Beowulf
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06-07-2007, 11:37:52 -
Non on ne te connait pas mais on connaît suffisamment les Honda pour savoir que cette eprom (= puce) est une grosse daube qui risque de péter ton moteur, faudra pas venir pleurer après !
Ton moteur est prévu pour 7000-7200 en régime maxi, plus ça ne servirait à RIEN sans modifier l'interne : soupapes plus grosses, ressorts de soupapes renforcés, arbre à cames plus méchant, plus grosse compression moteur, bougies plus froides, ...
Lui faire prendre plus de tours sans rien changer en interne est suicidaire, est-ce que tu comprends ?? Ce bloc n'est tout simplement PAS prévu pour monter si haut, il faut te le dire dans quelle langue ???
Déjà une Integra Type-R, ça rupte à 8600 (réels) ou 8900 compteur, donc même pas 9000 tours réels et pourtant les ressorts de soupapes sont déjà fortement renforcés et doubles ... que ce soit à l'admission à ou l'échappement !
Et lorsque l'on met une gestion qui fait rupter à 9000 et au-delà sur l'ITR, on conseille fortement de changer les ressorts pour éviter l'affolement de soupapes : le risque est là. Faut pas demander sur ton D15 !!!
En tout cas le D15 c'est vraiment un excellent bloc, c'est étonnant et fou qu'il n'ait pas déjà cassé !
On t'a peut-être expliqué les choses en se moquant je suis d'accord, mais d'un autre côté tu ne veux rien entendre : tout ce qui t'intéresse c'est de venir faire le beau en disant que tu prends 9000 tours avec ton EG4 et que ta voiture a une accélération fulgurante entre 6000 et 9000 tours (je serais curieux de voir la gueule de la courbe de puissance, ça doit s'effondrer très fort après 6000-6500) et que ton échappement fait un bruit d'enfer. :roll:
Pour résumé, c'est dur à entendre mais : "kéké".
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franckg83
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06-07-2007, 11:48:07 -
je sais tres bien que vous connaissé tres bien les honda mais ce foudre de la guele des gens quand il dise sa, franchement c'est pas la peine mais t'inquiete je vais pas venir pleurer c'est mon 3eme moteur a force d'essayer des trucs bizarre mais a chaque fois meme si sa fini mal c'est des petit avion
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franckg83
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gineto
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06-07-2007, 13:24:18 -
HRED, arretes d'arnaquer les jacky sur ebay pour combler tes fins de moi
nan, plus serieusement, sans se moquer.
je pense que si tu veux mettre fin au debat, qui n'en est pas un dailleurs. Il faut des infos concretes !!!
un petit passage au banc te permettra de savoir ce que tu as reellement gagner...
ou perdu
les chiffres parlent... pas les pseudo commerciaux...
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tigroutuner
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06-07-2007, 18:31:28 -
franckg83 a écrit :a tigroutuner si tu n'arrive pas a rentre dans la zone rouge c'est bizarre d'origine je vais a 7200 bref je passe ma seconde je metrouve a 115 km/h a 8300 voila apres je peu rien vous dire de plus j'ai mis cette puce je marche mieux je rupte a 9000 je suis sûr que mon EG4 peux très bien rentrée en zone rouge c'est moi volontairement qui ne rentre pas dedans déjà parce que ça sert à rien etant donné que la puissance maxi arrive avant 6000 tr/min et que le couple ce trouve plus bas. la seule fois ou je suis rentré en zone rouge j'était sur autoroute, en fond de 5ème je passe toujour mes vitesse avant la zone rouge jamais dedans.
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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VEI
Terminator
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06-07-2007, 19:04:11 -
franckg83 a écrit :l'acceleration de 6000 a 9000 est foudroyante MDR
Cest une puce qui modifie le profil des cames ?
franckg83 a écrit :desolé spoon font des pieces pour eg4 version US qu en bricolant un peu se monte sur les europeens regarde le lien Il ny a pas quune sorte dEG4. Il existe des EG4 Vti de 130cv (1500cc, VTEC 3 stages), bref rien à voir avec ton moteur :roll:
yak103 a écrit :Dites les gars, un compte-tours d'EG4 monte jusqu'a 8000, pas 9... je me trompe ? Cest parce que moi jai la version diesel
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Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
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06-07-2007, 20:24:58 -
fred_ed7 a écrit :Le nono viens expliquer a notre cher ami comment marche un eg4
:@+ Présent
9000 trs ton EG4 ? whaou, je suis ...époustouboursouflé :!:
Aprés spoutnik, des pistons de D15B2 vont effectuer des révolutions dans le cosmos :roll:
J'ai regardé ton lien : http://www.spoonsports.us/catalog/civic/electronics.htm
Voila ce que l'on y lit ...
Citation :Sports Computer [NTS] CIVIC EG4(100~)Vti MT 37820-EG4-001
Sports Computer [NTS] CIVIC EG4(100~)Vti AT 37820-EG4-002
Sports Computer [NTS] CIVIC EG4 (130~)MT 37820-EG4-003
Sports Computer [NTS] CIVIC EG4 (130~)AT 37820-EG4-004
Waouh :roll:
Donc +1 pour la Vti jap' de 130 canassons
Une EG4 FR c'est 90 chvx d'origine .| ou bien que l'on me prouve le contraire
le rupteur est un peu plus haut que 6500 trs sur le compteur, je dirais comme ça de tête (mais j'ai un doute ), alors les 9000 rpm/min me font bien marrer . . .
Alors dans l'ordre ça devrait être : faire des bourres, faire des pleins, faire des bourres, faire des pleins, faire des vidéos, faire des pleins, faire des bourres, faire une tache d'huile énoooooooooooorme, acheter un 4éme bourrin :roll: , et recommencer d'autres conneries a la con stupides sur ce 4° bloc.
Éclates-toi bien :top: (enfin éclates bien ton bloc )
Ah oui et j'oubliais je vais monter la culasse SPWOUNE pour EK9 sur mon D15BDEUX qui prend 11000 rpm dans la face !! comment ça c'est pour série B ?
franckg83 a écrit :spoon font des pieces[...]qu en bricolant un peu se monte sur les europeens :claps: hakebut:
:oops!:
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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cotoCRX
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toyota mr2
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06-07-2007, 21:10:26 -
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-MR2 turbo goodwood green à vendre
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civic_16Turbal
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07-07-2007, 00:04:48 -
J'avais pas vu le sujet
Bon, je vais essayer d'être constructif:
1) Ton histoire de boitier chippé : les kits de composants se trouvent pour 25 euros livrés, et la "puce" pour 15 (m'enfin à ce prix là tu ne sais toujours pas ce qu'il y a dedans). Bref, 450 USD, AIE.
2) Je serais vraiment très curieux de savoir avec quel genre de boitier tu roules (P28 chippé + cartos pour B16A visiblement). En tout cas, trop d'avance (quoique vu le rv..) et trop d'essence pour ton "petit" D15b2
3) Si je peux me permettre un conseil, vire tout ça rapidement. Non seulement ton moteur vit très mal les trop hauts régimes, mais de plus le fait d'utiliser des cartographies pas du tout adaptées risque de raccourcir la durée de vie de ton moteur de façon radicale.
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jeune padawan
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08-07-2007, 20:14:46 -
Perso, je veux une video pour te voir prendre 9000tr/mn sinon je ne te crois pas!!!
Pour info, regarde sa:
Mais, l'aiguille de la vitesse fait nimporte quoi lol
honda power of dreams ...
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crxyann
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08-07-2007, 21:06:32 -
mais, mort de looooooooooooooooooooool
j'en ai une de EG4, avec un 4 2 1, décata, et l'admission débridée... ( tu savais pas qui y avais une bride ??? ) ben elle marche pareil, sans le bruit. par contre, je cherche le comportement explosif a partir de 6000tr.... peut etre car elle fais moins de bruit qui sait !!!
arrette de lui en foutre plein la gueule, c'est pas fait pour. une LSI, ça reste un daily agréable qui marche pas trop mal, et marrant a conduire, et c'est tout .... ou alors fais un swap d'homme....
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