limk
Junior Member
Messages : 63
Sujets : 12
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
26-09-2005, 05:03:24 - Question à 1000 pts
Une petite question me tracasse c dernier temps...
Il semble que le moteur de la S2000 soit un véritable bijou technologique, car seul bloc de serie au monde capable de sortir 120 ch au litre en athmosphérique.
Mais la alors une question me brule les lèvres... et les moto alors ? Comment font t'il pour en sortir autant de puissance. Je prend un bète exemple, la dernière GSXR elle sort 172 ch au litre ???
Alors d'accord pour les bécanes la puissances et prise au vilbrequin, contrairement au caisses ou c pris direct aux roues. mais quand mème, je pense pas qu'il y est une perte de 52 ch a la roue ???? expliquer moi ???
C tous les deux du 4 temps en atmo et pourtant ca sort bien plus de ch au litre. Pourquoi ?
Ps : je ne parle mème pas de ma 125 husqvarna qui sorter 32 ch au banc (roue arrière) soit 256 ch au litre (mais c du 2 temps, dc autre histoire)
"Coucherai pour une CTR" ! ! ! !
Membre de la team
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
26-09-2005, 10:27:07 -
limk a écrit :Alors d'accord pour les bécanes la puissances et prise au vilbrequin, contrairement au caisses ou c pris direct aux roues. Me demande bien où t'as pu pécher cette connerie ...
Pour les voitures aussi, c'est la puissance au vilo
(à part pour les talibans TDI Vag qui sont persuadés que leur moteur fait plus, car puissance soit disant annoncée à la roue )
Et le régime y fait beaucoup, c'est comme ça qu'on arrive à des moteurs de modèles réduits qui sortent plus de 700cv/l (mais qui tournent à 35000 trs/min).
Et c'est des 2 temps (comme sans doute ta 125), donc on arrive à en tirer plus de puissance.
|
|
Retourner en haut |
|
streetbike
Senior Member
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
|
26-09-2005, 13:06:05 -
en moto on peux se permettre de faire prendre énormement de tours au moteur parce que l'utilisation du moteur est principalement le plaisir, et il ne sert pas à faire les courses au supermarché du coin.
la cylindrée unitaire comme dit plus haut est tres petite, ce qui permet d'avoir une course ridicule par rapport à l'alésage, pour favoriser les haut régimes.
en fait si on reprennait la sauce moteur moto sur une voiture il faudrait donc un V8 de 2l dans une civic par exemple de 1200kg, le probleme serai que le moulin tournerai à 6000 à 130km/h , et personne en voudrai ( sauf moi bien sur )
et à ce régime là il tirerai à peine 160cv... pour surtout à peine 15mkg
par rapport à une grosse daube 1.9D ça serai excéllent mais vu que ce même moteur tirerai plus de 300cv à 11000tr ça serai hyper critiqué en fait, d'où impossible en série
des bargeots l'ont déjà fait , 2 moteurs de 1000 R1 par exemple dans un voiture et ça marche tres tres fort ça n'a aucun mal à tirer la tonne de la voiture mais c'est contraignant pour le quidam de base à conduire tous les jours...
au fait record battu pour un 4 temps 4 cylindres : 225cv/l pour la derniere 600cc yamaha -> 135cv régime maxi 18000tr.... vous en voulez ?? moi oui !!!!
alésage 67.0 , course 42.5
imaginez ces valeurs ramenées sur un moteur de caisse....
|
|
Retourner en haut |
|
NX-R
Professionnel
- France Messages : 420
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
26-09-2005, 23:30:34 - Re: Question à 1000 pts
limk a écrit :Une petite question me tracasse c dernier temps...
Il semble que le moteur de la S2000 soit un véritable bijou technologique, car seul bloc de serie au monde capable de sortir 120 ch au litre en athmosphérique.
Mais la alors une question me brule les lèvres... et les moto alors ? Comment font t'il pour en sortir autant de puissance. Je prend un bète exemple, la dernière GSXR elle sort 172 ch au litre ???
Alors d'accord pour les bécanes la puissances et prise au vilbrequin, contrairement au caisses ou c pris direct aux roues. mais quand mème, je pense pas qu'il y est une perte de 52 ch a la roue ???? expliquer moi ???
C tous les deux du 4 temps en atmo et pourtant ca sort bien plus de ch au litre. Pourquoi ?
Ps : je ne parle mème pas de ma 125 husqvarna qui sorter 32 ch au banc (roue arrière) soit 256 ch au litre (mais c du 2 temps, dc autre histoire)
concernant le moteur de voiture qui a le plus de rendement ( de serie) ce n'est pas le moteur de la honda S2000 mais celui de la nissan pulsar VR-Z ( almera) c'est un 1600 qui delivre 200cv, soit 125cv/litre, sont nom SR16VE.
|
|
Retourner en haut |
|
chenillardv2
Active Member
Honda NSR 125
38 - Isère France Messages : 169
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
26-09-2005, 23:42:12 -
Y'a une vidéo sur le site www.abrutis.com dans laquelle on voit l'intérieur d'une Mini, mais avec une sonorité plutôt alléchante, le lien est ici :
http://www.abrutis.com/video.php?id=191
Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque, mieux vaut la mettre que se la faire mettre (Ceinture de sécurité)
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
27-09-2005, 00:24:52 -
Terrible la mini!!
wé le probleme sur une voiture c'est le poids... une moto en sportive ça pese rien, alors s'il n'y a pas de couple en bas c'est pas bien grave... mais bon sur un truc de 900/1000kg pour tout les jours c'est déjà moins drole...
Sinon pas de mystere, moteur hyper carré (course très courte) pour avoir des ch, pas 36 soluce pour les ch, la cylindré, la compression, les trs/mn... la cylindré en moto c'est limité par l'encombrement, la compression c'est l'essence qui la limite, reste les trs/mn pour une cylindrée donnée, après il y a tout le travail de remplissage et compagnie, quand vous regardez les conduits de la ZX10R qui sont polys...
Sinon dans une voiture le plus envisageable serait le 1300 de l'hayabusa dont beaucoup se servent dans leur mono place, cylindré qui commence à etre correct pour une voiture, mais bon pour tout les jours c'est meme pas la peine non plus!! je vois bien ça dans le crx, obligé de prendre 6000trs pour decoller d'un feu...
|
|
Retourner en haut |
|
chenillardv2
Active Member
Honda NSR 125
38 - Isère France Messages : 169
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
27-09-2005, 00:27:06 -
Je penses que si le moteur tu le prépare à la sauce Ghostrider, tu n'as aucuns soucis à la faire tourner sur une voiture :top:
Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque, mieux vaut la mettre que se la faire mettre (Ceinture de sécurité)
|
|
Retourner en haut |
|
limk
Junior Member
Messages : 63
Sujets : 12
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
27-09-2005, 01:45:44 -
Pour tous les autres merci bien de vos reps.
"Coucherai pour une CTR" ! ! ! !
Membre de la team
|
|
Retourner en haut |
|
Diamantis
Active Member
Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
28-09-2005, 18:51:47 - Re: Question à 1000 pts
NX-R a écrit :concernant le moteur de voiture qui a le plus de rendement ( de serie) ce n'est pas le moteur de la honda S2000 mais celui de la nissan pulsar VR-Z ( almera) c'est un 1600 qui delivre 200cv, soit 125cv/litre, sont nom SR16VE.
La S2000 sort au japon 250ps pour 2litre soit 125cv/litre
ensuite le sr16ve de 200cv est dans la pulsar VZ-R N1 et dans la pulsar VZ-R N1 SSS qui son 2 serie tres limités il y a eu que 500 exemplaire (200 de la N1 et 300 de la SSS) et elle a été commercialiser qu'au japon
La pulsar VZ-R quand a elle sort 175cv
donc sa donne 125cv/litre pour la VZ-R N1
et 109.375cv/litre pour la VZ-R
MOI
|
|
Retourner en haut |
|
NX-R
Professionnel
- France Messages : 420
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
28-09-2005, 21:20:42 -
Merci pour la precision diamentis, au moins y'en as un qui suis.
|
|
Retourner en haut |
|
|