Ragnagnagnagna
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16-07-2018, 21:09:13 - Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Bonjour tout le monde ,
Alors voilà quelque jours que mon t25 à lâché ...
Je compte passer en gt2560r et en même temp faire le nécessaire pour passer en E85( injecteurs et carto).
J'ai déjà bougies iridium, kit d'admission, pompe walbro.
J'aimerai tirer une puissance qui ne risque pas de flinguer le moteur , sachant qu'il n'est pas forgé et qu'il a 178000km , j'aimerai être entre 240 et 270ch sans toucher à l'interne du bloc.
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Uranium88
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16-07-2018, 21:34:48 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
250 bourrins sans toucher aux internes ça le fait, mais prend la peine de faire le nécessaire pour t'assurer de la santé de ton bloc avant de commencer des frais dessus.
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Ragnagnagnagna
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17-07-2018, 12:58:12 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Effectivement la durite est h.s, qu'est-ce qui serait le mieux entre un gt2560r et un t28 ?
Sachant que j'aimerais que le turbo charge assez rapidement
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Uranium88, quand tu parles de vérifier la santé du bloc , tu penses à quoi ?
Compressions, coussinets ?
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Et j'ai juste un petit soucis, quand je démarre à froid et que je prends la route en roulant en 2 ou 3 à 2000tr/min , j'ai une impression comme si la caisse freiné toute seule et des à coups.
A chaud c'est rare.
J'ai déjà changé le capteur de position de papillons et revue le réglage de la commande de ralenti sur la pipe d'admission côté cache culbuteur ( comme indiqué sur la revue technique )
----------
Lambda neuve et maf nettoyé et testé , bougies ok et écartement aussi.
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Uranium88
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17-07-2018, 14:35:56 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Ouais je parle surtout de vérifier les compressions et les jeux de fonctionnement, que ça soit vilo ou bielle, ça arrive plus vite qu'on ne le pense et ça serait con de mettre des tunes dans un bloc qui meurt
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Ragnagnagnagna
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17-07-2018, 15:58:16 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Ok , dac , après je pense qu'elle est en bonne santé , je l'ai acheté à mon meilleur ami qui l'avait depuis déjà une bonne dizaine d'années , c'est sa mère qui roulé principalement avec pour aller bosser (10km aller retour) et avant ça elle était à une personne âgée , donc c'est une 3eme main , j'ai juste un peu de corrosion à traiter , mais j'ai déjà trouvé un type assez réputé pour méticulosité en carrosserie .
Pour la rouille et la peinture il me prends 1200€ c'est vraiment donné.
Après la pour le moment je souhaiterais changer le turbo , pour un gt2560r ou t28 mais j'aimerais que le turbo charge assez bas dans les tours , je souhaiterais aussi passer en E85 avec les injecteurs qu'il faut 1000cc ? Ou rester en sp98... avec une carto by asphalt si possible ( Je lui ai acheter un écu mappé il y a 7 ou 8ans pour une s13
Mais pour mettre ce projet en place et investir dans le matos adéquat j'ai besoin de vos avis et je répète que je ne veux pas en faire un projet drift ou une bête des 400m, juste lui redonner un petit coup de boost entre 240 et 270cv.
Proposez moi vos idées et vos avis , merci à vous tous.
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boyou2
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17-07-2018, 16:54:47 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
(17-07-2018, 16:04:19)Dorifutosan a écrit : T28 de S15 --> Roulement à billes (attention, pas toua, bien vérifier avant achat)
Pour la carto E85 j'en ai aucune idée, mais pour 270cv au SP98 il faut mini des 444cc de GTR et un débitmètre de SR20 ou VG30DETT
La carto, j'ai toujours fait aux Greddy E-manage sans aucun soucis, faut voir selon tes attentes/besoins, mais perso j'aime pas les ROM soudés dans l'ECU d'origine, les piggyback sont 10x plus faciles et réversibles.
Évite à tout prix les cartos toutes faites, une carto ça se fait sur un banc de puissance et pas autrement !
depuis quand une Rom sur un support n'est pas reversible?
ensuite, rien ne vaudra une carto sur banc, mais ya des cartos génériques de très bonnes factures qui tournent depuis des années sans aucun probleme, rien qu'a voir els Horsham et Ecubooster
C'est pas parce que TOI tu n'aimes pas qu'il faut en faire une généralité
T'as vu le prix d'une E-manage? Pour son prix, il pourrait passer sur une Nistune sans probleme, avec toute la souplesse qu'elle offre par rapport a une piggyback
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Dorifutosan
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17-07-2018, 18:32:16 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Bien pour ça que je disais "perso j'aime pas"
Les cartos génériques, je sais pas, je vois ça comme un sac de noeuds si tu commences à avoir des soucis/ratés/probs de mélange ...
Et ROM sur support ça implique d'office d'ouvrir l'ECU et se faire chier à déssouder celui d'origine (sans le niquer) pour ensuite souder le support et programmer le ROM sur une interface ... Chai pas, j'aime pas
Un piggyback si tu fais ça proprement, avec des connecteurs/switch, tu le remets d'origine en 5 secondes et pour faire les réglages c'est sur place avec un simple pc portable et rien d'autre, pas besoin d'ouvrir l'ECU à chaque fois
Enfin dans ce cas précis, vu qu'il va pas chercher de gros réglages/modifs, c'est ptet intéressant de mettre une ROM générique, mais perso je ne le ferais pas
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boyou2
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17-07-2018, 19:19:03 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
le piggyback, avec son faisceau intermediaire, qui n'est jamais le bon (va en trouver un pour cadet toi) et qui, si, je dis bien, si il est prévu, ne l'est jamais pour les EUDM
je te parle pas du risque de plier les Pins des connecteurs à chaque manip', de la multiplication de pannes du au vert de gris (rouille sur les pins de connecteurs) et je ne te parle même pas de la resistance du tout, et de ces effets sur l'ECU
oui, poursur, un boitier Piggyback, c'est la panacée
bon, on va pas refaire le monde, des gens qui gèrent la pose d'un porte Eprom et tout le tintouin, yen a quand même quelques uns en France
bef, n'oubli pas que la plupart des grosses boites qui font ou ont fait du piggyback et standalone, ont commencé.....par des Eprom sur porte Eprom
HKS, Top Secret, TRD, Greddy, etc...et je parle même pas des grands noms du marché US
Technique éprouvé depuis le début de l'ère de l'injection full electronique.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Ragnagnagnagna
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18-07-2018, 07:49:11 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
J'avais oublié de préciser, j'ai un maf z32 chez moi.
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Pouvez-vous me donner vos avis pour les + et les - d'un gt2560r et t28
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Dorifutosan
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18-07-2018, 09:55:44 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
@Boyou : les piggyback ça vient avec un faisceau générique, ça prend une après-midi de cablage pour l'adapter proprement, spa vraiment compliqué. J'ai pas trop compris l'histoire de "risque de plier les pins à chaque manip" par contre, la plupart ont des ports USB ou RS232.
Enfin je dis surtout ça parce que ça devient chaud de trouver des ECU d'origine "ah nan la ROM d'origine ? nan chai pas jl'ai paumée" "La carto dessus ? je crois que c'était pour des injos 550cc mais je sais plus en fait" etc etc etc ...
Et le vert de gris, faut cabler ça komifo hein, la S13 on peut faire toutes les connexions à l'intérieur, et avec des manchons résine étanche, même sous le capot ça résiste à l'age et à la flotte. Et crois moi, même dans des garages pro, c'est difficile de trouver quelqu'un qui sait faire des splices et des raccords corrects et étanches dans un cablage. C'est de la que vient to apréhension ?
Enfin, pour éviter de pourrir le sujet, chaque méthode a ses avantages et inconvénients, à toi de voir laquelle te convient le mieux.
Au niveau du turbo, si tu veux du spool, le GT2560 entrera plus rapidement en pression, il est plus petit et donc plus réactif. Cela dit la pmax/débit d'air qu'il peut atteindre est plus faible en haut, ce qui se traduit par une montée en puissance plus progressive.
Le T28, est réputé pour avoir pas mal de lag. En contrepartie il souffle très fort en haut, ce qui donne un bon coup de pied au cul et rend la voiture très fun à conduire à partir de 4krpm. A coté de ça, le T28R (roulement à billes) est un bon compromis : il a moins de lag que le T28 classique, mais peut toujours fournir plus de débit/pression que le GT25 (il a quand même plus de lag que le GT25 ...)
Au niveau budget il faut voir aussi : Le T28 a la particularité d'être un turbo oldschool et donc il est facilement rebuildable (et Garrett commercialise toujours des kits de réfection pour ce modèle) et vu qu'il a été monté d'origine sur les S14 et S15, on peut en trouver des exemplaires en bon état pour pas cher du tout.
Les GT25 et T28R, étant des turbos avec roulements à billes ne sont pas rebuildables et il faut donc remplacer au minimum le CHRA en cas de problème (jeu, fuite d'huile etc ...) et le GT25 n'a jamais été monté en OEM, ce qui veut dire qu'il est difficile d'en trouver à bon prix.
Très bien pour le MAF de Z32, c'est la meilleure option si tu gardes un MAF (enfin, y'a celui du Q45, mais difficilement trouvable en Europe)
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Ragnagnagnagna
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18-07-2018, 14:04:38 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Ok merci Dorifutosan, le t28r me plaît bien !!! Mais à quel pression max peut-il tourner sur moteur stock, pour éviter une usure prématurée du bloc et aussi à partir de combien de tr/min le t28r commence à charger ?
Pour diminuer le temps de latence du turbo peut-on monter à l'intérieur un peu plus petit du style Volvo 740 ou Safrane?
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Ragnagnagnagna
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18-07-2018, 17:47:32 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Intercooler * .... correction automatique
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Uranium88
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18-07-2018, 18:29:05 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Monter un intercooler plus petit que celui d'une S13 alors que tu prends un turbo plus gros? Tu cherches à tuer ton bloc ou à gagner des watts?
Tu prends un petit front mount style Mishimoto, avec la tubulure adaptée t'auras 0 latence
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folken
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18-07-2018, 19:44:51 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Je suis pas fan des piggyback, t'essaie de corriger en montant un autre truc par dessus, mieux vaut aller changer directement la carto.
Ou passer carrément au standalone mais c'est un peu cher
C'est surtout bien pour des ecu non modifiables (genre chez Toyota), mais on a la chance d'avoir l'embarras du choix sur une s13.
Pour l'IC c'est surtout le piping qu'il est intéressant de réduire.
Mais placé derrière le radia, ça chauffe.
Streetbike et quelques autres avaient fait des tests exhaustifs, la pression monte effectivement plus vite mais c'est de l'air chaud.
Quand tu regardes la courbe de couple (celui qui fait réellement avancer la caisse), le gros FMIC ebay était meilleur en tout point, la pression est plus basse mais ça marche mieux partout.
Placé devant le radia ça doit être mieux, mais ça oblige à reculer le radia et virer le carter donc il est moins refroidi et le bloc chauffe, ça rayonne aussi un peu, l'un dans l'autre je ne sais pas si le gain est si évident.
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Ragnagnagnagna
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18-07-2018, 21:04:27 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Uranium88 , non je parlé pas de monter un intercooler plus petit que celui d'origine, juste un bien adapté
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Folken, l'IC que tu me parles , il faut délocaliser la batterie dans le coffre ?
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boyou2
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19-07-2018, 08:15:25 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
en se demmerdant bien, un gros FMIC dans le PC, tu gardes ta batterie devant, faut juste acheter la bonne reference....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Dorifutosan
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19-07-2018, 08:42:53 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Ouep, avec une petite batterie, on peut passer le piping à coté et la garder à l'avant.
Pour l'IC ce qu'il faut faire c'est réduire au minimum le piping et surtout les coudes du piping.
Sur ebay tu peux trouver du piping avec des courbes plus douces pour éviter les pertes de pression à cause des coudes.
Au niveau de l'IC lui-même, c'est toujours un compromis à prendre :
Un gros IC refroidira mieux ton air d'admission, mais en contrepartie aura une chute de pression plus importante
Un petit IC refroidira moins bien, mais fera moins chuter la pression.
L'idéal c'est d'en prendre un moyen en surface, mais avec une grosse épaisseur (ce qu'ils font chez Subaru par exemple ...)
Sur la S13, il faut le mettre devant le radiateur de toutes façons, tu peux aussi t'amuser à découper des feuilles de PVC ou d'aluminium pour guider l'air plus efficacement depuis le pare-chocs (ça existe pas vraiment en aftermarket, sauf pour la partie tout en haut.
Au niveau de la pression, tu peux rester à 0.9/1.0 bar en restant safe
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Ragnagnagnagna
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19-07-2018, 12:23:15 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Merci les gars , sinon si vous avez des liens ebay pour l'IC, je suis preneur ^^
Si je reste en sp98 , en injecteurs je prends 444 ou un poil plus gros ?
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24-07-2018, 18:32:07 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Injecteurs 444cc ou 550cc avec un gt2560R ? J'aurais besoin d'un régulateur de pression de carburant ?
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boyou2
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24-07-2018, 19:07:26 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
les injecteurs dependent pas de ton turbo, mais de la puissance visé en accord avec le turbo
Pas de FPR reglable, ca fout plus la merde qu'autre chose, c'est un accessoire inutile dans uen prepa.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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25-07-2018, 06:09:02 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Ok Boyou2, donc si je mets un gt2560r et que j'aimerais avoir une puissance entre 250ch et 270ch, voir un poil plus en restant dans une marge où les internes du moteur ne craignent rien, tu me conseillerais de prendre quoi comme injecteurs ?
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En pièces j'ai déjà :
-bougies iridium
-filtre type apexi
-pompe walbro
-dump valve
Non installé : maf z32 et turbo timer blitz
Que me faut-il en pièces en plus ( sauf intercooler ) pour monter le turbo et être prêt pour faire la carto ?
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Ragnagnagnagna
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25-02-2019, 16:00:10 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Bonjour à tous, me revoilà après un long moment de solitude ?
Je reprends la mise en service de la bête, j'ai réussi à me procurer un t28bb (69f00) avec acuator hks, durites avia eau et huile, elbow doubles tuyaux... Il me manque l'adaptateur t25 pour l'admission...
Je compte toujours passer en e85, mais pour la taille des injecteurs je bloque... Et pour faire la carto aussi d'ailleurs, je connais personne pour passer en e85.
Pièces acquises : maf z32, t28bb, durites avia, elbow, downpipe drifts hop, bougies iridium, filtre type apexi, walbro 255, ligne remus (bof mais en attendant)...
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25-02-2019, 20:50:57 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
OK, mais sachant que je compte être en e85 un maf z32 serait peut être mieux non ?
Aussi je sais pas si je dois faire les coussinets de bielles en même temps pour être tranquille pour la suite.
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25-02-2019, 21:23:01 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
D'accord, mais si je l'utilise la pour faire la carto, ça fonctionnera quand même ? Non ?
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08-04-2019, 13:36:50 - RE: Que faire suite au décès du t25 stock de 178000km
Salut à tous, euh petite question, pour monter le t28bb on doit faire pivoter les corps, mais dans quel sens et il y a pas une histoire d'alignement de retour d'huile ?
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