Leon95
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
19-10-2006, 13:17:18 - Question...
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question, je souhaiterais acquérir une 200sx mais je me demande si le mythe (ou non) que les voitures à propulsion sont dangereuses est vrai.
En effet, n'ayant pas encore des aptitudes de pilote de courses, je me demandais s'il fallait réellement un certain talent (ou un talent certain !) pour conduire ce petit bolide. L'aspect turbal doit de plus apporter quelques frayeurs.
C'est pour cela que je viens faire vous afin de vous demandez votre avis. Une conduite souble avec quelques petites pointes sur voies "droites" peut-elle suffir pour dompter la bête ?
En gros ma question, c'est que je n'ai jamais conduit de propulsion. Est-ce qu'au premier virage il y a des possibilités de se mettre au tas?
Merfi...
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
19-10-2006, 13:19:22 -
Suffit d'étre raisonnable avant tout et d'apprende à connaitre la voiture et de se familiariser avec progressivement
Une propulsion est particulièrement délicate sur le mouillé, sur le sec, il y a de la marge.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
gto onizuka
Active Member
Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
19-10-2006, 13:21:07 -
moi j'tais ds le meme cas sauf que je suis un pilote en traction ( honda crx) Aujourdui j'ai un s13
Non sérieux moi je pensé que la prop cété hyper pas sécurisant ds les virages!
Ba en fait au jour d'aujourdui! je ne veux plus que de la propulsion!
Une fois que tu commence a prendre confiance la prop qd il pleut cé DEMONE!
Et non ca ne glisse pas au 1er virage ( j'ai suspension trés fatigué pas de lsd et pneu plus que fatigué)
new project!!
|
|
Retourner en haut |
|
Leon95
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
19-10-2006, 13:27:53 -
gto onizuka, tu me rassures bcp...
Maintenant il va falloir que je vende quelques petites pièces sur mon CRX car il deviendra mon daily drive....
Donc si je m'engage dans cette brèche, j'aurais une ligne Invidia et des jantes 17 pouces à vendre.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-10-2006, 13:49:28 -
il est la le probleme>>y faut pas avoir trop confiance,car on s'installe dans le routine,et c'est la routine qui te plante.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
HkFF
Active Member
- France Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
19-10-2006, 14:34:05 -
j'ai conduit mon S14 pd 2mois, le reste au garage, pk ?
pck que c'est ma 1er propulsion et que j'ai pas su me controler et la controler donc
apres mon accident, j'ai compris un truc, c'est qu'il faut pas faire le malin et qu'il faut apprendre encore plus doucement qu'une traction...
et surtout se controler, car moi je trouve la S14 vicieuse...
c'est mon point de vue après les autres...
et jme suis planter en ligne droite en tapant la bourre, mon cul est parti a cause d'une sorte de deformation de la route, et c'est aussi a cause de mon inexpérience, et puis, jsuis pas rabaisser, donc va-t-en rattraper ce bateau
c'est pas pour te faire peur, c'est juste se maitriser et pas faire n'importe quoi avec
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
19-10-2006, 16:39:03 -
Déjà ça se conduit pas à la toupaque avec une seule main au sommet du volant
Tu mets les deux mains sur le volant hein, une de chaque coté.
...ça aide...déjà rien que ça...
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
19-10-2006, 16:54:03 -
HkFF, ta soeur et ta mere ont le permis ?
Enfin quand meme c'est dangereux de conduire a une seul main a la toupaque comme dit si bien jibe :-p
Sinon un conseil: Tu achete la propal et tu te trouve un imense parking de gravier ou une piste avec des abros pas dangereux et tu conduoit normaleemnt tu tourne normalement.... pui petit a petit tu prend de la vitesse juska ce ke tu comprenne comment ca reagi en situation extreme .... quand tu arrivera a tenir de belle glisse sur la terre deja tu poura t entrainer sur de grand parking d'asphalte.... puis kan tu takinera les travers sur asphalte tu saura comment ne pas les provoquer sur la route
Perso j'ai apris comme ca et sincerement je ne me suis mis qu'une seul fois au tas (et c etait sur circuit a la recherche de mes limites a 180 km/h) lol
Donc si tu es un mongolien ki a le pied droit lourd en sortie de virage kan il pleut la oui tu va mourir. Si tu es un minimum intelligent et que tu apprend petit a petit tu vivra surement plus longtemps...
Sinon sur sec et sur piste un propultion passe en general plus fort qu'une traction (apres c est pas une regle car il ya des milliard de facteurs) mais tout ca pour dire qu'une propultion tien tres bien la route !!! La preuve les meilleurs voitures du monde sont toutes propultion....
PS: regle bien ton siege conduit pas allongé ni trop trop pres du volan.... Soit mobile avec tes main et cale toi bien dans le siege pour ressentir les mouvement de la caisse apres tu verra que tu maitrisera vraiment car tu resentira vraiment ce qu'il se passe
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|
Leon95
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
19-10-2006, 19:53:16 -
JE vous remercie pour tous vos avis, ca me conforte dans mon envie.
HkFF, tu t'es mis dans le fossé car tu y es allé un peu fort ss trop savoir comment ca tournait ? ou tu n'as pas trop compris ?
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
19-10-2006, 20:09:46 -
moi je dis propulsion dangereuse: non c'est le conducteur qui connais pas sa voiture...
maintenant c'est vrai qu'une turbo quand ca se lance, c'est quelquechose...
Mais bon c'est comme tout, un homme averti en vaux deux si ce n'est plus donc il s'agit surtout de pas faire le malin sous la pluie au début, avec le temps tu pourras te lacher et t'amuser mais sous la pluie, ca se rattrappe très mal donc faut s'amuser en sachant ce qu'on fait et pas aller trop loin.
Enfin bon, n'empèche que les propulsions ya pas photo, quand je monte dans ma GTT, ya comme un truc qui me manque maintenant... au début j'avais peur et maintenant j'en redemande.
n'hésite pas, franchi le pas et amuse toi calmement, progressivement et n'essaye pas de dépasser les limites de la voiture. commence sur le sec et dans quelques mois (6 à 10 mois ) tu pourra t'amuser sur sol gras ou humide.
PS: si ca t'intéresse je vends la mienne, pour en acheter une autre biensur
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
Leon95
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
19-10-2006, 20:15:38 -
c'est koi tes voitures?
|
|
Retourner en haut |
|
HkFF
Active Member
- France Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
19-10-2006, 20:17:04 -
oui, ma soeur et ma mere ont le permis, ma soeur laisse toujours sa main sur le pommeau de vitesse...
Leon95 a écrit :JE vous remercie pour tous vos avis, ca me conforte dans mon envie.
HkFF, tu t'es mis dans le fossé car tu y es allé un peu fort ss trop savoir comment ca tournait ? ou tu n'as pas trop compris ?
bin moi, j'ai fait une ptite course et je ne connaissais pas la voiture, et j'ai pas su m'arreter (mentalement) j'ai fait le con, et jpeux te dire, que jme suis calmer et jy reflechirais a 2 fois maintenant...
mais bon, qd ton cul pars, si ta pas dexperience comme moi, bin c'est chaud a rattraper !
j'ai eu le phénomene de raquette à 180 et j'ai tenter de controler la voiture pendant un moment, mais ca empirer, puis j'ai foncer dans une autre voiture et fosser...
plus impressionant que de mal, mais j'ai eu vraiment peur, j'ai perdu 5kg en 1mois apres l'accident...
enfin, franchi le pas, moi jadore qd la voiture se souleve quand j'accelere (oui amorto dorigine, c un bateau lol )
|
|
Retourner en haut |
|
milis07
Active Member
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
19-10-2006, 20:23:14 -
c'est sur moi c'est pas les voiture qui me font peur mais plutot l'ane qui est au volant !!!!tu peut mettre nimporte qu'elle voiture dans les main d'un abruti c'est pas pour sa qu'il sera conduire,il vault mieux adapter sa conduitte suivant le type du vehicule et pourquoi pas faire du circuit pour mieux connaitre les reaction de la voiture et ainsi que d'affuter ces reflex(pour ceux qui le peuvent car moi je suis a 200kilometre de tout circuit ormis les karting!!!snif!!!)sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Leon95
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
20-10-2006, 08:09:58 -
Bon, je sens vraiment que je vais m'en prendre une maintenant il faut que je trouve laquelle.
J'ai une piste mais il faut que je regarde ce qu'il y a ailleurs tout de même.
Merci à tous.
|
|
Retourner en haut |
|
nsxmad
Active Member
Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
20-10-2006, 10:26:59 -
Avec une tres bonne experience des voitures sportives,quand j'ai eu la rs13 j'ai conduit comme un debutant.C'est a dire conduite cool et crescendo.Maintenant je me surprends a la faire enrouler en virage rapide(110,120 km/h).Sur chaussé mouilléé je suis humble a cause du traffic et de mes gros gommards de merde.Sur le sec avec de bons amortos les propuls sont redoutables,mais il ne faut pas oublier que son terrain vavoris c'est les grands espaces et pas trop les speciales du rallye de corse.
Ps:j'ai un siege bebe a l'arriere,crois tu que je mettrais ma fille dans une caisse dangereuse?Je prefere une s13 que certaines voitures tiouning avec ressorts coupés et pneus mephisto. :roll:
Marre.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
|