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18-12-2004, 22:39:15 - Quelles plaquettes de frein monter? (OMP ?)
Mes plaquettes de freins d'origine ont bientôt 98000 km et il est temps de les changer.
J'aimerais les remplacer par des plaquettes de qualité (même s'il faut payer un peu plus cher).
Ce n'est pas pour un usage sportif mais pour un usage normal.
J'aimerais des plaquettes :
- freinant mieux que d'origine et donc un peu plus tendre (mais pas trop car je n'ai pas envie de les user en 40000km et je ne veux pas avoir mes jantes toutes noires après quelques freinages).
- efficaces à froid
- freinant correctement à chaud
- ne grinçant pas
- ayant une bonne durée de vie
Pour l'instant je pensais à des Ferodo ou des Mintex....
J'attends vos avis
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18-12-2004, 23:55:49 -
Tsuchiya a écrit :putain tu freine jamais avec tes freins ou quoi??????
Ben je freine rarement avec mes pieds, donc oui des fois ça m'arrive de freiner avec mes freins :]
En fait l'ancien proprio a fait 67000 km avec ces plaquettes (il restait environ 4mm).
Moi j'en ai donc fait 31000 et il me reste environ 2mm de garniture.
En fait j'utilise quand je le peux le frein moteur, je fais beaucoup d'autoroute et je freine rarement fort même en conduite sportive.
De plus les plaquettes Honda sont réputées pour leur dureté.
Tsuchiya a écrit :des project mu Bspec
Euh, c'est quoi ça :
Je souhaiterais pouvoir trouver mes plaquettes facilement dans le commerce....
En faisant des recherches sur le Net, j'ai vu cela :
- Mintex 1144 (d'après ceux qui en vendent, elles accrochent bien à froid, d'après certain forum non :roll: ).
- Ferodo DS2000 (l'équivalant aux Mintex).
- OMP R&S
Des avis ???
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Ryuji
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19-12-2004, 00:13:23 - Re: Quelles plaquettes de frein ????
VEI a écrit :Ce n'est pas pour un usage sportif mais pour un usage normal.
En en plus :
- efficaces à froid
- freinant correctement à chaud
- ne grinçant pas
- ayant une bonne durée de vie
Pout tout ça, l'origine est encore le meilleur compromis
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19-12-2004, 00:22:35 - Re: Quelles plaquettes de frein ????
Ryuji a écrit :VEI a écrit :Ce n'est pas pour un usage sportif mais pour un usage normal.
En en plus :
- efficaces à froid
- freinant correctement à chaud
- ne grinçant pas
- ayant une bonne durée de vie
Pout tout ça, l'origine est encore le meilleur compromis
Origine : chères, pourraient être plus efficaces à froid, n'accrochent pas trop à chaud, trop dures. Mais bonne durée de vie et pas de bruit.
J'aimerais donc des plaquettes plus efficaces (sport s'il le faut) mais qui freinent bien à froid (pas seulement efficaces à chaud comme c'est le cas pour les plaquettes racing) et qui ne grincent pas (ça doit quand même exister). Pour la durée de vie, je sais bien qu'elle sera inférieure aux origines.
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19-12-2004, 01:02:46 -
Ryuji a écrit :Perso j'ai essayé que les DS2500... mais elles sont trop orientées "racing"
pour ton usage...
C'est à dire ????
Elles ne freinent pas bien à froid?
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Ryuji
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19-12-2004, 02:17:20 -
Pour :
Elles freinent très bien à froid
Elles freinent très bien à chaud (usage circuit amateur)
Elles couinent pas
Contre :
Elles font beaucoup de poussière (mais moins que les DS3000)
Durée de vie reduite en usage intensif (pliées en 5 journées circuit et 10.000
Km)
Prix pour l'ITR 150.
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19-12-2004, 13:18:10 -
Ryuji a écrit :Pour :
Elles freinent très bien à froid
Elles freinent très bien à chaud (usage circuit amateur)
Elles couinent pas
Contre :
Elles font beaucoup de poussière (mais moins que les DS3000)
Durée de vie reduite en usage intensif (pliées en 5 journées circuit et 10.000
Km)
Prix pour l'ITR 150.
Pour ma Civic, c'est apparemment 110.
Mais c'est peut être un peu bête de prendre de telles plaquettes sans presque jamais utiliser leur potentiel (pas vraiment d'usage intensif).
Je vais donc plutôt m'orienter vers des plaquettes plus typées sport que racing (dont je n'ai pas l'utilité).
Pour l'instant, j'ai trouvé :
Mintex 1144 : Coeff. de friction : 0.44 ; prix : environ 100.
Ferodo DS2000 : Coeff. de friction : 0.42 ; prix : : (sûrement vers 100).
OMP R&S : Coeff. de friction : 0.40 ; prix : environ 50.
Avez-vous des avis sur ces plaquettes et plus particulièrement sur les OMP qui ont un prix intéressant ???
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VEI
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19-12-2004, 21:03:26 -
UP
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19-12-2004, 21:17:26 -
Muad-Dib a écrit :ds2500 meilleures plaquettes en daily drive et tres resistante si tu fais pas de circuit
Oui mais 110 euros ?
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nico1131
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28-12-2008, 19:33:27 - Re: Quelles plaquettes de frein ???? (OMP ??????)
VEI a écrit :Mes plaquettes de freins d'origine ont bientôt 98000 km et il est temps de les changer.
J'aimerais les remplacer par des plaquettes de qualité (même s'il faut payer un peu plus cher).
Ce n'est pas pour un usage sportif mais pour un usage normal.
J'aimerais des plaquettes :
- freinant mieux que d'origine et donc un peu plus tendre (mais pas trop car je n'ai pas envie de les user en 40000km et je ne veux pas avoir mes jantes toutes noires après quelques freinages).
- efficaces à froid
- freinant correctement à chaud
- ne grinçant pas
- ayant une bonne durée de vie
Pour l'instant je pensais à des Ferodo ou des Mintex....
J'attends vos avis
et hop on déterre !!!!
même question qui se pose à moi. Utilisation route et bourres de temps en temps le vendredi soir. Tu as mis quoi au final ?
je cherche à avoir ces caractéristiques:
- efficaces à froid
- freinant correctement à chaud (hors de question de continuer avec 0 freins au bout de 10 min)
- ne grinçant pas trop
- ayant une bonne durée de vie (+ de 50 000km)
Mettre des durites aviation avec disques origine neufs et plaquettes origine neuves suffirait-il ?
Sinon je pensais à des plaquettes ferodo (DS2000 ou 2500) ou EBC green avec disques origine et durite avia. Quid de la durée de vie des plaquettes et surtout de l'usure des disques origine? Je dois changer les disques ou pas?
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28-12-2008, 21:07:51 - Re: Quelles plaquettes de frein ???? (OMP ??????)
nico1131 a écrit :Tu as mis quoi au final ? Le déterrage
VEI, en décembre 2004 a écrit :Mes plaquettes de freins d'origine ont bientôt 98 000 km Bon ben, 4ans après, ma voiture a 188 000km
J'ai finalement monté des Ferodo Premier (équivalent à l'origine) : 59euros.
Neuves, elles ne sont pas très épaisses (7mm).
Là, ça fait 90 000km que je les ai Il doit me rester 3mm
(En fait, quand je les regarde, je me dis qu'il serait temps de les changer. Puis quand je les regarde un an après, elles sont toujours dans le même état ).
Donc, pour résumé, elles sont semblables à l'origine mais un peu plus tendres, plus mordantes (après un rodage conséquent). Mais un peu plus de poussière sur les jantes.
Ca freine suffisamment pour ne pas se faire de frayeur, mais ça manque de mordant comparé à d'autres voitures plus modernes.
Pas d'inconvénients pour un usage normal (bruit ou autre).
Je fait principalement de l'autoroute et un peu de ville.
Pour l'endurance et le freinage à chaud, je ne suis pas le mieux placé pour te conseillé. Je n'ai pas de route style col de montagne par chez moi. Et quand j'attaque un peu sur des routes sinueuses, il y a souvent des lignes droites permettant de les refroidir.
J'ai fait quelques tours du Nurburgring avec.
Arrivé aux 3/4 du circuit (après +- 15km), je sentais que mon freinage était moins mordant, je devais pousser plus sur la pédale pour ralentir l'auto (ce sont souvent des gros freinages en descente).
Mais à aucun moment je ne me suis retrouvé sans frein.
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28-12-2008, 22:28:37 -
nico1131 a écrit :tu as gardé les disques d'origine? Oui, ce sont toujours ceux d'origine
Extérieurement, ils ne sont pas usés.
Par contre à l'intérieur, il y a un bord d'usure, mais c'est peut-être juste une dépôt de rouille, il faudrait que je les mesure.
nico1131 a écrit :Les ferodo premier ce sont les ds2000? tu les as commandé où? Je pense que ça n'a rien à voir avec les ds, je ne sais pas...
Je les ai commandées chez un simple marchand de pièces auto de ma ville (puisque c'est de l'équivalent à l'origine).
En fait au début, je cherchais de l'OMP R&S. Chez les marchands de pièces auto, on me répondait que c'était des plaquettes Racing et que eux ne vendaient que de l'équivalent à l'origine.
Je suis donc allé chez un marchand de pièces pour voitures de compétition et il m'a répondu que les OMP R&S étaient conçues pour un usage routier et qu'il ne vendait donc que les vraies plaquettes Racing :roll:
Et vu que je ne suis pas trop pour les achats sur le Net...
EDIT : pas de durites avia. (Interdit en Belgique).
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patrice
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28-12-2008, 22:48:40 -
Kim a écrit :OMP RS: les moins cheres et sa dure
je suis aussi en OMP mais les racing et bonne endurance sur plusieurs gros freinage, couinent pas, bon mordant à chaud et à froid, pas chère ( env.70 ) je dirais seul la tenue dans le temps me semble court ( pas vraiment d'idée mais ne dureront pas 20000 kms ... )
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patrice
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29-12-2008, 02:20:27 -
non non mois j'estime les 20000kms avec des OMP mais comme j'ai fait du circuit avec, réellement je n'ai aucune idée, maintenant je pense que si c'est pour que faire de la route avec je pense qu'elle peuvent tenir un bon moment car sur la route est vraiment pas au taquet tout le temps.
et perso je préfère changer plus souvent mes plaquettes que mes disques, ce n'est pas le même budget à chaque fois...
et même 20000 kms ça fait le kilométrage moyen de ceux qui roulent avec nos brèlent essence donc ça fait changer les plaquettes tous les ans ... :roll:
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shulee49
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29-12-2008, 03:19:29 -
je suis en :
disque gr N donc OEM pareil, c'est juste une appellation marketing.
durite avia de marque exit
dot 5.1 bendix
plaquette ebc green
sur mon feedback :
Efficace à froid
très bon à chaud et très endurant
usure correcte, même avec des freinages tardifs sur piste
Je ne donne pas vraiment de km parcourut car mes sorties pistes sont aléatoire, mais depuis j' ai dû en faire 3 ou 4 et toujours aussi bon, juste le liquide qui a du mal à suivre une fois refroidit.
Le green est un peu + performant que l' origine et pour le prix que ça coute je conseille fortement.
Je passe sur du red bientôt car j' adhère totalement.
la rouille sur mes disques à la fin d' une sortie piste sont orange brique
et bleue en surface de contact.
Des freinages de 160/170~ à 50~ et 170/180 à 110~ sur une plus courte distance, et jamais pris en défaut.
Tu peux mettre du green et red sur des disques oem, ça passe encore. mais au dessus vaut mieux passer en disque + performant
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patrice
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29-12-2008, 10:56:05 -
nico1131 a écrit :merci à tous.
Je pense donc passer en disques OMP + plaquettes R&S et durites aviation.
La question: disques Gr.N ou percés rainurés? le fait qu'ils soint percés les rend plus fragile, plus de sensibilité aux fissures ?
oui
sinon beaucoup disent que les disques Gr N sont disques stock voir peut être amélioré mais même pas sûr !
l'avantage des percés c'est de surement mieux refroidir et peut être aussi evacué les poussières mais là je suis pas sûr !
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