FrenchEclipse
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20-04-2014, 23:45:35 - RE: Propulsion & 4RM
(11-04-2014, 22:42:17)MoTT a écrit : Toyota MR2 SW20 en propulsion. Sympa comme tout.
2L 160/175ch (3SGE rev2/3) ou 2L turbo 204/245+ (3SGTE rev2/3) d'origine pour les malades mentaux.
Avec cette caisse, y'a le look et les perfs (en ligne droite avec l'atmo c'est quand même un peu linéaire, certes), ça a un succès dingue auprès des filles
+1
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(13-04-2014, 20:04:40)Takeo91 a écrit : Ah oui d'accord ! mes excuses.
Après, en abordable, une RX7 FC Atmo. Mais bon faudrait définir ce qu'est " abordable ". Genre le budget achat/entretien.
Bah abordable, pour moi ça ne dépasse pas les 10.000E à l'achat. Après on pourrait faire aussi par l'entretien c'est une bonne idée aussi !
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(11-04-2014, 23:27:40)Durden a écrit : Moi en ce moment je roule en 318is e36, je suis agréablement surpris par cette voiture
Pourquoi ? Explique nous ton opinion
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(15-04-2014, 19:00:19)supertotof78 a écrit : Sinon, il y a le pendant jap de la cos: Legacy turbo.
4rm, 200ch, coute une paille, robuste et vraiment fendard sur piste!
Cette voiture est dans le pure esprit gentleman driver: Je bosse avec en semaine et je crame du pneu le WE.
Mec, toi, je te vénère. J'avais complètement oublier la marque Legacy ! C'est quoi d'ailleurs ? Et quel nationalité?
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Excusez moi, je me suis documenté, et j'avais oublié que c'était du Sub'
(Modification du message : 21-04-2014, 00:02:02 par FrenchEclipse.)
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cotoCRX
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21-04-2014, 22:11:10 - Propulsion & 4RM
Jsuis un malade mental alors
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Nos1985
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30-04-2014, 22:44:39 - RE: Propulsion & 4RM
(30-04-2014, 22:05:46)FrenchEclipse a écrit : Plus personne n'a d'idées?
Bhen si mais bon faut définir un budget.
Ca dépend si t'es presser ou pas ...
La legacy turbo c'est juste introuvable en France en 3 semaines pas une annonces ...
Les sub GT c'est pignolage total sur le prix ... on vas te dir que c'est rare que c'est la cote même si y'en a 50 qui moissise sur leboncoin depuis 6 mois .
Quand au sunny gti-r quasiement introuvable .
En gros si tu cherche une jap et que tu veux pas y mettre une fortune arme toi de patience d'un compte bien remplie pour sauter sur la première affaire mais tu vas attendre très longtemps ...
Les bonnes affaires ça reste pas une semaines 2/3 jours maxi ...
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FrenchEclipse
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01-05-2014, 12:16:06 - RE: Propulsion & 4RM
(30-04-2014, 22:44:39)Nos1985 a écrit : (30-04-2014, 22:05:46)FrenchEclipse a écrit : Plus personne n'a d'idées?
Bhen si mais bon faut définir un budget.
Ca dépend si t'es presser ou pas ...
La legacy turbo c'est juste introuvable en France en 3 semaines pas une annonces ...
Les sub GT c'est pignolage total sur le prix ... on vas te dir que c'est rare que c'est la cote même si y'en a 50 qui moissise sur leboncoin depuis 6 mois .
Quand au sunny gti-r quasiement introuvable .
En gros si tu cherche une jap et que tu veux pas y mettre une fortune arme toi de patience d'un compte bien remplie pour sauter sur la première affaire mais tu vas attendre très longtemps ...
Les bonnes affaires ça reste pas une semaines 2/3 jours maxi ...
En faite, je fais ce sujet comme un espèce de guide pour ceux qui sont un peu paumé comme moi et ceux qui cherchent une voiture sans trop savoir quoi acheter. Et comme je l'ai dis plus tôt, le budget maximal serait entre 7500 et 10000 euros maximum. C'est pour voir quel voitures sympa il y aurait moyen de s'offrir !
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Je viens de regarder un truc. C'est moi, ou les S13 sont surcotées sur LBC ? J'en trouve 10000E ! C'est hallucinant...
(Modification du message : 01-05-2014, 12:34:29 par FrenchEclipse.)
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supertotof78
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02-05-2014, 00:28:19 - RE: Propulsion & 4RM
(01-05-2014, 13:58:38)PAPYCIVIC a écrit : Tu viens de naitre toi
Ca fait des années que les s13 ( et les japs en général ) sont surcotés
Pas les legacy. Personne ne sait ce que c'est...
Bon après, pour en trouver une, il est vrai qu'il faut se lever de bonne heure, en France en tous cas (car en Suisse, ça pullule).
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
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supertotof78
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03-05-2014, 01:21:18 - RE: Propulsion & 4RM
Vieille peut être, mais elle en a surpris plus d'un à Lurcy. Avec des freins de Gt2000 c'est pas mal. Avec de bons amortos, ce sera top et vaudra bien une GT.
Et puis il y a le closed...
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supertotof78
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03-05-2014, 10:20:57 - RE: Propulsion & 4RM
Ouaip. D'ailleurs, il y a encore 2 ans, il y en avait toujours un petite. 10ene à vendre. Depuis quelques mois: Plus rien!
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
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GENTLEMAN DRIVER
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03-05-2014, 10:48:29 - RE: Propulsion & 4RM
Calibra turbo 4x4, le challenge aujourd'hui est d'en trouver une non manouchée.
Beaucoup d'idées intéressantes: cx faible, moteur turbo à gros taux de compression (pour un turbo), turbo kkk k16/k24 moulé dans le collecteur d'échappement, fausse transmission integrale pour contrer le sous virage typique, moteur carré avec culasse Cosworth et soupapes au sodium, sellerie Recaro cuir et chauffant, boite Getrag 6 vitesses, pistons Mahle forgés, pistons refroidis par jet d'huile. Tout cela en 1993.
Assez innovante, son problème a été que c'était devenu une usine à gaz pour les secondes ou troisiemes mains dont l'entretien est sorti du reseau, et la capacite du C20LET à prendre des watts facilement, les péripheriques tenaient pas forcement. Le chassis demandait une prise en main: casser la vitesse d'entree pour privilegier la sortie.
Un tres bon souvenir de 3 ans pour ma part.
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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03-05-2014, 19:55:59 - RE: Propulsion & 4RM
(01-05-2014, 13:58:38)PAPYCIVIC a écrit : Tu viens de naitre toi
Ca fait des années que les s13 ( et les japs en général ) sont surcotés
Ouais un peu ! Je viens de sortir de mon cocon et je n'ai que 19 ans donc j'essaie de devenir moins ignorant...
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(02-05-2014, 00:28:19)supertotof78 a écrit : (01-05-2014, 13:58:38)PAPYCIVIC a écrit : Tu viens de naitre toi
Ca fait des années que les s13 ( et les japs en général ) sont surcotés
Pas les legacy. Personne ne sait ce que c'est...
Bon après, pour en trouver une, il est vrai qu'il faut se lever de bonne heure, en France en tous cas (car en Suisse, ça pullule).
En Suisse, c'est abondant ce genre de voiture? Et c'est comment? Tu en as une apparemment?
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(03-05-2014, 10:48:29)GENTLEMAN DRIVER a écrit : Calibra turbo 4x4, le challenge aujourd'hui est d'en trouver une non manouchée.
Beaucoup d'idées intéressantes: cx faible, moteur turbo à gros taux de compression (pour un turbo), turbo kkk k16/k24 moulé dans le collecteur d'échappement, fausse transmission integrale pour contrer le sous virage typique, moteur carré avec culasse Cosworth et soupapes au sodium, sellerie Recaro cuir et chauffant, boite Getrag 6 vitesses, pistons Mahle forgés, pistons refroidis par jet d'huile. Tout cela en 1993.
Assez innovante, son problème a été que c'était devenu une usine à gaz pour les secondes ou troisiemes mains dont l'entretien est sorti du reseau, et la capacite du C20LET à prendre des watts facilement, les péripheriques tenaient pas forcement. Le chassis demandait une prise en main: casser la vitesse d'entree pour privilegier la sortie.
Un tres bon souvenir de 3 ans pour ma part.
Oui c'est vrai que les calibras sont pas mals ! J'en voulais une ! C'est joli, et ça envoit quand tu appuies d'après ce qu'on me disait. Mais c'est pas super dur a trouver ce genre de caisse maintenant ?
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(03-05-2014, 10:56:36)hattake a écrit : Pour ce tarif tu peux trouver une 33 GTST, un FC, une Rx8, S14, enfin pas mal de chose, avec 10k tu peux en acheter des trucs
Oui c'est vrai qu'avec 10k, il y a de quoi faire !
Après c'est pour faire une palette d'idée maximum 10k. Certains ne pourront pas mettre 10k dans leurs caisses ! Moi j'envisage de mettre au grand maximum entre 5k-6k ! Parce que d'une, je vais juste être apprenti, donc ce qui veut dire peu de sous, autant pour l'essence et l'entretien qui est tout aussi important, et que de deux je dois commencer à mettre de côté pour plus tard en cas de coup dur.
Après, je me répète , c'est pour ceux qui cherche quoi acheter comme Propulsion ou 4 Roues Motrices, et qui ne connaisse pas trop le milieu ! Je trouve que c'est sympa d'aider les gens et de leurs donner quelques tuyaux pour ceux qui galère à se décider.
(Modification du message : 03-05-2014, 20:06:36 par FrenchEclipse.)
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boyou2
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05-05-2014, 11:55:06 - RE: Propulsion & 4RM
(03-05-2014, 10:48:29)GENTLEMAN DRIVER a écrit : Tout cela en 1993.
les 200sx en avait autant en 1989
après, la Calibra, faut aimer le TdB de Vectra, carré tout moche
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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05-05-2014, 13:02:28 - RE: Propulsion & 4RM
avec tous les critères au dessus? J'aime bien la RS13, mais je suis pas sûr qu'il y avait autant de features dedans (boite Getrag, pistons Mahle, culasse Cosworth) Pour moi le C20LET est plus proche d'un SR20DET
Le TDB passait bien à mon sens, mais ça c'est subjectif aussi
Il m'en reste de très beaux souvenirs en tout cas
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
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PAPYCIVIC
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05-05-2014, 18:18:39 - RE: Propulsion & 4RM
en même temps a l'époque les intérieurs
La sierra c'est pas terrible non plus a ce niveau la. Je sais pas si ya une auto qui s'en sort bien.
( la s13 ça fait basique mais déjà plus arrondie )
Après c'est pas mon critère principal
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supertotof78
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05-05-2014, 21:13:56 - RE: Propulsion & 4RM
(03-05-2014, 19:55:59)FrenchEclipse a écrit : (02-05-2014, 00:28:19)supertotof78 a écrit : (01-05-2014, 13:58:38)PAPYCIVIC a écrit : Tu viens de naitre toi
Ca fait des années que les s13 ( et les japs en général ) sont surcotés
Pas les legacy. Personne ne sait ce que c'est...
Bon après, pour en trouver une, il est vrai qu'il faut se lever de bonne heure, en France en tous cas (car en Suisse, ça pullule).
En Suisse, c'est abondant ce genre de voiture? Et c'est comment? Tu en as une apparemment?
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Je dirais, plus tu te rapproche du Jura/Alpes, plus tu as de Sub. Et je n'ai jamais vu autant de Legacy (toutes générations confondues) dans toute ma vie qu'en passant un WE en Suisse.
La mienne est de 93. Comme toute Leg française, full équipée (ABS, clim, toe, vitres élecs, fermeture à distance, ouverture sans clé, ...). J'ai en plus les sièces en cuire.
Spécificité de la bête: échangeur air/eau, VF12 et closed deck. Pour l'échangeur, l'efficacité est relative par rapport à un air/air (sans parler de l'usine à gaz sous le capot), mais bon, ça fonctionne. Le closed, et bien, les amateurs de grosse prépa sur GT ont souvent canibalisé une vieille Leg pour en avoir un...
C'est un poil plus lourd que la GT, mais si on retire tout ce qui n'est pas utile - ne marche pas (rayer la mention inutile ), on ne doit pas être si loin. Je pense me séparer de ma clim, qui ne fonctionne plus depuis quelques années. Idem pour le système de refroidissement air/eau (ya de la place à faire et du poids à gagner en mettant un échangeur air/air: radia + pompe + soupière + canalisations + ldr).
Comme sur une GT (avant 2000), les freins ne sont pas au top: Je suis passé en freins de GT2000 avec plaquettes RC6. Les amortisseurs sont clairement tarés confort. J'ai fait marrer pas mal de monde à Lurcy, un peu moins ceux que j'ai mangé (ça tangue, mais ça passe). C'est clairement un point à revoir.
Disons que l'empattement permet à la Leg de mieux enrouler dans les grandes courbes qu'une GT.
Autre point bloquant: La gestion d'un autre âge, hyper restrictive (calibrée pour 200ch). Je suis en train de voir pour adapter autre chose, voir une gestion de 2000. J'aimerai bien un bon 300+ bien fiable. Et dans mes rêves les plus fous: Une boit 6...
Une Leg bien tapée, ça peut donner ça (pas la mienne...):
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=WoTzhswdvns]
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Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
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07-05-2014, 18:24:13 - RE: Propulsion & 4RM
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Je dirais, plus tu te rapproche du Jura/Alpes, plus tu as de Sub. Et je n'ai jamais vu autant de Legacy (toutes générations confondues) dans toute ma vie qu'en passant un WE en Suisse.
La mienne est de 93. Comme toute Leg française, full équipée (ABS, clim, toe, vitres élecs, fermeture à distance, ouverture sans clé, ...). J'ai en plus les sièces en cuire.
Spécificité de la bête: échangeur air/eau, VF12 et closed deck. Pour l'échangeur, l'efficacité est relative par rapport à un air/air (sans parler de l'usine à gaz sous le capot), mais bon, ça fonctionne. Le closed, et bien, les amateurs de grosse prépa sur GT ont souvent canibalisé une vieille Leg pour en avoir un...
C'est un poil plus lourd que la GT, mais si on retire tout ce qui n'est pas utile - ne marche pas (rayer la mention inutile ), on ne doit pas être si loin. Je pense me séparer de ma clim, qui ne fonctionne plus depuis quelques années. Idem pour le système de refroidissement air/eau (ya de la place à faire et du poids à gagner en mettant un échangeur air/air: radia + pompe + soupière + canalisations + ldr).
Comme sur une GT (avant 2000), les freins ne sont pas au top: Je suis passé en freins de GT2000 avec plaquettes RC6. Les amortisseurs sont clairement tarés confort. J'ai fait marrer pas mal de monde à Lurcy, un peu moins ceux que j'ai mangé (ça tangue, mais ça passe). C'est clairement un point à revoir.
Disons que l'empattement permet à la Leg de mieux enrouler dans les grandes courbes qu'une GT.
Autre point bloquant: La gestion d'un autre âge, hyper restrictive (calibrée pour 200ch). Je suis en train de voir pour adapter autre chose, voir une gestion de 2000. J'aimerai bien un bon 300+ bien fiable. Et dans mes rêves les plus fous: Une boit 6...
Une Leg bien tapée, ça peut donner ça (pas la mienne...):
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=WoTzhswdvns]
[/quote]
Ouawh ! Ta vidéo, elle est dingue ! J'ai jamais vu une bagnole monté si vite :o
Et sinon, la Legacy ça peut vraiment être bien comme voiture ! C'est interessant
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(07-05-2014, 13:48:07)Waked a écrit : Les Celica GT4 rentrent dans le budget des 10 000€ aussi
Ca vaut quoi une Celica GT4 normalement ?
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(07-05-2014, 17:35:39)lolotazoun a écrit : a ce prix là il y a aussi des 350Z
voila ce qu'il y a en belgique
http://vehicules.autoscout24.be/?atype=C...fromhome=1
Des 350z en dessous de 10000E? C'est pas répendu en France O.O . Après en Belgique, c'est vrai que ça à l'air d'être moins cher !
(Modification du message : 07-05-2014, 18:29:34 par FrenchEclipse.)
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07-05-2014, 20:12:26 - RE: Propulsion & 4RM
(07-05-2014, 19:11:14)Waked a écrit : Pour les GT4, je dirai entre 6 et 9k €, selon l'année (T18 ou T20, les T16 c'est un peu plus rare en 4RM je crois)
http://www.leboncoin.fr/voitures/654939164.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/656327142.htm?ca=19_s
Elles ne passent pas souvent sur LBC, mais en général, les prix sont corrects (bon, mise à part ceux "rare rare youngtamère rare JDM rare RALLYE rare rare", je te fais pas de dessin )
Ouais je vois très bien ! Et franchement il y en a une vers chez moi à 4k, de base, et si j'avais les sous je me taterais à la prendre puisqu'elle est propre O..O
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18-05-2014, 02:42:44 - RE: Propulsion & 4RM
Dudu25 pourrait te parler de sa Leg' qu'il se fait aux petits oignons aussi
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