FrenchEclipse
Chat noir
100NX - RX8
33 - Gironde France Messages : 1 138
Sujets : 21
Inscription : Mar 2014
Réputation :
1
|
11-04-2014, 22:27:03 - Propulsion & 4RM
Bonsoir ! Bonsoir !
Alors j'ai une une petite idée. Je voulais faire un petit topic de curiosité. (et aussi pour aider les autres noobies comme moi )
Si vous pouviez présenter des modèles abordables de propulsion ou de 4 roues motrices sympatiques, aussi bien dans le look que dans les perf', ça serait cool. Et ça pourrait faire un topic de base à savoir quelles types de bagnoles si on est plus ceci où cela !
Bref, je vais présenter une classique
MX5 NA 1.6 (Propulsion-Roadster) :
Voilà. En espérant que l'idée soit reçue et progresse pas mal dans les esprits !
|
|
Retourner en haut |
|
MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
11-04-2014, 22:42:17 - RE: Propulsion & 4RM
Toyota MR2 SW20 en propulsion. Sympa comme tout.
2L 160/175ch (3SGE rev2/3) ou 2L turbo 204/245+ (3SGTE rev2/3) d'origine pour les malades mentaux.
Avec cette caisse, y'a le look et les perfs (en ligne droite avec l'atmo c'est quand même un peu linéaire, certes), ça a un succès dingue auprès des filles
(Modification du message : 11-04-2014, 22:43:08 par MoTT.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
11-04-2014, 23:01:58 - RE: Propulsion & 4RM
Mazda 323 BG GTX ou GTR
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
13-04-2014, 12:27:26 - RE: Propulsion & 4RM
Oui enfin il parlait de voitures abordables, on sort un peu de cette caractéristique avec la RX7 ou les Evo.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 261
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-04-2014, 21:22:31 - RE: Propulsion & 4RM
c'est pas affolant, c'est juste que de nouveaux acquéreurs veulent/cherchent une caisse des '90s, pour leur réputation de fiabilité, leur faible cout d'entretien et d'assurance (la plupart du temps), donc demande/offre.
quand à l'abordable, pour la plupart des bourses 'moyennes', un budget abordable c'est 4/5000€, ceux qui cherchent moins cher.......ba ya plusieurs possiblité
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 261
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-04-2014, 10:30:15 - RE: Propulsion & 4RM
comme j'ai dit au dessus, le mot 'abordable' peut prendre autant de sens que de budget différent, donc ça sert a rien d'épiloguer sur ce mot qui est une variable (voir définition de ce dernier )
pour certains, abordable c'est moins de 20K€ par exemple.........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 261
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-04-2014, 11:02:41 - RE: Propulsion & 4RM
yaura toujours mieux, pour moins cher, suffit d'attendre qu'un modèle soit dans le creux de la vague, donc c'est sans fin, je parle de voitures dont la cote est stable depuis quelques mois/années
celui des S14a est devenu stable avec le temps,n celui des streize aussi, AE86 pareil, Celica idem, etc......toutes les caisses de '89 à peu près jusqu'a 98 on va dire.
pour le rapport prix/perf, pareil, c'est une notion tellement subjective.....tu parles de quoi? du comportement? du 0>100? de la distance de freinage à partir de 160?Du rapport poids/puissance? Des cv/l? du rapport cv/tonne?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 14-04-2014, 11:04:19 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 261
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-04-2014, 12:13:25 - RE: Propulsion & 4RM
ailes avants soudé, TdB bien carré, compteurs eclairé pas retro-éclairé, et c'est Ford Europe, pas Ford US (pour ceux qui revent des V8 'Stang) etc....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Durden
Active Member
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation :
7
|
14-04-2014, 13:01:39 - RE: Propulsion & 4RM
Les ailes sont soudés au mastic, ça se pète au tournevis.
c 'est la methode O'conor mec
(Modification du message : 14-04-2014, 13:02:17 par Durden.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 261
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-04-2014, 13:07:51 - RE: Propulsion & 4RM
bien de la chance, celle des 205 aussi sont collé au mastic et pour en retirer une sans tordre/arraché, bien du bonheur....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
hattake
Active Member
BNR 32
67 - Bas-Rhin France Messages : 287
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
14-04-2014, 13:27:33 - RE: Propulsion & 4RM
(14-04-2014, 11:56:06)PAPYCIVIC a écrit : Non je pensais plus a une sierra Cosworth propulsion pour concurrencé la s13. Légèrement plus puissance, un châssis bien équilibré et des tarifs similaires pour un état équivalent
ah tu m'as fait peur ^^
Je plussoie pour les sierra ! j'ai toujours aimé ce modèle, mais la première version ( celle qui coute bonbon quoi ^^ )
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
14-04-2014, 13:42:35 - RE: Propulsion & 4RM
rs cosworth et en effet bonbon
en fait c'est le prix d'une sierra cosworth mais dans un état clinique, soit 12.000/15.000e
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 14-04-2014, 13:43:09 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
15-04-2014, 19:00:19 - RE: Propulsion & 4RM
Sinon, il y a le pendant jap de la cos: Legacy turbo.
4rm, 200ch, coute une paille, robuste et vraiment fendard sur piste!
Cette voiture est dans le pure esprit gentleman driver: Je bosse avec en semaine et je crame du pneu le WE.
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
|