Le problème du décapeur thermique, c'est que c'est pas homogène. Quand t'as réussi à chauffer un bout, c'est kl'autre bout qu'a refroidit.
J'avais essayé de mettre le phare dans un carton et d'y faire souffler le décapeur thermique, mais c'est pas terrible niveau contrôle de la température.
Ca crée des points chauds en plus, dans le flux d'air, et j'aurais trop chauffé par endroits.
IloveJapan2 exact :]
80 c'est un peu léger pour ramollir la colle. Je pense que 100 c'est un peu trop, j'avais l'impression que le plastique commençait à devenir un peu souple par endroit.
Je conseillerais 90°, ça a donné de bons résultats :] J'avais réglé sur 100 à la fin, mais comme je l'ai pas laissé longtemps et que je travaillais porte ouverte sur la fin (bien obligé, pour y mettre mes mains et le tournevis), je pense que 90 c'est bien
Et un cuter pour couper la colle qui fait des fils au moment où on ecarte les 2 parties du feu, c'est pas du luxe.
Et puis pas mettre au max tout de suite. Je sais pas si c'est important, mais j'ai commencé par 60, et augmenté de 10 en 10, je voulais pas risquer de fendre le verre avec un choc thermique.
Enfin, mon feux est ouvert, ça m'a pris 1 heure chauffe comprise (et 5 minutes pour l'ouverture).
Et j'ai rien abimé