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Prrrrrrrrrrrtt!!.....
Gonzolegrand Hors ligne
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10-08-2006, 23:38:41   -   Prrrrrrrrrrrtt!!.....
Voilà, c'est à peu près le très agréable et distingué son qui sort de mon capot lorsque je me pavanne en ville... Cela ne résonne pas comme pourrait le faire un pot percé mais semble venir du collecteur ou une fuite à du se créer en roulant 3000 km cet été et ses fortes chaleurs. Cela est venu progessivement. Une consultation chez le "Pro du pot" n'a permis de diagnostiquer quoi que se soit. Je doute que le collecteur lui-même soit incriminé puisque cette pièce suit facilement la durée de vie de la voiture.
Je ne parvient pas à retirer le carter en alu qui le recouvre car les vis ont du se fossiliser dans la fonte avec les années... lol.
Quelqu'un à t'il déja rencontré un tel phénomène?

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
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[Nicco] Hors ligne
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11-08-2006, 00:05:24   -    
C'est sur quelle Toy' ?? Celica, MR ?? si c'est sur le 3SGE me semble que le collecteur d'origine est en inox ( du moins sur le MR-2 c'etait comme ça ) donc t'es pas à l'abris d'une fuite, c'est déjà arrivé en ts cas sur ce modèle ...
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gtfourlover Hors ligne
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11-08-2006, 00:21:28   -    
les collecteur toy dure pas la vie de la voiture beaucoup se fissure c est une maladie sur les 4a-fe surtout et 4a-ge j ai deja vu aussi
si c est le cad tu peux faire ressouder mais dit toi que ca tiendra pas des lustre Confused
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Gonzolegrand Hors ligne
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11-08-2006, 02:22:22   -    
Autant pour moi, j'ai homis de vous préciser la voiture concernée.. Oops!
C'est une Celica 1.6l 105cv de 1990.
En ce qui concerne le collecteur, celui de ma Corolla Gti 16 (AE92) (Paix à ses soupapes) ne m'a jamais posé de soucis en 350000km. Je sais, c'était mon unique point de repère, quoique celui de ma R9 avait aussi tenu le coup, en son temps... Wink

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

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gtfourlover Hors ligne
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11-08-2006, 12:24:02   -    
ha ben si c est une celica sti cherche pas c est leur maladie Evil
reste a trouver un bon aoccase ou un inox ebay ca risque de revenir pareil qu un origine si pas moin cher Confused
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Gonzolegrand Hors ligne
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11-08-2006, 22:25:19   -    
Ok, mais à quoi est-ce dû? Le collecteur ou le joint?..
Parce que là, ça semble se stabiliser. Bon ok, on atteind un niveau de confort peu recommandable mais ça roule, j'ai qu'à lever le pied, na!...

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

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cricridel Hors ligne
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12-08-2006, 10:41:43   -    
Gonzolegrand a écrit :Ok, mais à quoi est-ce dû? Le collecteur ou le joint?..
Parce que là, ça semble se stabiliser. Bon ok, on atteind un niveau de confort peu recommandable mais ça roule, j'ai qu'à lever le pied, na!...


un gros bruit comme ca pour un collecteur c'est louche, car il se fissure, dans pas de grosse fuite donc pas de gros bruit, juste de la fumee qui sort de sous le cache lol.

a mon avis tu as surement la tresse sur la ligne d'echappement qui est morte , un troue, ou le collecteur qui est dessere !

faut degager la tole par dessus!
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Pascal-34 Hors ligne
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12-08-2006, 20:25:22   -    
comme dis cricridel je pense plutot a la tresse dessous si c'est ça ça se vend au détail tu peux la changer (en ressoudant) ..

a+
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cricridel Hors ligne
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12-08-2006, 20:36:33   -    
Pascal-34 a écrit :comme dis cricridel je pense plutot a la tresse dessous si c'est ça ça se vend au détail tu peux la changer (en ressoudant) ..

a+

vu le prix juste de la tresse et le prix de la ligne ( autre que chez toy, bosal ou welker par exemple)
ca vaut pas la peine de se casse le cul, vaut mieux changer toute la partie avant :roll:
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Gonzolegrand Hors ligne
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13-08-2006, 13:49:58   -    
Merci les gars. Je vais m'affairer à retirer cette satanée tôle pour y voir plus clair. Je reviens sur le bruit qui n'est pas si fort que ça. C'est comme une fuite d'air (très audible au demeurant...) auquel s'ajoute un acceptable "WOP" mais ça ne fait pas l'effet d'un pot percé avec ces VROWOOOP.. (Pas évident à décrire... Wink) et ces similitudes avec la compét' de quartier. Non, ici je fait dans ce que peux faire un moteur de Cox à refroidissement à air.

J'y pense, je peux essayer de faire un enregistrement sous le capot, ça sera l'occasion d'essayer cette fonction de mon portable pour vous faire partager la subtilité du truc. LOL

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cricridel Hors ligne
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13-08-2006, 15:19:12   -    
Gonzolegrand a écrit :Merci les gars. Je vais m'affairer à retirer cette satanée tôle pour y voir plus clair. Je reviens sur le bruit qui n'est pas si fort que ça. C'est comme une fuite d'air (très audible au demeurant...) auquel s'ajoute un acceptable "WOP" mais ça ne fait pas l'effet d'un pot percé avec ces VROWOOOP.. (Pas évident à décrire... Wink) et ces similitudes avec la compét' de quartier. Non, ici je fait dans ce que peux faire un moteur de Cox à refroidissement à air.

J'y pense, je peux essayer de faire un enregistrement sous le capot, ça sera l'occasion d'essayer cette fonction de mon portable pour vous faire partager la subtilité du truc. LOL


c'est peut etre juste la tole sous le collecteur qui vibre tout simplement car ele a tendance a cuire et se casser avec le temps.
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Gonzolegrand Hors ligne
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13-08-2006, 21:07:04   -    
Dîtes, vous pensez que ça peut faire l'affaire? Du moins si ce collecteur peut s'adapter facilement d'une Corolla vers une Célica?..

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gtfourlover Hors ligne
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13-08-2006, 23:01:43   -    
je pense que oui car dans ces anne la le bloc etais pareil mais carbu a la place d injection moi je pense que ca passe mais si lebof est dans coin lui saura t aider Wink
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Gonzolegrand Hors ligne
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14-08-2006, 01:09:45   -    
Bah, on va attendre qu'il rentre de week-end. Laissons le un peu profiter de sa vie sociale, le pauvre... LOL
Il semble qu'il n'y ait pas d'urgence puisque c'est un pro qui le propose, à moins qu'il n'ait point de stock. En tout cas l'est très beau, ça devrait donner envie de lever le capot plus souvent, dites donc. 8)

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gtfourlover Hors ligne
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14-08-2006, 11:32:38   -    
puis tant qu a changer autant mettre mieux quand c est possible :top:
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cricridel Hors ligne
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14-08-2006, 15:24:02   -    
non, la partie entre le collecteur et le cata est differente d'origine chez toy mais le collecteur normalement est le meme sauf que celui sur la photo est un collecteur pour une 1993-1996 donc 2eme generation du 4afe....

fais gaffe
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Gonzolegrand Hors ligne
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15-08-2006, 02:37:49   -    
Et m... Zut..!

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Gonzolegrand Hors ligne
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21-08-2006, 02:54:42   -    
Voilà, la tôle est retirée.. bon, les vis n'auront pas survécu au traitement mais c'était un passage obligé. J'y est trouvé une petite fente sur le dessus. J'ai fait un test en mettant de l'eau dessus (à froid rassurez-vous), après avoir démarré, des petites bulles en sont sortis comme peut le faire une chambre à air de vélo.
Mais peu persuadé que mon problème vienne de là, j'ai inspecté plus en détail les recoins du collecteur. Tout en laissant le moteur tourner, il était facile d'y sentir une fuite d'air par dessous. Voici le cliché que j'ai pu prendre en y glissant mon téléphone. Il semble que les soudures soient en train de lacher...

[Image: collecteur2lr5.th.jpg]

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[Image: migrsx0.gif]

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cricridel Hors ligne
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21-08-2006, 16:09:48   -    
salut,
c'est bien une celica sti que tu as? car c'est pa sun collecteur toyota! l'origine il est en fonte.
le tiens ressemble a un collecteur adapte ou bidoule...

voila la photo d'un collecteur sti


[Image: hpim14359ff.jpg]

[Image: hpim14646mw.jpg]

[Image: hpim14652fh.jpg]
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21-08-2006, 16:21:37   -    
cricridel a écrit :salut,
c'est bien une celica sti que tu as? car c'est pa sun collecteur toyota! l'origine il est en fonte.
le tiens ressemble a un collecteur adapte ou bidoule...

Mais la photo montre la liaison entre le collecteur (qui a bien l'air en fonte) et la pipe intermédiaire (le 3ème Y) : ça ressemble beaucoup à ta photo (tirant de renfort fixé du côté où il n'y a qu'un goujon). C'est cette partie intermédiaire, en vulgaire ferraillou, qui a l'air bien naze (soudure à droite de la photo criquée)

En tout cas c'est sûr qu'en mettant un beau 3Y aftermarket en tubes inox, il y a moyen de gagner du poids Shock V'là la gueuze, c'est vraiment pas cher au kilo la fonte LOL

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cricridel Hors ligne
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21-08-2006, 16:43:08   -    
isat_major a écrit :
cricridel a écrit :salut,
c'est bien une celica sti que tu as? car c'est pa sun collecteur toyota! l'origine il est en fonte.
le tiens ressemble a un collecteur adapte ou bidoule...

Mais la photo montre la liaison entre le collecteur (qui a bien l'air en fonte) et la pipe intermédiaire (le 3ème Y) : ça ressemble beaucoup à ta photo (tirant de renfort fixé du côté où il n'y a qu'un goujon). C'est cette partie intermédiaire, en vulgaire ferraillou, qui a l'air bien naze (soudure à droite de la photo criquée)

En tout cas c'est sûr qu'en mettant un beau 3Y aftermarket en tubes inox, il y a moyen de gagner du poids Shock V'là la gueuze, c'est vraiment pas cher au kilo la fonte LOL

c'est vrai, tu as tout a fait raison, je pensais que c'etait une photo au dessus de la voiture et non en dessous.
sorry
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Gonzolegrand Hors ligne
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21-08-2006, 22:33:31   -    
...vi et ma main en porte encore les marque vu le peu d'espace dispo pour prendre une photo. Cricridel, je te confirme bien que mon collecteur ressemble trait pour trait au tien. Wink

Même constat concernant la soudure de droite. Vous pardonnerez la piètre qualité de la photo prise à l'aveuglette avec un portable.

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[Image: migrsx0.gif]

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11-09-2006, 03:17:00   -    
Bon et bien voilà, mon problème est résolu. Grace à un généreux coup de main et la passion d'Eyeball pour cette Célica, la revoilà sur la route avec une sonorité digne d'elle.
La raison du problème? Vous allez rire... Un joint! Un malheureux joint à 5 euros, un de ces deux joints qui assurent la jonction du collecteur et de la downpipe avait littéralement disparu, à se demander même s'il avait été à sa place un jour... Shock. Les soudures et le collecteur sont en très bonne santé.

Eyeball, c'est promis, je te dois une bonne bouffe.;-)

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isat_major Hors ligne
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11-09-2006, 11:22:22   -    
LOL C'est sûr que c'est plus économique Wink


Tu peux mettre à jour ta signature Wink

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