ta pompe a huile ne suivras pas déja , echangeur , injecteur , filtration etc .. les internes tiennent dans les 550cv c'est ce que l'on voit le plus souvent . Apres sa chiffre vite de monté a cette puissance la .
Apres pour les pannes , sa resteu ne voiture d'occasion et tout peut arrivé , tu a au moin 1 mois et demi de bateau , donc ta batterie mange un peu .. evite dans mettre la voiture en roro , beaucoup de pieces sont volé par les personnes qui occupent le bateau sa se voit tres souvent .. essaye de prendre un containere . Quitte a ramener la voiture par containere autant ramener des pieces .
Les amortos a l'utac et dreal passerons , il faut juste que ta caisse ne sois pas trop rabaisser , tu monte a fond les amortos et c'est bon
Si sa peut t'aidé :
Pour obtenir 400cv sur RB26 (un peu moins sur R33 GTR et sur R32 GTR)
Il faut une bonne repro, environ 1000 euros
intercooler 300x600x100 : 600 euros (facultatif)
piping intercooler HKS alu : 350 euros (conseillé)
down pipe + elbow tomei : 750 euros
ligne complète APEXI N1 + decat 550 euros
boost controller a 0,8/0,9 bar : 350 euros
filtre apexi, la paire environ 250 euros
Pour aller sur circuit en plus il faut :
carter cloisonné TOMEI : 200 euros
radiateur d'huile GREDDY : 500 euros
plaquettes tendres les 4 : 300 euros
Sur R32 GTR (non V-spec) obligatoirement une paire de freins dignes de ce nom genre kit 6 pistons K-sport.
Pour 450 ch
C'est très simple, en plus des pièces pour le passage a 400cv il faut rajouter :
Une paire de turbo genre HKS gt-ss pour souffler à +1 bar mini, environ 1000 euros.
6 injecteurs 600cc, environ 600 euros
Un nouveau boitier électronique programmable genre emanage ou apexi power fc , entre 500 et 1000 euros.
Pour 600ch
Tout d'abord pour sortir 600cv sur GTR (peu importe le modèle) faut commencer à casser sa tirelire.
Premièrement il faut avoir un bloc faiblement kilométré.
Changement bielles, pistons, vilebrequin forgé (stoker kit 2,8l) environ 5000 euros + pose 1000 euros
Tous les joints à changer + renforce métal, environ 500 euros
Culasse avec conduit poli et agrandi, environ 500 euros
Arbre à came Tomei 260 in est 260 ex, environ 700 euros
Collecteur spécifique échappement + single turbo (t51 ou t88) ou double turbo (t617z ou gt-rs) entre 3000 et 5000 euros posé
Pompe à huile renforcée, environ 1000 euros
Carter d'huile plus gros + cloisonnement environ 500 euros avec main d'œuvre
Pompe à eau Nismo n1, environ 300 euros
Injecteur 700cc minimum, environ 600 euros
Régulateur de pression d'essence, environ 150 euros
Pompe à essence très gros débit, voire collector tank + pompe additionnel +durite renforcée + fuel rail plus grosse, de 500 a 2000 euros
Radiateur d'huile, environ 500 euros
Radiateur d'eau alu, environ 300 euros
Durite siliconé, environ 200 euros
Intercooler plus gros + piping alu, environ 700 euros
Turbo elbow + downpipe + ligne, environ 1000 euros
Ecu repro, soit un HKS (très bon) soit un apexi ou AEM, de 1000 à 2000 euros + repro 1200 euros
Je conseille l'injection d'eau, environ 300 euros
Embrayage triple disque, environ 1500 euros
Manomètres complets pour surveiller tout ça : egt + afr, environ 500 euros
La préparation châssis,
Gros freins avant, environ 1500 euros
Coil over, environ 1200 euros
Concernant l'installation de tout ça deux solutions :
Soit le faire en Angleterre (très cher)
Soit le faire soi-même ou chez un mécanicien de confiance.
Pour le mappage de l'écu je préconise fortement de reprogrammer la voiture en UK.
Environ 1500 euros aller-retour de transport par camion.
Donc en gros un bon 20 000 euros de budget pour une grosse prépa comme celle-là.
Pour quelque chose plus raisonnable (500cv) il suffit simplement de remplacer le stroker kit (2,8l) par des pistons forgés, un équilibrage des bielles et du vilebrequin est souhaitable.
Pas besoin de préparer la culasse, et les turbos non pas besoin d'être aussi gros, de simples Nismo N1 suffisent ou des HKs gt-ss.
Le budget se situe alors aux alentours de 12/13 000 euros environ.
Par contre attention, un moteur préparé à +500cv devient extrêmement difficile à utiliser au quotidien, la puissance n'arrive jamais avant 4500 trs et le couple maxi à + de 6000 trs pour une puissance maxi à +de 7500trs.
La consommation grimpe à minimum 17/18 litres en roulant pépére, les vidanges doivent être rapprochées à 3 000km et la vie du moteur fortement diminué, de plus toute utilisation trop poussée sans ménagement de la mécanique se traduira par une casse moteur, et l'obligation de refaire le bloc.
Fortement conseillé, un joint de culasse métal 1,2 mm, environ 250 euros plus grosse main d'oeuvre.