cricridel
Senior Member
Sujets : 99
|
12-08-2006, 10:41:43 -
Gonzolegrand a écrit :Ok, mais à quoi est-ce dû? Le collecteur ou le joint?..
Parce que là, ça semble se stabiliser. Bon ok, on atteind un niveau de confort peu recommandable mais ça roule, j'ai qu'à lever le pied, na!...
un gros bruit comme ca pour un collecteur c'est louche, car il se fissure, dans pas de grosse fuite donc pas de gros bruit, juste de la fumee qui sort de sous le cache lol.
a mon avis tu as surement la tresse sur la ligne d'echappement qui est morte , un troue, ou le collecteur qui est dessere !
faut degager la tole par dessus!
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal-34
Junior Member
Sujets : 7
|
12-08-2006, 20:25:22 -
comme dis cricridel je pense plutot a la tresse dessous si c'est ça ça se vend au détail tu peux la changer (en ressoudant) ..
a+
|
|
Retourner en haut |
|
Gonzolegrand
Active Member
Sujets : 13
|
13-08-2006, 21:07:04 -
Dîtes, vous pensez que ça peut faire l'affaire? Du moins si ce collecteur peut s'adapter facilement d'une Corolla vers une Célica?..
Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...
|
|
Retourner en haut |
|
isat_major
Active Member
Sujets : 4
|
21-08-2006, 16:21:37 -
cricridel a écrit :salut,
c'est bien une celica sti que tu as? car c'est pa sun collecteur toyota! l'origine il est en fonte.
le tiens ressemble a un collecteur adapte ou bidoule...
Mais la photo montre la liaison entre le collecteur (qui a bien l'air en fonte) et la pipe intermédiaire (le 3ème Y) : ça ressemble beaucoup à ta photo (tirant de renfort fixé du côté où il n'y a qu'un goujon). C'est cette partie intermédiaire, en vulgaire ferraillou, qui a l'air bien naze (soudure à droite de la photo criquée)
En tout cas c'est sûr qu'en mettant un beau 3Y aftermarket en tubes inox, il y a moyen de gagner du poids V'là la gueuze, c'est vraiment pas cher au kilo la fonte
|
|
Retourner en haut |
|
Gonzolegrand
Active Member
Sujets : 13
|
11-09-2006, 03:17:00 -
Bon et bien voilà, mon problème est résolu. Grace à un généreux coup de main et la passion d'Eyeball pour cette Célica, la revoilà sur la route avec une sonorité digne d'elle.
La raison du problème? Vous allez rire... Un joint! Un malheureux joint à 5 euros, un de ces deux joints qui assurent la jonction du collecteur et de la downpipe avait littéralement disparu, à se demander même s'il avait été à sa place un jour... . Les soudures et le collecteur sont en très bonne santé.
Eyeball, c'est promis, je te dois une bonne bouffe.;-)
Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...
|
|
Retourner en haut |
|
|