
avec un moteur sural,ca passe mais en atmo non!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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boyou2
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26-01-2014, 21:37:28 - RE: Question oil catch tank
spour ça que sur turbal, c'est monté devant l'aspiration du turbal, pour que ce soit en dépression.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nos1985
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26-01-2014, 22:18:46 - RE: Question oil catch tank
(26-01-2014, 21:35:27)bidul82 a écrit : donc dans mon cas c'est bon ?
Uniquement si il est entre le couvre culasse et la boite a air .
mais pour le peut que tu ai un condenseur intégré dans le couvre culasse ça aura aucun intérêt
si ton catch tank n'a pas de "sceau" ou deperturbateur de flux ( ailettes par exemples pour condenser l'huile ça sert a rien du tout .
A ta place je nettoierai plutôt l'admission et le moteur ça lui ferais pas de mal
(26-01-2014, 21:37:28)boyou2 a écrit : spour ça que sur turbal, c'est monté devant l'aspiration du turbal, pour que ce soit en dépression.
+1
(Modification du message : 26-01-2014, 22:20:24 par Nos1985.)
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boyou2
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27-01-2014, 18:48:28 - RE: Question oil catch tank
merte, on roule avec du cliquetis sans le savoir
quand ton bloc aura un niveau de puissance qui demande que tu t'occupes du blow-by dans le moteur pour éviter le cliquetis, on en reparlera
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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27-01-2014, 20:22:27 - RE: Question oil catch tank
le seul avantage a la pose d'un OCT, c'est si tu comptes garder ta caisse plus de 10000000 de km, pour éviter l'encrassage de tout ce qui est gestion du ralentie avec repiquage sur le circuit des vapeurs justement......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Dorifutosan
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29-01-2014, 12:39:09 - RE: Question oil catch tank
(27-01-2014, 18:48:28)boyou2 a écrit : merte, on roule avec du cliquetis sans le savoir
quand ton bloc aura un niveau de puissance qui demande que tu t'occupes du blow-by dans le moteur pour éviter le cliquetis, on en reparlera
Ben à la base l'OCT a été inventé pour ça, maintenant c'est surtout du wesh wesh tuning, t'as vu ? j'ai une cannette qui se remplit d'huile
à la limite ça peut être utile pour les maniaques qui démontent leur admission tous les deux jours pour lécher l'intérieur des durites .... (vous savez, la même race qui souffle ses freins dès qu'ils ont roulé plus de 2km, qui passent l'aspi avant et après être montés dans leur caisse et qui passent de la cire sur leur pneus façon showroom, mais par contre, ils font une vidange tous les 40.000 (quand ils s'en souviennent) et font patiner leur embrayage pour rester au feu rouge quand il y a une légère côte, au lieu de freiner .... ) oui cette race la
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PAPYCIVIC
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29-01-2014, 16:47:41 - RE: Question oil catch tank
Les 106/saxo avec les TU en ont régulièrement vu que le moteur bave de l'huile par touts les orifices
( pourtant aucune conso a la jauge allez comprendre ).
Je sais pas si je vais y passer et surtout je sais pas si c'est bon/pas bon
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 29-01-2014, 16:48:11 par PAPYCIVIC.)
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Nos1985
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29-01-2014, 17:42:34 - RE: Question oil catch tank
(29-01-2014, 16:47:41)PAPYCIVIC a écrit : Les 106/saxo avec les TU en ont régulièrement vu que le moteur bave de l'huile par touts les orifices
( pourtant aucune conso a la jauge allez comprendre ).
Je sais pas si je vais y passer et surtout je sais pas si c'est bon/pas bon
La joie des moteur français qui transpire
En même temps si ton moteur a transpiré moins de 5cl juste de quoi dégueulasser tout le moteur tu le verra pas sur la jauge .
Ca sert si il est bien branché que tu ne vas pas a contre sens de ce que est d'origine ( les 3/4 des montages sont foireux)
-Si tu met le prix dans du vrais matos Arc / Mocal etc ..;
-Ou que tu est débrouillard tu chope un échangeur de 5 gtt d'origine que tu modifie un peut pour 70 euros maxi tu te fais quelque chose de Valable autrement mieux qu'une canette a 70€ anodisé bling bling .
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