Impact CRX
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08-12-2005, 12:09:34 - Quels sont les différents moyens de mesure de performance?
Salut!
Pouvez vous m'indiquer les différences (avantages inconvénients) des différents modes de mesure puissance, couple, perf que l'on peut trouver dans le commerce pour nos autos???
J'ai vu qu'il existe le genre Powerdyn, les Gtech,...
Quels sont les autres?
Une indication sur les tarifs (fourchette de prix)
Le but serait pourquoi pas d'en faire une liste, avec les différentes capacités de chacun, etc... pour clarifier un peu. Moi ca m'interresse en ce moment, et vu que j'ai du mal à répertorier les infos que je trouve, je me dis que je dois pas être le seul à plus savoir pour quoi opter!
On tachera d'éviter toute polémique style "moi le mien est plus mieux!!!"
Merci à tous d'avance
P.S.: J'ai fait une recherche, je n'ai rien trouvé de tel
Les différents systèmes existant:
Gtech
Powerdyn
Apexi + Gsensor
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Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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08-12-2005, 12:50:12 -
Apexi RSM aussi, avec option Gsensor.
C'est comme un gtech.
Mais je laisse les experts s'exprimer sur ce sujet
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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09-12-2005, 15:36:49 -
Moi j'ai un RSM : j'adore.
Mais ca ne fait que mesurer. Pas de parammétrage moteur.
Ca prend en compte le changement de monte pneumatique pour plus de précision.
Je sais pas, tu veux savoir quoi exactement ?
Choppes moi sur MSN si tu veux en discuter plus longuement...
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Panda
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09-12-2005, 21:01:04 -
Moi j'ai essayé un G-Tech, et je suis très sceptique quant à son utilité... :roll:
J'ai pourtant bien potassé le mode d'emploi, j'ai bien calibré les accéléromètres à deux températures bien différentes (-3°C dans le jardin et 20°C dans la cuisine), et rien à faire ça ne donne pas des résultats "réalistes". Entre 10 et 11s au 0 à 100 km/h alors que sur vidéo je me suis chronométré en dessous de 9, et puissance estimée à moins de 90ch à la roue... :roll: :roll: pour une voiture qui est sensé en sortir entre 105 et 110 stock. Et j'avais beau refaire des essais de calibration et tout, rien n'y changeait.
Peut-être que le modèle que j'ai essayé était défectueux mais j'en doute... Y'a juste la fonction shiftlight qui fonctionnait bien... Donc personnellement je déconseillerai le G-Tech.
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TriadeOne
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09-12-2005, 22:23:30 -
Panda a écrit :Moi j'ai essayé un G-Tech, et je suis très sceptique quant à son utilité... :roll:
J'ai pourtant bien potassé le mode d'emploi, j'ai bien calibré les accéléromètres à deux températures bien différentes (-3°C dans le jardin et 20°C dans la cuisine), et rien à faire ça ne donne pas des résultats "réalistes". Entre 10 et 11s au 0 à 100 km/h alors que sur vidéo je me suis chronométré en dessous de 9, et puissance estimée à moins de 90ch à la roue... :roll: :roll: pour une voiture qui est sensé en sortir entre 105 et 110 stock. Et j'avais beau refaire des essais de calibration et tout, rien n'y changeait.
Peut-être que le modèle que j'ai essayé était défectueux mais j'en doute... Y'a juste la fonction shiftlight qui fonctionnait bien... Donc personnellement je déconseillerai le G-Tech.
Sur ta video je suppose que c'est une vitesse compteur lue ?
Et 90cv à la roue mesurés pour 115 stock au vibrelequin ?
Bah moi je trouve ça correct et réaliste (j'en avais un, et bien les chiffres obtenus était conformes et valables)
En fait le GTech est parfait non par pour mesurer dans l'absolu, mais pour quantifier un gain (après prépa par exemple).
EDIT : ah bah zut je raconte la même chose que maxvtec ça m'apprendra à survoler les posts
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Panda
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09-12-2005, 22:41:31 -
TriadeOne a écrit :Sur ta video je suppose que c'est une vitesse compteur lue ?
Non, c'est la vitesse réelle, j'ai étalloné le compteur sur autoroute pour connaitre le décallage entre vitesse lue et vitesse réelle.
Citation :Et 90cv à la roue mesurés pour 115 stock au vibrelequin ?
118 au vilbrequin oui, et dans la revue technique que j'ai sous la main la voiture est donnée pour 105 chevaux aux roues. Sachant que ma voiture a une ligne directe + une admi, la puissance moteur doit être à 120 et quelques...
Citation :Bah moi je trouve ça correct et réaliste (j'en avais un, et bien les chiffres obtenus était conformes et valables)
Bah moi pas du tout Passer de 120 ch moteur à 90 ch à la roue, ça fait 25% de perte ! Sur une traction c'est impossible, il faut une bonne grosse 4RM pour arriver à ce pourcentage de perte...
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Tuscani
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10-12-2005, 11:25:23 -
Perso, PowerDyn.
Tous ces appareils sont fiables dans le rendu des données ... mais sont totalement tributaires des données d'entrée, comme le poids, les rapport de boite, etc ...
Donc, plus précis seront les données, plus le résultat sera proche de la réalité.
Ce sont avant des appareils faits pour mesurer une évolution, c'est-à-dire un test avant et après ue modif sur la titine.
Voici la mesure effectuée sur ma titine : lien.
8)
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Paco
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12-12-2005, 17:03:50 -
Merci Impact CRX je galere un peu moi aussi dans tout ce bordel.
Par contre je suis un peu decu des reponses.
Il faudrait que ceux qui en ont liste chaque fonction de son appareil et fasse un commentaire a son propos.
par ex :
Panda/G-Tech (lequel?)
-mesure du 0-100 km/h : ne semble pas precis
-puissance estimee : idem
-shift light : nickel
globalement decu
Tuscani/Powerdyn
avant tout pour mesurer une evolution
Bref vous m'avez compris
Si des gens veulent bien balancer des infos je veux bien faire un tableau et le mettre a jour.
Merci (parceque comparer en fonction des donnees magasins sur le net c'est vraiment pas objectif)
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Chris
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13-12-2005, 15:05:28 -
Pour le GTECH, c'est extremement précis pour les accel!! Pas compliqué, on trouve les memes résultats avec les appareils de télémétrie de mon pote qu'il utilise pour la compet...
Pour la puissance si c'est bien fait c'est précis aussi, mais vraiment chiant quand meme, il faut vraiment que tout soit nickel, poids, pas de vent, route plate etc...
Le truc c'est de faire la chose au meme endroit, ce qui permet de voir la difference en puissance.
Pour les Temps je le repette, c'est extremement précis, aucun soucis.
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maxvtec
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13-12-2005, 16:50:18 -
Chris a écrit :Pour le GTECH, c'est extremement précis pour les accel!! Pas compliqué, on trouve les memes résultats avec les appareils de télémétrie de mon pote qu'il utilise pour la compet...
Pour la puissance si c'est bien fait c'est précis aussi, mais vraiment chiant quand meme, il faut vraiment que tout soit nickel, poids, pas de vent, route plate etc...
Le truc c'est de faire la chose au meme endroit, ce qui permet de voir la difference en puissance.
Pour les Temps je le repette, c'est extremement précis, aucun soucis.
pareil que chris,quand je test au meme endroit 2-3 fois de suite je trouve la meme puissance dans la plus part des cas!et les temps sont les bons!
par contre il faut bien vous mettre en tete que sa sort pas la puissance moteur(il y en a qui trouve la puissance moteur,je sais pas comment ils font?).
par contre,je vais normalement bientot connaitre ma puissance moteur grace au logiciel japandyn(10euros),c'est pareil que powerdyn,sauf qu'en plus il permet de convertir la puissance trouver au g-tech RR en puissance moteur(il faut rentrer le scx,rapport de boite,taille de pneu,...)
j'ai un g-tech RR,je pourrai pas dire si le g-tech pro est bien ou pas...
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