Mac Manus
Senior Member
Sujets : 2
|
11-06-2012, 11:38:30 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
+1. Cela va de soi.
(10-06-2012, 22:18:12)bob_bipbip a écrit : (10-06-2012, 19:28:52)MarchoU a écrit : Certes c'est surement du très bon matos mais je rejoins bob bipbip sur le fait que pour le même prix on a du Tein.
Après pourquoi vouloir continuer le développement de ces amortisseurs à ce prix alors que du Tein ferait très bien l'affaire?
http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...tegra.html
... p'tet parce que tout simplement le matos developé serait peut etre meilleurs que du tein ?
ceci est une supposition biensur. mais a voir a partir de quel hydrolique c'est developpé....
Juste savoir si le kit est toujours disponible...
A voir la note, la commande auprès du fournisseur date d'avril 2010 ; et il est bien précisé que les quantités sont extrêmement limitées.. 'ne reste que le group buy pour relancer une commande sérieuse si stock épuisé.
|
|
Retourner en haut |
|
MacGyver
Active Member
Civic GT 87"
45 - Loiret France Messages : 739
Sujets : 13
|
11-06-2012, 23:36:43 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Qui saurait me faire une barre réglable ?? en attendant je peux quand même investir là dedans ça ne sera pas perdu =)
Ex-CRX AF53
Ex-Subaru Impreza GT98"
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
|
12-06-2012, 09:21:59 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
J'en ai vendu une à Nico0711, du fait maison à améliorer, ça permet de positionner le train à +/- 1mm en gros.
C'est du simple mais efficace qui m'a été appris par un grand maitre de la 3G que certains connaissent ici :P
On peut améliorer la rigidité du truc, mais ça permet de centrer le train correctement normalement.
Pour ce qui est du kit suspension, j'avoue avoir été déboussolé par l'annonce du tarif, au début de la conversation en plus je me suis dit chouette, par train on est à 350€...
Jusqu'à ce qu'il me dise "ah mais non, c'est pas par train, c'est par amortisseur ça" moi : GLOUPS...
enfin bref, quand j'avais regardé des kits chez des concurrents notamment viarouge et compagnie, c'était dans cet ordre de grandeur...
Je commence donc à partir sur quelque chose de Home made, ça prendra peut être plus de temps, mais je vais en avoir prochainement.
Partir sur une base courte connue, et adapter pieds et tête pour voir ce qu'on peut faire... va falloir aller trainer dans les casses, j'ai déjà quelques pistes sur des allemandes ou jap hors honda.
Une fois la solution faite, ce sera plus "cheap" c'est sur, peut être moins efficace certes, mais est ce qu'on veut vraiment tous de la performance à tout prix ou pouvoir dropper nos voitures en rajoutant un peu de rigidité et en se démerdant après en conduite avec ça ?
J'ai opté pour la seconde solution, car dans l'esprit Français, une voiture qui a été achetée 800€ ne peux pas recevoir des suspensions qui en coutent 2000... et plus globalement des pièces ayant un prix plus élevé que le prix de la voiture elle même.
Le topic continuera avec des expériences sur mon AS, pour le développement.
----------
Objectif : avoir une solution pérenne avec des amortisseurs de voitures plus récentes, et un kit d'adaptation.
(Modification du message : 12-06-2012, 09:23:41 par CharlyCRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
|
12-06-2012, 09:27:14 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
ok, je suis partant aussi ...
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
Le Baron Noir
Junior Member
|
12-06-2012, 10:05:18 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Si tu t'en sens capable, je te fais confiance et je te suis.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
12-06-2012, 19:27:41 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Si tu as besoin d'aide dans tes recherches en casse mec, je peut regarder de mon coté ce que tu as besoin, on a des casses pas mal et sympa dans l'est
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
INTERCEPTOR
Senior Member
CRX - Austin Mini - S30Z
Sujets : 4
|
14-06-2012, 09:35:54 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
bah, si je fais le calcul (ce que je ne ferais pas) je dois être à 5-6 fois le prix de mon auto initial voire plus. Et mes roues faisaient plus de la moitié du prix que j'avais payé la voiture.
C'est vrai que c'est souvent la pensée générale, mais perso à payer une voiture hyper cher, je change rien dessus
bonne continuation
(Modification du message : 14-06-2012, 09:36:17 par INTERCEPTOR.)
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
Sujets : 56
|
01-07-2012, 12:17:43 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Je n'ai pas de CRX et je ne connais pas vos contraintes, mais franchement, encore une fois, vu le rapport qualité/prix, je vous conseille de relancer BC-Racing.
Nous on a été livré il y a 3 semaines. Aucun faux pas dans le développement et les gars de BC-Racing ont suivi le projet avec nous et ils nous informaient même sur le forum ! Si ça c'est pas de l'implication... le sérieux et le pragmatisme anglo-saxons démontrent encore une fois leur supériorité... Désolé au franco-français qui reste au niveau du projet "doux rêve"...
J'ai monté mes amortos et c'est top ! Pour 860€ livrés je ne vais pas me plaindre ! Si vous voulez du plus haut de gamme il faut savoir que BC-Racing a trois gammes. Nous on a développé à partir de la première et ça nous suffit largement.
Sans doute que vos exigences en CRX sont supérieures aux nôtres en Civic SB mais bon... au moins on a réussi à développer, finaliser et mettre sur nos voitures.
Je pense qu'avec eux vous le pouvez aussi (je n'ai pas d'actions chez eux !).
c'est ici :
http://www.1stgencivic.com/world/c1zr/m1...hp?t=14060
http://club-honda-classic.xooit.fr/t226-...?start=210
(Modification du message : 01-07-2012, 12:20:27 par anargyre.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mac Manus
Senior Member
|
01-07-2012, 19:20:52 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
De mon avis, je pense qu'il faut du temps et de la réflexion.
Le gros problème dans notre histoire c'est qu'on nous a indiqué un prix dans les 850 €, et qu'on est passé au double en un claquement de doigt.
Mais le pire est à venir : après avoir fait l'acquisition du set d'amortisseurs, tout le monde doit se procurer une barre Panhard réglable, mais aussi des coilovers. Certains me diront que c'est derniers ne sont pas nécessaires, mais quid d'avoir des suspensions réglables en hauteur si on ne peut pas modifier la hauteur de caisse ?
Le budget est donc très important ! Et nous n'avons pas tous notre CRX comme seconde voiture.
Personnellement, je limite mes dépenses pour la réfection carrosserie.
anargyre a écrit :le sérieux et le pragmatisme anglo-saxons démontrent encore une fois leur supériorité... Désolé au franco-français qui reste au niveau du projet "doux rêve"...
Là n'est pas le débat ; et il ne vaut mieux pas que je donne mon opinion sur cette remarque. On va entrer dans le HS...
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
|
24-07-2012, 09:38:36 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Donc si je comprends bien ça tombe vraiment à l'eau?
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
jm2R'n
Active Member
Sujets : 5
|
24-07-2012, 22:44:12 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
|
24-07-2012, 22:48:18 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Ouais j'ai vu ça sur la Bible ? qui en commande un kit pour le renvoyer 3 fois en garantie ? nan je déconne !
Qualité à voir moi je dis ! et je veux bien voir comment ils font
Bon allez je lache l'info, BCRacing France est méga interessé par le projet, et en plus motivé de planter les anglais qui nous ont fait des propositions hors de leur champ d'action... donc ça va le faire à priori si on reste dans l'entente que l'on a eu au tel.
Il faut que l'on se capte en échangeant plans et données techniques... mais ça va pouvoir se faire.
Les délais annoncés pour les protos sont inespérés, inférieurs à 2 mois avec seulement soumission de 2 amortos d'origine, et 1 mois si je fournis tous les plans et le support.
Toujours à tester sur la Street Racing, FeedBack ,notice de montage etc... seront faits certainement par moi, et je vais avoir besoin d'un photographe avec un groos appareil
|
|
Retourner en haut |
|
jm2R'n
Active Member
Sujets : 5
|
24-07-2012, 23:09:25 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Super nouvelle ! merci charly. Vais bien dormir moi.
Tiens, un extrait d'un échange avec BcRacing en Mai:
"(bla-bla sur les Prélude G1...) et en ce qui concerne votre Civic de 1986, restez connecté, c’est forcement une affectation qui se fera, mais nous n’avons pas d’idée de délai à vous donner pour l’instant."
Je vais les relancer l'air de rien.
ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
25-07-2012, 00:54:43 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
(24-07-2012, 22:48:18)CharlyCRX a écrit : Toujours à tester sur la Street Racing, FeedBack ,notice de montage etc... seront faits certainement par moi, et je vais avoir besoin d'un photographe avec un groos appareil
T'fasson je savais que paris c'était pas une bonne idée
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
|
25-07-2012, 10:01:29 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Ah ben v'la une nouvelle qu'elle est bonne!!! Et comme je t'ai dis, s'ils veulent une voiture a leur laisser, pas un soucis pour moi comme je suis la que 2 semaines tous les deux mois!!
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
25-07-2012, 11:38:53 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
pour votre projet, sachez que j ai fais appel a bc racing france pour des amortos a developper pour une celica supra mk2, ou quasi rien n existe de maniere general et avec des besoin specifique puisque l auto tournes au drift challenge. maintenant c est fait, le proprio a enfin un setup reglable et il s eclate avec l auto. simplement pour vous dire que si vous avez envie de bosser avec david, allez y! c est un mec qui s implique et qui prends le temps de se faire ch**r pour nous aider.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
rsjapan
Senior Member
CRX MUGEN RESURRECTION
- France Messages : 4 988
Sujets : 32
|
25-07-2012, 17:04:13 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
ca c'est une bonne nouvelle !!! ce matin , j'y pensai dans mon lit (à 5h00)
je me voyais déjà acheter de simple amortos,et y coller les ressorts courts que j'ai sur mon AH....
j'espere réellement que ce projet va aboutir ca serai la cerise sur le gateau pour mon auto (et la suivante )!!!
je suis partant pour etre sur la liste des futurs acheteurs....
merci encore a toi Charly !!!
(Modification du message : 25-07-2012, 17:07:02 par rsjapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
MacGyver
Active Member
Civic GT 87"
|
25-07-2012, 18:24:49 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Ah ! super bonne nouvelle
Je vais arrêter définitivement la mienne le mois prochain car trop de frais; et commencer à la restaurer entièrement à l'origine avec des accessoires racing comme les freins sport, admission d'air, jantes + grande et surtout TES suspensions Charly !!
+1 pour être aussi sur la liste !
Ex-CRX AF53
Ex-Subaru Impreza GT98"
|
|
Retourner en haut |
|
Ced
Active Member
Sujets : 9
|
26-07-2012, 15:12:59 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Ca gère ça super nouvelle, du coup je vais attendre et pas prendre de l'origine + ressort court ( comme toi RS ).
Bon courage pour la suite .
|
|
Retourner en haut |
|
MacGyver
Active Member
Civic GT 87"
|
26-07-2012, 21:01:40 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
(26-07-2012, 15:12:59)Ced a écrit : Ca gère ça super nouvelle, du coup je vais attendre et pas prendre de l'origine + ressort court ( comme toi RS ).
Ouaip te presse pas c'est ce que j'ai aussi et j'en suis pas très content...
4 Bilstein B4 Gaz + 2 ressorts courts import d’Allemagne en -2.5mm
C'est cool pour le rabais de la caisse qui fait moins 4x4 mais les amortos ne suivent pas... Bien trop mous (ailes avant qui touchent les pneu dans virage serré et aile arrière qui touchent aussi à cause du déport des jantes quand je suis trop chargé ou un peu vite sur des bosses..)
Ex-CRX AF53
Ex-Subaru Impreza GT98"
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
27-07-2012, 01:06:00 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
MacGyver, des bilstein tu peut les faire retarer
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
|