toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
09-10-2004, 13:23:23 -
vendue en france mais pas en version compresseur je crois
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
oli_mk2
Active Member
Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
10-10-2004, 12:24:54 -
La mk1 n'a pas été vendue en France, je ne pense pas que la compresseur ait été vendue en Europe...
http://www.basirk.com/mr2/links.html
Quelques sites de mk1...
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
10-10-2004, 14:56:06 -
La MR2 MKI n'a effectivement jamais été commercialisée en France et le 4A-GZE (supercharged) n'est jamais arrivé en Europe !!! On en trouve néanmoins quelques exemplaires.
Voici les moteurs que l'on trouve sur la MKI :
Marché japonais :
le 4A-GELU (84-89) - 132 ch à 6600 tr/min. puis 122 ch en 1988
le 3A-LU (84-89) - 84 ch à 5600 tr/min.
le 4A-GZE (87-89) - 147 ch à 6400 tr/min.
Marché américain :
le 4A-GE (85-89) - 114 ch à 6600 tr/min. puis 122 ch en 1988
le 4A-GZE (88-89) - 147 ch à 6400 tr/min.
Marché européen :
le 4A-GE (85-89) - 124 ch à 6600 tr/min. +1ch en 1988
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
10-10-2004, 20:36:05 -
En Belgique, elles ont la dénomination MR1.
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
neico
Active Member
Messages : 111
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
10-10-2004, 22:10:25 -
[ED9]Arno a écrit :En Belgique, elles ont la dénomination MR1.
non c'est faux :
MK1 pour la version
MR2 pour Middleship Runabout 2 sites (2 places)
spyder stock, mais qui marche ...
le moteur des uns fait le malheur des autres ...
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
11-10-2004, 13:40:28 -
SK_Flowne a écrit :De plus le GZE est déjà suralimenté, rien ne t'empêche de virer le compresseur et d'y mettre un turbo (T2 ou T25)
Mais bien sur !
C'est tellement simple !
Marche a suivre:
-tu arrache le compresseur avec un pied de biche
-tu jette le turbo contre le moteur avec un elastique en fermant TRES vite le capot
-Et voila ! easy non ?
Faut pas deconner quand même.....
:roll:
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
11-10-2004, 20:55:16 -
SK_Flowne a écrit :Ben quoi ?
Un collecteur turbo c'est pas compliqué à faire pour un soudeur, et il n'y a pas besoin de calculer les acoustiques comme sur un atmo, il suffit faire coïncider les platines collecteur/turbo.
Après le GZE est déjà suralimenté, donc le fuelling et l'ECU sont déjà prêt, si le moteur est bon pour tenir 12 PSi avec un compresseur il les tiendra aussi avec un turbo.
De plus un compresseur c'est purement mécanique, donc pour le turbo une gestion du boost mécanique sera idéale (WG / DV) pas besoin de trifouiller l'ECU.
Et puis bon, c'est ultra-classique sur les VW G40/G60 comme modifs, mais bon, si Alain dit que c'est n'importe quoi alors c'est n'importe quoi :roll:
:roll:
si tout etait aussi simple dans la vie....
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
11-10-2004, 21:54:07 -
Qui a dit que c'était simple ?
...mais ce n'est pas impossible non plus, ce n'est qu'une question de temps et de moyen.
Mais bon c'est sur que ce n'est pas en écoutant les rabats-joie ("ça marchera pas", "c'est pas possible", "il faut trop de moyen" ...bla...bla...bla...) que les chôses se font :roll:
Et ce n'est pas sorcier non plus de passer un bloc compressé (qui est un bloc décomprimé suralimenté d'origine, on ne parle pas de suralimenté un atmo) en turbo :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
12-10-2004, 17:44:03 -
c'est pas si simple malheureusement,
Un moteur prevue pour une suralimemtation "compresseur" n'est pas toujours ok pour une suralimentation turbo....
Comment remapper ton injection alors que les courbes de travail des compresseurs et turbo ne sont pas les mêmes ?
Comment gerer ton rapport stochiometrique aussi finement ?
Il faut ensuite prevoir un AFM.......c'est con mais.....c'est indispensable.....le probleme reste pour un trouver un qui puisse etre "compris" par ton ECU...ah mais c'est encore plus con ton ECU n'est pas prévu pour travailler avec un AFM.....m....alors.....
Ton manifold d'échappement va rentrer dans la baie de ta MK1 avec le turbo greffé dessus ?
Ton intercooler ne suffirat certainement pas à refroidir l'air compressé par ton turbo (bien plus violement qu'avec l'ancien compresseur à lobes de la MK1...)
Donc il faut caser in intercooler....
D'autres questions ?
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
13-10-2004, 11:19:28 -
C'est pour les gayz le Northstar, le 7.5 Pontiac ça c'était du moteur :]
Un collecteur sur mesure pour un turbo c'est piece of cake, pas besoin de calculer des acoustiques comme sur un atmo, pareil pour l'IC assembler des tubes et des raccords en silicone c'est pas bien dur, et l'avantage de partir sur une base de moteur compressé c'est justement que le moteur (bloc/fuelling/ECU) est prêt à l'emploi.
En plus je n'imagine même pas le prix d'un 3SGTE
De plus un swap ce n'est pas si simple, il faut que la boîte prenne la bonne place et voir pour la transmission aussi.
En longitudinal c'est de suite plus simple, il y a plus d'espace pour bien aligner le bloc/boite, et il y a juste un arbre de transmission à placer, pas besoin de remplacer tous le train avant ou d'adapter la direct/cardan. (pour les tractions)
Pour les MR c'est un peu plus simple car il n'y a pas la direction, mais reste le problème d'adaptation train roulant/cardan.
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
13-10-2004, 13:01:34 -
SK_Flowne a écrit :C'est pour les gayz le Northstar, le 7.5 Pontiac ça c'était du moteur :]
Un collecteur sur mesure pour un turbo c'est piece of cake, pas besoin de calculer des acoustiques comme sur un atmo, pareil pour l'IC assembler des tubes et des raccords en silicone c'est pas bien dur, et l'avantage de partir sur une base de moteur compressé c'est justement que le moteur (bloc/fuelling/ECU) est prêt à l'emploi.
En plus je n'imagine même pas le prix d'un 3SGTE
De plus un swap ce n'est pas si simple, il faut que la boîte prenne la bonne place et voir pour la transmission aussi.
En longitudinal c'est de suite plus simple, il y a plus d'espace pour bien aligner le bloc/boite, et il y a juste un arbre de transmission à placer, pas besoin de remplacer tous le train avant ou d'adapter la direct/cardan. (pour les tractions)
Pour les MR c'est un peu plus simple car il n'y a pas la direction, mais reste le problème d'adaptation train roulant/cardan.
quand je parle de swap,j'entends boite et transmission incluse.
maintenant en terme de prix le 3sgte n'est pas si cher.
en tout cas moins cher que le 7.5 pontiac....
Il faut quand même comparer ce qui est comparable....mais a titre indicatif le Northstar se monte dans une MK1 8)
quand au swap de 3sgte dans une mk1,c'est tout aussi easy.....
Ont peut également le monter dans la MRS (histoire d'avoir enfin de la puissance....)
|
|
Retourner en haut |
|
neico
Active Member
Messages : 111
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
13-10-2004, 17:27:14 -
1000 lol faut deja trouver ... :roll:
spyder stock, mais qui marche ...
le moteur des uns fait le malheur des autres ...
|
|
Retourner en haut |
|
|