K1
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25-11-2010, 07:22:30 -
oui merci , effectivement comme tu dis plusieurs personne on eu des problemes avec des soit disant expert en importation mais c'est aussi que j'ai pas envie de juste payé et avoir les clefs, c'est pour moi aussi une aventure d'acheter une rx-7 et je trouve ca plus sympa d'aller la chercher soit meme ( ce n'est que mon avis bien sur).
Ok pour la remise en etat je vais me renseigné alors ou je pourrai faire reparer cela dans le cas ou j'en aurai besoin^^ pour pas etre pris au depourvu.
sait tu si il hesiste des ecperts en auto d'occaz qui peuvent faire les verifs de base a ta place? surtout la prise de compression et les verif habituels?
merci ^^
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fastrunner
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25-11-2010, 07:51:07 -
La voiture que tu cherches aura le temps d'être vendue 3 fois dès que tu verras l'annonce
Y'a du monde dans les starking blocks pour trouver ce modèle et qui ne chercheront pas à faire intervenir quelconque expert.
Pour le reste de tes questions, il y a les réponses sur le forum.
Fastrunner World (.)(.)
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K1
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jbg
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25-11-2010, 19:02:55 -
kevbiker63 a écrit :Salut!
Je me permets d'apporter ma contribution ayant lu pas mal de choses sur les Fd.
C'est un moteur si il à était correctement entretenu d'atteindre les 100 000 km sans rebuilt.
Je n'ai par contre jamais vu de moteur de rx-7 à vendre ou du moins pas dans nos contrées.
Je sais qu'il existe un spécialiste du rotatif en Belgique mais il me semble que la France ne compte par contre aucun spécialiste du rotary.
Je pense donc qu'il vaut mieux refaire le moteur si il en as besoin tu sera au moins sur des opérations que tu as effectué et tu pourra rouler l'esprit tranquille.
Même si tu as remonté plusieurs moteurs classiques, l'architecture du rotatif nécessite d'être vraiment expert en la matière.
On ne prends pas la réparation d'un rotatif à la légère aucune erreur ne sera toléré par ce type de moteur .
Plusieurs entreprise s'occupe de te trouver un véhicule et de te l'envoyer cependant il faut bien ce rendre compte qu'il faut mieux que tu te déplace car plusieurs personnes du forum ce sont plains des services offert par ce type d'entreprise.
Les frais à prévoir à la réception seront quasiment nulle si tu as acheté un véhicule que tu as scrupuleusement controlé.
Il me semble que le seul point faible des Fd et effectivement le refroidissement.
La fourchette de prix pour une Fd est assez large entre 10 000 et 20 000 pour un exemplaire en très bon état.
En espérant t'avoir aidé, je te souhaite bon courage pour ta future acquisition.
Bon ben voilà au moins la preuve que beaucoup ont lu mais pas assez ou alors pas des choses correctes. même si il y a du vrai.
- Déjà il faut se poser la question UK spec ou JDM (ya des posts à foison)
- ensuite 50000kms pour une RX7....bon courage, quand on a une rx on roule avec résultat tu risques de chercher longtemps.
- un expert anglais....oublies
- réclamer un relevé de compression au vendeur est la seule preuve crédible
- refaire un entretien complet dès le retour (vidange, bougies, filtres) semble logique
- coup de l'importation : dépend de UK Spec ou JDM (recherches les posts parce que me répéter devient fatiguant, pour la uk spec cherches la présentation de mienne j'y ai tout noté pour une jdm icedfluid sera le meilleur conseiller)
- pour fiabiliser : un radiateur Koyo est un bon investissement mais pas pour autant indispensable
IL FAUT D'ABORD SAVOIR CE QUE TU FERAS DE CETTE VOITURE
- Fourchette de prix : de 1500£ à 15000£ y'en a pour tous les goûts
le prix moyen étant plus de l'ordre de 5000 ou 6000£ pôur un modèle correct
PISTONDEAD!!!
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K1
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26-11-2010, 08:00:00 -
merci pour toutes ses infos precieuses ,si j'ai bien lu les uk spec sont moin puissante et non pas certaine chose comme le full cuir ou les 2 places arriere comparer au jdm mais aussi plus facile pour les papiers dis moi si je me trompe ( désoler je suis en cours d'apprentisage^^).
se sera une voiture plaisir , pas de circuit, juste avoir une belle auto et une bonne sonorité.
j'ai lu ton post sur ta fd tu devais etre tout fou quand tu la monter sur le plateau^^ c'est bien plus exitant que de l'avoir clef en main c'est clair!
si j'en trouve une j'espere que le vendeur voudra bien faire le relever de compression car j'ai pas envie dans acheter une avec un moteur hs.
merci beaucoup j'ai deja eu pas mal d'infos
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jbg
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Mazda RX7 FD3S
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26-11-2010, 10:14:32 -
K1 a écrit :merci pour toutes ses infos precieuses ,si j'ai bien lu les uk spec sont moin puissante et non pas certaine chose comme le full cuir ou les 2 places arriere comparer au jdm mais aussi plus facile pour les papiers dis moi si je me trompe ( désoler je suis en cours
Tu te trompes : les uk spec sont full options sauf les """"""sièges"""" arrières dont même un enfant de 10 ans ne voudrait pas et que tu peux oublier si le conducteur fait plus d'1m60.
Quant à la puissance, crois moi, je me suis longtemps contenté des 250cv d'origines et j'en ai à peine 30 de mieux aujourd'hui, rien de transcendant....
Ne te fies pas à ça, les cv d'une RX parlent différemment, je t'assure (et dieu sais que je suis entouré de caisses de fou depuis ces 6 dernières années)
PISTONDEAD!!!
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Beubi
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26-11-2010, 11:13:50 - Re: Question achat rx-7
Salut
[quote="K1"][color=indigo]
-La premiere consiste au moteur , je sais que la fiabilité du rotatif depend beaucoup de l'entretient mais egalement qu'il reste tout de meme fragile alors ma question et la = trouve ton en occaz des moteurs de rx-7 ou faut t'il le reparer? si reparation quel niveau en mecanique faut t'il avoir?
Une bonne moitié des RX7 en Angleterre ont le moteur refais à leurs importation du Japon, ce fut le cas de la mienne.
Demande une facture et ne t'embete pas avec des relevé de compressions etc... le temps qu'un expert se déplace et que tu te decide à aller la chercher elle sera deja vendu...
-Les frais a prevoir lors de reception de l'auto pour etre plus serein ? je ferai bien entendu les vidanges etc mais je parle plutot des pieces point faible style refroidisssement etc
Le cout de l'entretien n'est pas plus élevé sur RX7 que sur une autre voiture, cependant les pièces neuves dans le réseau mazda valent une fortune , perso j'achetais d'occasion en Angleterre.
En toute logique si tu fais bien le tour du véhicule il n'y a pas de raison que tu ai quoique ce soit à changer à ton arrivée.
-et enfin a quel prix normal estimer vous une rx-7 fd3s en UK avec environ 50k kms et il y aura t'il du monde au portes ou alors y'a moyen de pression pour faire baisser le tarif?
Au risque de te décevoir toi et beaucoup d'autres gens qui se posent relativement souvent la question, a savoir RX7 UK ou JDM spec?.....
Il n'y a plus d'RX7 UKspec sur le marché, elles ont toute été importées en France, les seules restantes sont à retaper, avec un kilometrage qui n'inspirent pas confiance.
Donc pour celle avec 50 000kms tu peux oublier Encore une fois rabat toi sur une avec moteur rebuild.
En ce qui concerne le prix tu en trouve de très très bonne à 4000£ voir moins. Perso je ne te conseillerais pas de mettre plus
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jbg
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Mazda RX7 FD3S
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26-11-2010, 12:49:33 - Re: Question achat rx-7
Beubi a écrit :Salut
Une bonne moitié des RX7 en Angleterre ont le moteur refais à leurs importation du Japon, ce fut le cas de la mienne.
Demande une facture et ne t'embete pas avec des relevé de compressions etc... le temps qu'un expert se déplace et que tu te decide à aller la chercher elle sera deja vendu...
Ok mais la facture ne veut rien dire, un moteur refait peut tenir 5000 kms dans les mains d'un blaireau...le relevé de compression si il est bien c'est la seule preuve tangible.
Citation :En toute logique si tu fais bien le tour du véhicule il n'y a pas de raison que tu ai quoique ce soit à changer à ton arrivée.
Ah oui, d'accord et dans ton "tour du véhicule", toi, tu démontes les bougies et contrôle la gueule de l'huile????
Citation :Il n'y a plus d'RX7 UKspec sur le marché, elles ont toute été importées en France, les seules restantes sont à retaper, avec un kilometrage qui n'inspirent pas confiance.
Alors là encore mes respect, tu voudrais dire que les 124 RX UK SPEC sont en France???? trop fort, je vais ouvrir un shop alors...
Si il y a 15 Uk spec en France c'est beau...et sur les 110 qui restent en UK, il y a certainement encore de très belle opération à faire...
ce qu'il faut pas lire!!!!
PISTONDEAD!!!
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Beubi
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26-11-2010, 14:29:17 -
Jbq ta religion c'est la contradiction ou c'est plus une passion pour toi ?
Citation :Ok mais la facture ne veut rien dire, un moteur refait peut tenir 5000 kms dans les mains d'un blaireau...le relevé de compression si il est bien c'est la seule preuve tangible.
Oui enfin la galere qd meme pour aller faire le test de compression sur place... Avec la preuve d'un moteur refais tu repars sur (logiquement) une bonne base, meme si je te l'accord on est pas à l'abri d'un kékéboy. Ne pas non plus voir le mal partout, apres c'est comme n'importe quel vehicule que tu achetes, tu vois a qui tu as affaire en face...
Citation :Ah oui, d'accord et dans ton "tour du véhicule", toi, tu démontes les bougies et contrôle la gueule de l'huile????
Il a précisé ''hormis entretien courant" c'est pour ca que je n'y ai pas fait référence.
Citation :Alors là encore mes respect, tu voudrais dire que les 124 RX UK SPEC sont en France???? trop fort, je vais ouvrir un shop alors...
Si il y a 15 Uk spec en France c'est beau...et sur les 110 qui restent en UK, il y a certainement encore de très belle opération à faire...
Tu retires toute celle qui ont fini dans un arbre, celle qui sont dévouée à la piste, celle qui dorment au fond d'un garage ou dans un champs avec un moteur dans le sac plus celles importées en France eh bien non il n'en reste plus ou très peu.
Quand j'en cherchais une y'a 2ans on en trouvait facilement 7 voir 8 sur le marché de l'occasion.
Maintenant et ce depuis plusieur mois il n'y a rien sauf exeption ou daube.
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fastrunner
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26-11-2010, 14:44:25 -
Les plus belles ne doivent pas être à vendre, il en reste qui dorment au chaud.
Sinon pour le relevé de compressions, le doute est toujours permis s'il n'est pas fait devant toi ...
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jbg
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26-11-2010, 14:58:53 -
fastrunner a écrit :Les plus belles ne doivent pas être à vendre, il en reste qui dorment au chaud.
Sinon pour le relevé de compressions, le doute est toujours permis s'il n'est pas fait devant toi ...
un relevé de compression doit être demandé, et si il est fait dans les règles de l'art sur les rotary, dans la mesure où il sort d'un appareil électronique quasi unique, il est daté....
Bien évidemment un relevé de compression ne peut pas être fait sur place (il faut l'appareil ET l'accord du proprio).
Et puis après de toute façon il faut savoir se mettre dans le crâne que si on achète une RX7 en Angleterre à 1/3 voire 1/4 de sa valeur en France, on est pas à un rebuilt près....enfin ca c'est mon point de vue...
Parce qu'il ne faut pas non plus vouloir, le beurre, l'argent du beurre, et le .... de la crêmière...
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K1
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26-11-2010, 19:55:29 -
ouep c'est vrai que pour le moment des uk y'en a pas, si c'est une jdm faudrait que je mp icedfluid pour qu'il me brief un peu mieux si il a le temp (meme si j'ai lu tout son post sur ca rx^^)
Jbg c'est vrai que je te rejoint le prix en uk sont relativement bas pour se type d'auto alors un rebuild a la limite c'est peut etre pas plus mal!
maintenant me reste a savoir tout sur l'homologation des jdm j'ai deja lu des post et notamment celui de icedfluid mais ce n'est pas encore tres clair dans ma tete sur tout se qu'il y a a faire mais ca c'est a moi de chercher
merci a vous 8)
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K1
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