ZZTOP350
Junior Member

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation :
0
Bonjour, j'aborde le sujet "puissance" de nos belles.
La 350 Z de 313 cv a je crois des éléments de la 370.
Est-ce un vrai plus?
J'ai raté la voiture que je convoitais.
Je vais voir pour aller en chercher une à l'étranger si la procédure n'est pas trop compliquée.
Il y a plus de choix mais je ne sais pas si les équipements sont les même!
Merci pour vos avis et bon dimanche.
Denis
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Vrai plus oui et non, elles sont effectivement plus puissantes, un peu mieux finies ( comme les 300 ) avec les phares bi xenon, l’intérieur phase 2 etc...( et un peu plus jolie avec son capot bombé )
Par contre... trouvé des pièces est souvent un peu plus chiant et plus cher
Modification du message : 26-01-2020, 14:33:14 par Yob1.
ZZTOP350
Junior Member

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation :
0
Merci pour l'info, je m'en doutais un peu mais elles sont rares.
Je reste sur la recherche d'une 300 cv cab, et probablement déjà immatriculée en France.
La procédure pour en importer une semble compliquée et assez aléatoire sur les taxes restantes à payer.
Si l'opération avait été simple, je serais parti sur une Suisse, elles sont très belles!
Je continu mes recherches, je ne veux pas la changer dans un an à cause d'un mauvais choix.
Merci encore.
Denis.
PS: petite question, la sono Bose, c'est une option ou c'est installé que sur certains modèles?
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
les taxes ne sont pas aléatoires, elles sont connus a l'avance. Tout est indiqué sur les sites internet d'Etat a ce sujet
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Me semble avoir vu des histoires de double papillon sur les dernières (repris de la 370z), motorisés, fragiles et très cher à remplacer.
Mais ma mémoire me joue peut-être des tours ... ou alors c'était juste chiant à gérer par un ecu aftermarket peut-être ?
Modification du message : 01-02-2020, 13:27:29 par folken.
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Ouai c'est ça folken, quand tu les démontes.. souvent ils déconnent au remontage, c'est arrivé a 2 potes qui se sont retrouver avec un moteur qui tournait plus rond apres avoir demonté les papillons pour acceder au 2 derniers cylindres ( pour changer les bougies par exemple ), ils sont effectivement ultra cher a remplacer mais pas si fragile que ça
dans le meme style, les sondes lambas et les Catas coutent une fortune, absolument sans raison.. 105€ une sonde de 313 pour 75€ une sonde de 280.., 600€ les catas de 313 chez Nissan pour 400 les 280.. et en after market c'est pire comme les 313 sont plus rares, les pieces aussi donc le prix monte, par contre bcp de piece de 370Z compatibles
ZZTOP350
Junior Member

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation :
0
Merci pour les infos.
Une petite dernière pour la route.
Qu'est-il important de vérifier sur le suivi du véhicule, surtout quand c'est une import et que le carnet n'est pas là, et/ ou qu'il n'y en a pas du tout?
Merci.
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Quand même oui, c'est un véhicule relativement fiable, grâce a son moteur a chaîne etc..
mais ça reste un véhicule sportif, les changements de pièces et révisions peuvent être vite coûteuses si mal entretenue
Sky vroum
Active Member
  
Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
Elles ont pas un embrayage fragile les 350z? C'est peut être un truc à contrôler avant l'achat.
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Y'a un volant bimasse de mémoire, mais je ne sais pas s'il est particulièrement fragile.
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
(02-02-2020, 13:24:58)Sky vroum a écrit : Elles ont pas un embrayage fragile les 350z? C'est peut être un truc à contrôler avant l'achat.
Elles aiment pas les embouteillages, c'est fréquent que la pédale devienne spongieuse et ai du mal a remonter, mais pareil pas spécialement fragile, des que l'embrayage refroidis il reprend sans soucis.. par contre encore une fois plus coûteux que la moyenne ( compter 500€ sans la pose )
ZZTOP350
Junior Member

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Jan 2020
Réputation :
0
Merci, vos conseils sont précieux.
Il me manque juste une réponse sur la sono Bose si quelqu'un sait!
A bientôt.
Denis.
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|