eaglestrike
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23-10-2014, 09:44:20 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Je viens littéralement de me faire pourrir sur RPR parce que j'ai proposé le kit BC racing a un gars qui voulait rabaisser sa voiture ...
Soit disant qu'il faut uniquement monter des amortisseurs courts + ressorts courts + barres de torsion avant en 27 ou 29 sur une AS/AH
que le châssis n'est pas conçu pour monter un kit BC ...
des avis ?
Projet en cours ...
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eaglestrike
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23-10-2014, 10:32:19 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Je dois admettre que la conception de ce châssis est assez flou pour moi
Donc si je monte des suspensions qui ne sont pas adaptés, j'aimerai éviter
mais n'y connaissant pas grand chose ...
Projet en cours ...
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DAV4WS
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23-10-2014, 10:32:35 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
je ne voie pas pourquoi ça ne serait pas conçu pour ^^ avec une barre Panhard a la bonne longueur adapter pour le déport latéral, il n'y a aucuns soucis pour ma pars ...
j'aimerais bien entendre le explications développé .
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eaglestrike
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23-10-2014, 10:35:03 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
c'est surtout à l'avant que ça semble "gêner" certains "anciens"
rapport direct avec les barres de torsions si je comprend bien.
Mais si on les retires, et que le setup des amortisseurs/ressorts avant compensent, ça doit être OK non ?
Projet en cours ...
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DAV4WS
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23-10-2014, 10:52:58 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
attention en rallye ils enlèvent totalement les barres de torsion mais il ont un tarage au top qui va avec la conduite du pilote et la chassis et un torcen obligatoire, sur route ouverte je ne conseillerais pas sans barre de torsions ...
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DAV4WS
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nico0711
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23-10-2014, 11:26:47 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
En parlant de l'avant seulement, car l'arrière n'est pas concerné, vu que le montage est identique à celui d'origine et il est vrai qu'il faut une barre panhard adaptée (qu'on attend toujours Dav)
Pour ma part, je roule sur route et tourne sur piste avec le KIT (Totorina aussi) et j'ai été bleffé par le confort de conduite et la tenue de route ...
Avec ce kit il faut simplement monter une barre antirapprochement avant et le tour est joué et déconnecter les barres de torsion, sinon ça fait double usage et l'avant devient casse gueule, une planche.
Les ressorts sont adaptés au poids de l'auto et ses performances, ce ne sont pas des bouts de bois, et savoir que l'étude a été faite dans les règles de l'art par Charly en coopération avec des professionnels.
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DAV4WS
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23-10-2014, 11:47:15 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
La barre fini est chez charly depuis nico711 , comme déjà dit j'attends son montage a blanc et feux vert pour VALIDER mes plans et étude pour bien faire
(Modification du message : 23-10-2014, 11:47:41 par DAV4WS.)
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bidouchon_san
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23-10-2014, 13:49:50 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
attention les fameuses "barres de torsion", jouent le rôle du ressort dont est dépourvu l'amorto avant d'origine. elles participent aussi au guidage du triangle inférieur. le fait de les "débrancher" en retirant le boulon qui les fixe sur le triangle, ne les enlève pas totalement. donc rien de dangereux. j'ai fait des bornes avec, du circuit et je roule toujours sans problème. d'autre part BC ne se serait pas engagé à fournir des amortos si le montage pouvait se montrer dangereux. rappelons que notre CHARLY national y a passé un temps assez conséquent en collaboration avec BC.
le fameux boulon: écrou n°3 et vis n°1 sur la photo:
la barre de torsion repère n°5 dans son tube n°4
(Modification du message : 23-10-2014, 13:54:54 par bidouchon_san.)
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DAV4WS
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23-10-2014, 13:54:17 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
ok merci pour l'image bidouchon-san , j'ai une voiture quimarche comme ça chez moi , en effet je me suis trompé avec barre anti roullie milles excuses...
si le bras inférieur est triangulé ce n'est pas un soucis , je ne voie pas bien sur cette image
qui aurait des photos?
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le lower arm est dépendant de la barre de torsion qui fait "ressort" d'origine?
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si oui il faut créer une piece qui remplace la barre N°4 qui puisse rester libre de son mouvement sans crans coté caisse ça doit etre fesable facilement
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où plutôt enlever les crans coté piece N°5 si le jonc (circlips) sert a ce qu'elle ne sorte pas de son axe ( dans le sens horizontal)
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charly tu penses que sans les pièces N°4 5 12 le bras inférieur tiens bien en place ? ces pièces sont là juste pour faire une fixation de la barre de torsion où jouent un role pour la triangulation ( maintien ) du bras inférieur aussi?
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si oui enlever le cap bushing enlèverais les crans qui se couplent a la barre coté caisse serait bon pour toi?
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mis a pars ça sinon pour rabaisser vos caisse c'est "gratuit" en restant OEM avec les barres de torsions comme celle ci
(Modification du message : 23-10-2014, 14:23:30 par DAV4WS.)
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CharlyCRX
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23-10-2014, 19:28:19 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
beaucoup n'aiment pas la suppression des barres de torsion à l'avant en effet.
j'ai eu l'avis de certains RPRistes, qui me disent avoir testé avec des combinés (lesquels, quelle dureté, en butée ? correctement réglés ?) c'est toujours un ami du cousin de la grand mère du petit neuveu par alliance d'un des premiers présidents de l'ouzbékistant qui a testé et qui a cassé le chassis.
quand tu demandes des photos, y'en a pas, ou alors y'a un setup tellement à la con, avec une voiture tellement part terre, que même le moteur était par terre.
Tout le monde avait aussi une dent, en france, contre les koni jaunes... je les ai montés, mis avec beaucoup de rabaissement, modifiés, mis au plus dur, au plus mou, j'ai fait 40 000km avec, j'ai jamais rien cassé, et pourtant je suis pas parmi les plus tendres avec mes caisses...
Le setup BC racing a été testé par mes soins sur ma propre voiture pendant quelques milliers de km, sur tous types de route (surtout défoncées ) et mes ailes ne sont pas cassées (preuve que le chassis aurait pu travailler) et nico les a testés sur piste cette année au HEM, j'étais dans la voiture, elle est toujours vivante et pas déformée, et nous aussi...
alors j'en ai marre des on dit, j'attends des vraies photos, des vraies casses, des vraies explications de setup pas farfelues ou les mecs font des Half Mile avec des barres en acier à la place des amortos, et on en reparlera.
Les américains sont très forts pour mettre des V10 dans des MX5, mais très peu pour faire des voitures efficace sur des circuits sinueux... on a compris que nos sushis font pas exactement la même chose que leurs muscles amerlocs, et pourtant on prend pas moins de plaisir
On est en train, avec un amerloc justement qui connait TRES bien les 3G, de développer les camber kits et remplaçants de barres de torsion pour le guidage des bras de suspension avants (pour encore gratter 12/15kg), et même des cambers kit arrières, comme quoi on est vraiment des cons !
Bon, lui de son coté, il a refait totalement la baie moteur d'une AH pour y mettre un H22... mais ça, c'est une autre histoire, et oui, c'est Cheddas auto.
Je vous demande de ne pas interagir dans cette action, car on est déjà bien assez emmerdés entre connaisseurs de 3G pour ne pas avoir des idées farfelues à essayer d'intégrer ou expliquer que ça ne fonctionnera pas
Je finis l'ED9 de madame et j'attaque la demoiselle en B18C JDM, je dois recevoir les supports moteurs semaine prochaine.
Je monterai la barre panhard sur la Street Racing (mon AS de collec', celle qui est en meilleur état et roulante) dès que possible.
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Blista
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24-10-2014, 14:03:58 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Du coup le corps pivote en roulant ?
(je critique pas, j'essaie de comprendre )
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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nico0711
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24-10-2014, 14:41:24 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
(24-10-2014, 13:30:51)bidouchon_san a écrit : franchement j'ai 52 balais, je l'aurais pas fait si j'avais pas confiance en Charly Justement à 52 balais tu n'as plus toute la vie devant toi
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CharlyCRX
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24-10-2014, 20:37:13 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Alors, voyons voir...
La compression d'un amortisseur c'est environ 40mm, prenons 50mm pour être larges
la distance entre l'axe de la barre de torsion et l'axe de la fusée, c'est environ 50cm
la distance entre l'axe de l'écrou de réglage de hauteur et l'axe de la barre de torsion, c'est environ 10cm.
Petit Schéma.
donc pour une compression de 50mm, wouhou, la patte de réglage de hauteur de caisse va osciller d'environ... 10mm ! waw c'est dingue !
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MacGyver
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24-10-2014, 21:22:45 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
J'aime beaucoup les explications comme ça
Franchement c'est une question que je m'étais posé aussi, et la réponse est maintenant claire, ce qui ne m'aurait pas empêcher non plus de dormir la nuit si je les avais monté sur ma caisse !
Par contre pour rester sur ce boulot de réglage de hauteur, à l'époque j'ai fait assez de tours pour décranter de -20mm, mais je me suis jamais posé la question de savoir si en tournant l'écrou, le boulon tournait pas aussi ?? c'est un boulon prisonnier ou pas du coup ? Si ça se trouve ma hauteur de caisse à l'avant n'a jamais bougée ^^
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MacGyver
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24-10-2014, 22:54:46 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Ah donc c'est bien prisonnier en tête, pour les enlever le jour j je ne m'inquiète pas trop, je tombe le berceau complet, c'est tellement simple à faire !
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nico0711
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27-10-2014, 12:04:15 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
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DAV4WS
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27-10-2014, 12:16:59 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
j'ai eu les réponses a mes questions je vois pas pourquoi continuer a ce prendre la tête après ça
mis a part mètre des sillent bloc renforcé pour usage tres sport
et l'histoire des coupelles OEM qui vont pas résister ^^ ... vous pouvez y aller les gars !
good
(Modification du message : 27-10-2014, 12:19:06 par DAV4WS.)
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roms
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28-10-2014, 21:57:40 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Salut messieurs,
j'ai contacté BC Racing pour poser les combinés filetés sur mon AS, et il m'a signalé que la barre panhard devait être réglable si on veut rabaisser de plus de 50mm à l'arrière.
Vous qui avez peut être pu tester avec les combinés sur vos mémères, 50mm semble a vu d’œil déjà un rabaissement très acceptable si on veut juste rabaisser pour améliorer la hauteur de caisse, vous en pensez quoi?
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nico0711
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29-10-2014, 11:50:17 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Oui d'ailleurs on attend pour les barres
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