tomy
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J'ai un ami qui viends d'acheter une Nissan 370z Nismo aux enchère qui a été inondée haut dessus du moteur.
Je pensait changer tous les calculateurs voir les faisseaux .
Pouvez vous me dire quelles opérations à effectuer ?
Ps : désolé si ce n'est pas dans le bon sujet.
vroomdams
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Compliqué ça....
Tu est équipé électroniquement ?
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
boyou2
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
fujiwara
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J'espère qu'il l'a eu une bouché de pain car ça va vite revenir à plus cher qu'une neuve.
Modification du message : 20-10-2017, 09:57:23 par fujiwara.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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toytoy77
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2 jours dans une cabine de peinture à 60°c devrait résoudre le problème d'humidité
Oncle Fétide
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Tu peux déculasser déjà....
Ensuite tu démonte intégralement l’auto, tu nettoie tout les contacts et tu change tout l’electronique, compteur, interrupteur...
Tu peux acheter une deuxième auto donc...
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boyou2
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mon avis: poser la sur circuit, virer tout le faisceau, passer sur du wiring specialties, et c'est bon
la vous allez vous engager dans un taf de malade
après, la soluce de la cabine est pas conne, quelque fois ca passe, mais j'ai comme un gros doute qui m'assaille
Modification du message : 24-10-2017, 12:34:29 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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tomy
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Daccord pour vaut conseil pour vous vaut mieux tous changer (circuit électrique) ?
folken
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Même en changeant tout, je parie un gros billet qu'elle redémarrera jamais, parce que quand je vois la merde que c'est au niveau des antidémarrage sur une simple s14a ...
C'est un coup à se retrouver avec des boitiers qui se synchronisent pas et une auto bloquée.
Puis quand je vois les dégâts que 3 gouttes ont réussi à faire dans mon ecu à cause du périph inondé lors des grosses précipitations dernièrement ... juste en roulant dans une grosse flaque.
Si ils ont tenté de la redémarrer, toute la partie puissance risque d'avoir cramé.
Modification du message : 20-10-2017, 19:46:59 par folken.
JP32
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Il faut la passer en carbu sinon ...ou faire un swap avec un autre moteur et tout le faisceau...
Et virer tout l intérieur, y mettre deux baquets...
Bref, garder la caisse en tôle, et virer tout le reste pour repartir de zéro...
Modification du message : 20-10-2017, 20:13:24 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
folken
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Ou passer en ecu aftermarket, doit y avoir moyen de s'en sortir pour 2000 balles si tu t'y connais un minimum en élec.
Mais le problème c'est tous les calculos à côté.
Si l'ESP ou autre est noyé, ça peut bien foutre la merde aussi.
Je crois que la boite de 370z est un peu spéciale aussi, y'a pas une fonction launch control avec (certainement) un pilotage de l'embrayage ? Encore un truc qui peut potentiellement chier.
heiki2009
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C'est clair que sur une auto aussi récente j'imagine pas le boulot (en le faisant proprement) qu'il faut tomber pour ma faire repartir. Toute la partie électrique c'est déjà énorme, il doit bien y avoir une petite dizaine de calculateurs, disséminés partout dans la bagnole, plus les capteurs et actionneurs, plus les boîtes à fusibles, les faisceaux... Boulot de dingue, et ça c'est sans compter sur le moteur qui a du ramass aussi.
Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
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Oncle Fétide
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Dans le nautisme...( du peu que je connais ), un moteur immergé est un moteur MORT, poubelle, bon la c’est de l’eau douce mais...mais ... combien de temps immergée?
Genre parking sous terrain sous 1m50 de flotte donc 1 semaine, de la boue partout et donc dans le moteur.
Il faut tout démonter et contrôler.
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tomy
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Si je comprend bien il faut tous démonter et y sécher.
j'avais pensé de passer toutes les prises au WD40 + faire l'entretien avec les filtres + huile.
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(22-10-2017, 11:01:07)tomy a écrit : Si je comprend bien il faut tous démonter et y sécher.
j'avais pensé de passer toutes les prises au WD40 + faire l'entretien avec les filtres + huile.
doux reve
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Commencer par tout rincer déjà, parce que c'est rarement de l'eau propre.
Je serais pas étonné que t'aies de la boue dans les longerons et tous les corps un peu refermés du châssis / carrosserie.
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Même si y'a pas de boue , l'eau qui a stagné dedans va créer de la rouille qui va mettre du temps a ressortir, il va se dire "cool fini la galere" et là .... le drame ^^
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Sauf si elle est revendue avant
Par contre je me pose une question, c'est rare d'acheter ce genre de voiture et de pas l'assurer, donc si elle a fini aux enchères c'est certainement parce que l'assurance l'a déclarée RSV (ou quel que soit le nom qu'ils donnent maintenant), remboursée et revendue en lot.
Donc si RSV, la CG ne sera pas débloquée comme ça ...
JP32
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Ça aurait été une japonaise d’une génération plus ancienne...ca pouvait être jouable
https://m.youtube.com/watch?v=xnWKz7Cthkk
Mais avec une jap récente bourrée d électronique...jap ou pas, l électronique et tout ce qu’il va avec, a dû être sévèrement endommagé...
Modification du message : 22-10-2017, 13:18:33 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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la caisse est multiplexé, avec tous les boitiers dessus (ABS, ECU, Antipat', OdB), tu ajoutes le faisceau merdé (ya pas QUE les cosses qui auront oxydé, ya aussi des epissures DANS le faisceau, caché, qui auront oxydé), le bloc qui a bu, les moquettes, les mousses de sieges, les tissus, les contre portes, la carrosserie, les moyeux (combien de temps inondé?), le pont, la boite (ils ont des reniflard a l'air libre, de l'eau a pu penetré)
la je donne une piste de tout ce qui a pu prendre (et qui a du prendre)
franchement, comme dit depuis le debut, vous avez fait une erreur, revendez les éléments de carrosseries, essaye de redémarrer le bloc, pour voir s'il tourne, mais a la revente, j'espere que l'acheteur n'aura pas de soucis, pour la transmission pareil......
les seuls trucs en 'bon' etat, seront les jantes, les freins av+ar, le vitrage, l'arbre de transmission, les retros, les suspensions.
Modification du message : 22-10-2017, 13:31:51 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Jp
Et encore la...
Immergée peu de temps, eau « propre « vidée directement, le réservoir à du être vidangé pour éviter une pollution et bouché.
Et oui surtout pas d’electroNique
Modification du message : 22-10-2017, 13:33:55 par Oncle Fétide.
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J'espère que ton ami l'a touché à pas cher...
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Juste histoire de savoir où on va.
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(22-10-2017, 13:10:49)folken a écrit : Donc si RSV, la CG ne sera pas débloquée comme ça ...
yep dans quel type ont-ils classés l'auto? car c'est pas les même procédures pour du rsv,vei,vga!
en gros acheter une auto de ce genre pensant la remettre sur route avec trois coup de pshiiittt est carrément absurde, faut être soit garagiste ou carrossier ou autoditacte chevronné, au vue du topic je dirait aucun des 3 et avoir un budget aussi.....
la solution de la mettre sur circuit est la plus adapter, pas besoin de cg, vidage complet(intérieur,faisceau,boitier,etc...) dashboard stack&co, ecu motec&co et un bon démontage/nettoyage bloc,boite,pont avec pré-vidange, vidange pour "dépollue" les internes (commande un fût) et hop la grosse qui a pris un bain pourra s'exprimer sur du goudron
tomy
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Je suis aller voir mon ami finalement il va tout démonter et l'a mettre sur piste .
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C'est le plus raisonnable je pense, d'autant qu'une 370Z un peu préparé ça peut marcher très fort sur piste.
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Y en a une a vendre sur le boncoin serait ce celle là ?
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A plus de 15k€ !!!!!!
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