nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
19-02-2013, 11:13:43 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Ca le fait ... -6cm ... et ça aurait dû être la hauteur d'origine, entre -4 et -6 aurait été parfait.
Pour info, est-ce que l'on pourrait avoir le débattement et la dureté des amortisseurs par rapport à ceux d'origine?
est-ce qu'il y a des autocollants pour mettre sur la voiture
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
(Modification du message : 19-02-2013, 11:14:15 par nico0711.)
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
|
19-02-2013, 11:36:59 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Le débattement prévu au design est d'environ 100mm.
à la pose de la voiture on a environ 20mm de mise en contrainte, donc état statique 80mm de compression possible.
(ce qui est énorme !)
et étant donné que le pied est réglable, on peut monter ou baisser sans toucher au débattement (la course de l'amortisseur).
la dureté est évidemment réglable par molettes comme des combinés filetés classiques.
l'ensemble ressort + amortisseur sera prévu pour n'avoir que très peu de rebondissement, à partir de 5 crans en partant du plus soft.
à 20 crans on devrait être situé en début de setup piste.
donc en Street le réglage à l'avant sera environ à 10/15 et 5/10 à l'arrière suivant les feeling et les envies de chacun, mais tout ça sera explicité dans la notice de montage qui arrivera avec.
là où ce kit a ses atouts, c'est sur le train arrière, puisque je l'ai prévu avec une longueur d'amortisseur + une précontrainte réglable, ce qui permet de ne plus avoir de ressort lache à la levée de la voiture ou au délestage sur route (dos d'ane)... donc pas possible de mettre les pièces du combiné en travers, et gains de stabilité. ce point précis est, de mon point de vu que le gros point néfaste du kit Tein ou autre coilover Ground control / no name.
Oui il y aura des autocollants BC Racing, les 3 clefs de réglage de combinés, les 4 molettes de réglage hydrau amovible (mais ça passera sous le capot sans les retirer pour le staïle)...
(Modification du message : 19-02-2013, 11:39:23 par CharlyCRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
19-02-2013, 13:53:40 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
J'AIME
Et une explication pour la seule AS sur la piste au HEM#4
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
(Modification du message : 19-02-2013, 13:54:26 par nico0711.)
|
|
Retourner en haut |
|
jm2R'n
Active Member
Messages : 656
Sujets : 5
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
20-02-2013, 23:29:16 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
(19-02-2013, 10:04:59)CharlyCRX a écrit :
C'est bon ça, mais que c'est bon de voir ça.
ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
22-02-2013, 09:31:36 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Alors pour te répondre non parce que je n'ai pas un rabaissement de -60 mais de -30 sur l'avant, et des jantes de 7x15 en ET35 pour le circuit, je n'ai pas touché les ailes avant mais c'était très près ... et j'avais énormément de roulis ...
Donc je pense qu'avec ces amortisseurs, ou combinés-amortisseurs ... ça ne touchera ou ne devrait pas
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
|
22-02-2013, 16:56:43 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
négatif, car le pied est fixe, et sécurisé, car butée mécanique. c'est la cartouche qui descend dans le pied, et il y a une butée interne également.
on ne descend pas plus bas que le support de pied d'amorto d'origine (fusée).
----------
et ne t'inquiètes pas, 1 fois par semaine, eparcyl et en avant ! (fosses sceptiques) : pardon.
(Modification du message : 22-02-2013, 16:57:57 par CharlyCRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
05-03-2013, 13:51:51 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Bon ma poulette ...
ça devient long ...
plus autant de motivation ...
je sais ce sont les vacances mais quand même ...
Parce qu'une AS montée comme ça, ça ne reste pas au garage :P
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
LaBelle
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 0
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
05-03-2013, 14:13:11 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Bon, bah vu que bobbymacferrin a banni mon compte (CharlyCRX) pour 24h, ma chérie me prête son compte.
le prototype va être validé sous peu, sur la première version il y avait besoin de quelques petites modifs mineures.
rien de bien méchant, ça ne remet pas en cause la conception de base (ouf !) (une histoire de tarage et de forme de ressorts, de type de fournitures..)
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
05-03-2013, 15:02:03 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
(05-03-2013, 14:13:11)LaBelle a écrit : Bon, bah vu que bobbymacferrin a banni mon compte (CharlyCRX) pour 24h, ma chérie me prête son compte.
le prototype va être validé sous peu, sur la première version il y avait besoin de quelques petites modifs mineures.
rien de bien méchant, ça ne remet pas en cause la conception de base (ouf !) (une histoire de tarage et de forme de ressorts, de type de fournitures..) Trop drôle ... que Charly se fasse "bannir"
C'est vraiment cool ... merci Charly
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
11-03-2013, 18:37:54 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Bon le Charly ... il va nous faire un petit compte rendu de ses réglages avant de repartir en scène avec la Cochonou
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
17-03-2013, 10:19:25 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Je viens quémander des nouvelles???
Est-ce qu'il y a une évolution de la part de BC?
Est-ce que tes tests sur les amortos avant avec ou sans ressort sont concluants?
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
18-03-2013, 09:14:08 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Je ne pense pas que d'enlever les barres de torsion soit vraiment un gain de poids ... car la voiture a été étudiée dans cette configuration.
Si tu enlèves les barres, tu vas avoir plus de contrainte sur les puits d'amortisseurs, et la coque n'a pas été étudiée pour cela ... d'ailleurs, ceux qui ont monté des amortos plus durs ont installé des équerres pour renforcer la structure ( http://www.redpepperracing.com/forums/in...ntry232243)
Un proto roule sur route fermée ou sur piste, pas régulièrement sur route ouverte, moi je roule pratiquement 2-3 jours par semaine avec
Par contre il va falloir régler correctement l'assiette des barres de torsion puis régler correctement la hauteur des amortos ... sinon on risque d'avoir un décalage des forces de contrainte entre barres et ressorts, non?
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
19-03-2013, 09:56:29 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Et comme les barres se trouvent en arrière du train avant ... donc pas vraiment d'incidence sur le comportement de la voiture
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
|