nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
15-05-2012, 12:19:11 -
mais je ne sais plus si j'ai encore celles d'origine ...
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
15-05-2012, 12:37:57 -
Il ne peut pas travailler avec des barres de shuttle?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
jm2R'n
Active Member
Messages : 656
Sujets : 5
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
15-05-2012, 19:43:05 -
vroomdams a écrit :Il ne peut pas travailler avec des barres de shuttle? wé, même question ?
ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
|
|
Retourner en haut |
|
Mac Manus
Senior Member
Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
15-05-2012, 23:52:39 -
Charly, que veux-tu dire par "le kit est prévu pour monter sur les barres de torsion d'origine" ?
Il n'y a que ceux qui ont les barres de torsion d'origine qui pourront installer ces amortisseurs ? Exit les prétendants aux barres plus épaisses ? (pas de mauvais jeux de mots )
|
|
Retourner en haut |
|
rsjapan
Senior Member
CRX MUGEN RESURRECTION
- France Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
|
16-05-2012, 06:28:51 -
ben il me semble bien, apres en avoir discuté avec Charly ,
c'est qu'a la base le systeme est prévu pour une voiture d'origine
pour un usage tres large afin que tout le monde , sauf ceux qui prevoient de faire de la piste uniquement,
soient en mesure de rouler cool/d'attaquer /arsouiller comme ils l'entendent
ce qui est en fait logique car c'est le cas de la majorité d'entre nous
ensuite libre a vous de faire un set up plus a votre gout...
j'ai bon charly ?
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
29-05-2012, 11:34:13 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Et quel serait le délai (si tu as une idée)?
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
|
31-05-2012, 18:10:03 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Je viens de passer 1h avec RTec.
la solution est là, on a tout ce qu'il faut.
Dans les choix techniques, on a arrété l'idée de la réglabilité, pour avoir une hauteur de base à -40mm d'entrée, avec possibilité de rabaisser plus, mais pas de remonter.
à l'avant, un amortisseur à cartouche inversée avec un tube de guidage de 40mm de diamètre, qui résistera à toutes les contraintes latérales sur route, sur piste, et qui sera à même de guider le macpherson de façon efficace.
à l'arrière, des ressorts tarage sur mesure avec pied disponible en rotulé et SB au choix, Bolt on au niveau de la coupelle supérieure et de la face d'appui
le tout avec des longueurs réduites de 40 à 60mm, et en gardant 100 à 115mm de course à l'avant comme à l'arrière en étant à 50mm de rabaissement. De quoi ne plus perdre la précontrainte à l'arrière et envoyer du gras...
Oui je sais ça fait réver...
Le gros hic c'est le prix, le tarif standard pour 1 kit, réductible pour un nombre d'amortisseur conséquent, est de 360 à 380€ l'amortisseur,
ce qui fait autour de 1500€ le kit.
êtes vous prêts à mettre ce tarif ? à réduire pour les quantités...
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
31-05-2012, 21:36:34 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
perso je trouve ca pas cher, ca fait juste le prix d'un jeux de tein flex mal acheter ...
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
01-06-2012, 09:30:25 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
C'est un peu délicat maintenant, car il faut savoir si la voiture en vaut la peine ou pas car c'est quand même une somme d'argent qui ne va pas augmenter la valeur de la voiture.
Pour ma part, si ma voiture tient le coup, pourquoi pas mais si le prix peut être plus bas, ce sera avec plaisir ...
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
(Modification du message : 01-06-2012, 09:30:37 par nico0711.)
|
|
Retourner en haut |
|
jm2R'n
Active Member
Messages : 656
Sujets : 5
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
03-06-2012, 22:30:08 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Les specs sont super !!!
Mais ça mérite réflexion. Je trouve ça cher, pour mon budget. Je précise bien pour mon budget car cher c'est toujours par rapport à quelque chose. Donc là c'est pas en rapport avec la qualité ou le travail que ça représente etc., je ne suis pas capable d'en juger d'ailleurs.
Je ne sais pas si ma voiture en vaut le coup mais... j'y ai déjà mis pas mal d'argent et on est loin du prix d'achat ridicule du début.
Malgré ça et tout l'intérêt que j'ai pour elle, 1500€ c'est trop cher.
C'est un travail qui les intéresse vraiment ou pas ?
Parce qu'entre le prix évalué et annoncé au début et ça il y a un sacré écart, genre, je vais annoncer un prix qui va les décourager et ce sera fini... (ça se fait dans d'autres domaines )
Même question que RSjapan, la réduction dépend de combien de commandes ? Parce que si je reprends la liste on est à peine 10 intéressés (et avec le prix du début.)
ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
04-06-2012, 09:24:44 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Mais je pense que Charly nous tiendra au courant suffisamment tôt pour les éventuelles nouvelles, comme toujours
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
MacGyver
Active Member
Civic GT 87"
45 - Loiret France Messages : 739
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
08-06-2012, 09:12:20 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
(31-05-2012, 18:10:03)CharlyCRX a écrit : le tout avec des longueurs réduites de 40 à 60mm, et en gardant 100 à 115mm de course à l'avant comme à l'arrière en étant à 50mm de rabaissement. De quoi ne plus perdre la précontrainte à l'arrière et envoyer du gras...
Je suis à peine à du -25mm et je touche déjà le bord de mes ailes quand j'attaque un peu trop, alors si je descends plus avec une course si importante comment faire pour rouler ??
j'ai vu chez un pote qui avait une astra préparée avec les pneus à 20mm des ailes (sans exagérer) et en toutes conditions ça ne touchait pas, grâce à un tarage élevé.
Alors une question me vient, est-ce que ton proto peut être aussi rigide en amortissement ou la course est-elle utilisé intégralement tout le temps ?
Ex-CRX AF53
Ex-Subaru Impreza GT98"
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
10-06-2012, 03:33:58 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Salut, Niveau tarif c'est pas donné, mais on lance quand meme une production chez un fabricant, donc a moins de lancer de la série de 1000 pices il est clair que ça coute.
Pour moi ça marche en tout cas!
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
|
10-06-2012, 19:28:52 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Ouai je suis quand même mitigé sur le sujet
Si c'est possible de baissé les prix à environ 1000 euros c'est jouables mais 1,5k euros c'est quand même beaucoup d'argent.
Certes c'est surement du très bon matos mais je rejoins bob bipbip sur le fait que pour le même prix on a du Tein.
Après pourquoi vouloir continuer le développement de ces amortisseurs à ce prix alors que du Tein ferait très bien l'affaire?
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
10-06-2012, 22:18:12 - RE: [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
(10-06-2012, 19:28:52)MarchoU a écrit : Certes c'est surement du très bon matos mais je rejoins bob bipbip sur le fait que pour le même prix on a du Tein.
Après pourquoi vouloir continuer le développement de ces amortisseurs à ce prix alors que du Tein ferait très bien l'affaire?
http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...tegra.html
... p'tet parce que tout simplement le matos developé serait peut etre meilleurs que du tein ?
ceci est une supposition biensur. mais a voir a partir de quel hydrolique c'est developpé....
(Modification du message : 10-06-2012, 22:18:54 par bob_bipbip.)
|
|
Retourner en haut |
|
|