Kramours
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09-09-2022, 01:33:16 - [Nissan 370z] Court circuit au niveau du fusible 140A sur cosse +
Voila maintenant que je me suis présenté j'espère que le topic ne se fera pas verrouillé
Sur ma 370z le fusible principal de 140A sur la cosse + crame quand on branche la fiche marron avec deux fils rouge et blanc sur le fuse link (aussi relié à la cosse +)
Est-ce que quelqu'un saurait où vont ces deux fils ?
(Modification du message : 11-09-2022, 17:03:39 par Kramours.)
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SoichiroYann
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09-09-2022, 09:09:57 - RE: Court circuit fuse link
Bonjour Kramours, il y a une charte pour rédiger le titre de son sujet pour aider à la recherche de réponse, tu vas te faire intercepter par la brigade
Il te faut un schéma électrique déjà.
Ensuite, c'est un fusible qui protège quoi ?
Il n'y a pas 36 solutions, soit un élément a été changé mais ne convient pas à ton faisceau (j'ai eu le tour sur une pièce USDM branché sur un faisceau EUDM), soit tu as un court-circuit quelque part, et tu devras probablement démonter pour analyser ton faisceau et identifier la cause.
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Dorifutosan
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09-09-2022, 10:32:18 - RE: Court circuit fuse link
Si c'est comme les vieilles Nissan, y'en a une pour l'alternateur, l'autre pour le démarreur ou comme alimentation générale pour la boite à fusibles.
Perso je débrancherais déja démarreur et alternateur, voir si le fusible pète toujours ou pas (attention à ne pas faire toucher le cable nulle part)
Tu peux temporairement placer un fusible automatique comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Fusible-80-300A-r%...B07MV5WZ6P entre le + de ta batterie et la cosse + de la voiture
Histoire de ne pas cramer 36.000 fusibles en essayant différents éléments
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Kramours
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10-09-2022, 22:36:34 - RE: Court circuit fuse link
Hello, j'ai cherché dans la charte pour le titre, je n'ai rien trouvé.
Par contre j'ai trouvé un diagramme électrique dans le manuel d'atelier. Effectivement je penchais pour démarreur ou alternateur. D'après le schéma ça serait l'alternateur. Il n'y a pas de fusible pour le démarreur, c'est en direct.
J'aurais préféré le démarreur, plus facile d'y accéder que l'alternateur.
Ce qui est quand même très étrange c'est que l'un ou l'autre se mette subitement à avoir un gros souci alors que la voiture n'a pas bougé depuis 3 mois.
Pour moi ça peut uniquement tomber en panne quand ça "tourne".
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TsoF
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11-09-2022, 01:43:55 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
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Kramours
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11-09-2022, 17:08:16 - RE: [Nissan 370z] Court circuit au niveau du fusible 140A sur cosse +
Titre édité...
Panne trouvée. Les polarités de la batterie se sont inversées sans raison. Dur à trouver car lorsque je la branchais elle alimentait correctement certains éléments (éclairage intérieur, veilleuses...) donc difficile de la suspecter. D'autant plus que le court circuit se produisait uniquement quand je branchais la fiche marrons. J'ai juste testé une autre batterie sans y croire une seconde... Et ça a marché.
Bref, content d'avoir trouvé, moins d'y avoir passé autant de temps surtout pour un truc aussi "simple". Je me voyais déjà changer l'alternateur...
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Kramours
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11-09-2022, 18:28:19 - RE: [Nissan 370z] Court circuit au niveau du fusible 140A sur cosse +
Elle n'était pas neuve non et donc pas montée a l'envers avant. Elle ne s'est pas retournée toute seule
Je l'ai mesure au voltmètre et elle indiquait bel et bien -12v.
Oui je crois que j'ai eu du bol car le fusible de 140A il a mis un certain temps a cramer, avec de belles grosses étincelles bleues.
Après je l'ai juste demarré là, j'aurai peut-être des surprises plus tard...
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Dorifutosan
Dorifutsal
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12-09-2022, 08:56:45 - RE: [Nissan 370z] Court circuit au niveau du fusible 140A sur cosse +
Alors première fois que j'entends ça !
J'ai un peu enqueté sur ce phénomène, et le seul moyen qu'une batterie puisse donner une charge négative, c'est que l'électrolyte se soit fixé à l'opposé de ses bornes : autrement dit, que la batterie aie été chargée depuis 0V avec un chargeur mal placé (inversé)
Tu dis que la voiture n'a pas bougé depuis 3 mois, as-tu chargé la batterie avec un vieux transfo (les nouveaux chargeurs "intelligents" ne laissent pas le courant passer s'ils détectent que les bornes sont inversées)
Ou alors tu as fait le plein d'acide avant de la charger ?
Je suis vraiment curieux de savoir comment ça peut se produire
Au moins rien de grave pour la voiture
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Kramours
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12-09-2022, 14:15:41 - RE: [Nissan 370z] Court circuit au niveau du fusible 140A sur cosse +
Je n'ai pas fait le plein d'acide car c'est une batterie sans entretien.
Je suis assez convaincu de l'avoir charge dans le bon sens. Même si maintenant tu me mets le doute... Et oui il s'agit d'un vieux chargeur.
La batterie était à plat au bout de 3 mois. Normal ?
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Kramours
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12-09-2022, 20:37:38 - RE: [Nissan 370z] Court circuit au niveau du fusible 140A sur cosse +
Merci les gars pour les infos.
La voiture démarre et roule mais...
1: voyant moteur allumé. Faut que j'achète une valise je suppose.
2: au départ pas de son, fusible "Bose amp" cramé. Après changement j'ai du son sauf au subwoofer. J'ai pris la tension a la prise : 0 volt. Il aurait un ampli dédié le sub ?
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Kramours
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13-09-2022, 16:49:33 - RE: [Nissan 370z] Court circuit au niveau du fusible 140A sur cosse +
Bon j'ai étudié le truc. Il manque 12v a l'alim. J'ai fait un pont entre le 12v du signal et l'alim. Y a bien 12v partout mais quand je branche toujours pas de son.
Je suis perdu...
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