MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
|
23-01-2015, 15:46:19 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
Tout à été dit.
Perso je préfère rouler en hiver/automne et début du printemps car :
1 - le coût des inscriptions est au plus bas en plein milieu de l'hiver (décembre-janvier) et au plus fort en juin (en juillet-aout ca redescend un peu à cause des vacances).
2 - il fait moins chaud donc la voiture souffre moins (moteur, freins, pneus), mais le pilote également.
3 - en général il y a moins de monde sur ces journées donc on peux rouler un peu plus.
4 - ca glisse, c'est marrant quand ca glisse aussi
|
|
Retourner en haut |
|
emericlee
Active Member
Sujets : 23
|
26-01-2015, 15:20:08 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
Re,
j'ai fait une édit du premier post et j'ai repris pas mal d'infos de vous et des autres topics afin de faire quelque chose d'assez complet.
J'ai surement oublié des choses ou mis trop de trucs, je modifierai en conséquence Également si des nouvelles infos sont parvenues, j'actualiserai le premier post.
Désolé mario968 mais j'ai repris pas mal d'info de ton post
H22 4ws Piste
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
|
26-01-2015, 15:29:45 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
Belle synthèse
J'ai eu une réponse de Lestienne (oui ej les ai recontacté pour mon CRX, je l'avais fait il y a bine 2 ans..)
Alors à l'époque la RC circuit c'était 125€, c'est monté à 189€... + toutes les options que vous souhaiterez prendre...
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Guizmo Le Mogwai
Active Member
69 - Rhône France Messages : 257
Sujets : 6
|
26-01-2015, 15:50:17 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
Très bon résumé ! J'ai pas d'idée sur le coup à rajouter pour le moment...
Juste prévoir quelques outils et de quoi refaire les niveaux si besoin...
Sinon je crois que tout y est !
|
|
Retourner en haut |
|
emericlee
Active Member
Sujets : 23
|
26-01-2015, 22:52:31 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
Merci pour vos retours, ça fait plaisir.
Pour infos, j'ai démarché aujourd'hui 2 assureurs (AXA et MACIF) et les résultats sont étonnants !
En effet, aucun des deux ne savent s'ils peuvent assurer ou non sur circuit. Je suis, selon eux, la première personne à leur demander ça..
Je pense que ça dépend des agences, mais je suis sur qu'ils assurent. (Les retours qu'on a eu sur le forum nous le prouve).
J'ai appelé l'assurance lestienne en fin d'après midi mais il été déjà trop tard. Je refait un essai demain matin.
EDIT,
je les ai ré-appelé et il m'ont envoyé le formulaire à remplir, signé et à retourné pour pouvoir souscrire à l'assurance.
En voici l'extrait ;
H22 4ws Piste
(Modification du message : 28-01-2015, 17:17:56 par emericlee.)
|
|
Retourner en haut |
|
RustyR
Junior Member
Honda Civic EG5
16 - Charente France Messages : 52
Sujets : 1
|
01-02-2015, 13:11:10 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
Très bon topic et vous avez bien résumé les choses
|
|
Retourner en haut |
|
Tic77
Active Member
Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France Messages : 743
Sujets : 32
|
01-02-2015, 22:58:03 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
Une chose en plus du serrage des roues à vérifier est la bonne fermeture du capot !!
Peut être rajouter les ceintures ou harnais obligatoire, ca parait logique mais on m'a déjà demandé.
Pour les casques, précision à faire, casque de moto ou auto, pas de casque de skate board ou vélo ...
Ça parait con mais en tant qu'orga (merci pour la citation d'ailleurs) on en voit des belles XD
Sinon, dans l'ensemble, pas mal de chose sont dites, mais attention aux spécificités de chaque circuits.
Par exemple,
- LFG c'est 75% (pas 70%) du régime max (normes FFSA)
- Le roulage décapoté est interdit sauf si le véhicule l'impose de part sa conception
- Casque intégral obligatoire dans un véhicule avec capote
Et dernière chose, car vécu fin 2014, ne jamais lâcher quelqu'un sur le bord de piste sous prétexte qu'il va vomir dans son casque ...
Attention à autre chose, en cas de sortie de piste, on ne sort pas du véhicule (sauf départ de feu).
Tu es plus à l'abri dans le véhicule que dehors, si on reprend l'exemple du mec qui fait la même sortie que toi au moment ou tu sort du véhicule, je te laisse imaginer les dégâts.
Normalement, les commissaires de pistes doivent être à l'affut et le drapeau jaune indiquant la sortie de piste doit flotter s'ils n'ont pas déjà sorti le rouge.
Bref, en cas de sortie, tu dois avoir pleine confiance en l'équipe encadrante
Voilà ce que je peux ajouter comme infos qui me viennent
Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..
Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
14-02-2015, 20:33:06 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
(10-02-2015, 16:42:17)emericlee a écrit : Quand tu dis que le roulage décapoté est interdit sauf si le véhicule l'impose de part sa conception, c'est à dire que le véhicule doit être équipé d'un arceau arrière en cas de tonneau ou l'on part du principe que si le véhicule est sortie d'usine avec l'option décapotable, c'est ok (genre MX-5, S2000 stock) ?
Plutôt du genre: quand la voiture est une barquette sans toit genre Lotus 2-11.
certains circuits interdisent de rouler décapotés et/ou vitre ouvertes car en cas de projection de pièces/fluides etc tu peux te blesser.
Normalement si tu piste en 2-11 ou équivalant tu doit avoir au moins casque intégral + combinaison au normes ignifugée +/- cagoule.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Tic77
Active Member
|
20-02-2015, 08:19:55 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
Quand je dis roulage décapoté interdit sauf si le véhicule l'impose de part sa conception, ça veut dire qu'avec une MX5, un Del Sol, une 206cc etc ... ne peuvent pas rouler toit ou capote ouverte pour les raisons qu'invoque Glurk notamment.
Les véhicules comme Caterham, MK Indy, Dax Rush, KTM X-bow etc ... pour lesquels il n'est pas toujours prévu d'être à l'abri de la pluie, ca peut rouler
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
|
|
Retourner en haut |
|
Tic77
Active Member
|
20-02-2015, 21:35:02 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
|
|
Retourner en haut |
|
boobye
Active Member
ED7 Dd
91 - Essonne France Messages : 317
Sujets : 6
|
05-06-2015, 17:49:05 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
(01-02-2015, 22:58:03)Tic77 a écrit : Ça parait con mais en tant qu'orga (merci pour la citation d'ailleurs) on en voit des belles XD
Sinon, dans l'ensemble, pas mal de chose sont dites, mais attention aux spécificités de chaque circuits.
Par exemple,
- Le roulage décapoté est interdit sauf si le véhicule l'impose de part sa conception
Tu veux dire que le casque intégral obligatoire dans un véhicule avec capote est une règle générale? Ou bien spécifique a LFG ici? Ou bien encore "très fortement conseillé " ?
Idem pour l'interdiction de rouler décapoté ? Dépend des circuits et des organisateurs ou c'est une règle générale à respecter ?
|
|
Retourner en haut |
|
Tic77
Active Member
|
05-06-2015, 18:36:37 - RE: Projet circuit, je veux tout savoir
(05-06-2015, 17:49:05)boobye a écrit : (01-02-2015, 22:58:03)Tic77 a écrit : Ça parait con mais en tant qu'orga (merci pour la citation d'ailleurs) on en voit des belles XD
Par exemple,
Tu veux dire que le casque intégral obligatoire dans un véhicule avec capote est une règle générale? Ou bien spécifique a LFG ici? Ou bien encore "très fortement conseillé " ?
Idem pour l'interdiction de rouler décapoté ? Dépend des circuits et des organisateurs ou c'est une règle générale à respecter ?
Ce n'est pas une règle générale pour le moment en tout cas.
A LFG, ils l'imposent mais c'est loin d'être le cas partout.
Question de sécurité notamment vis à vis des projections de gomme ou autre du genre et en cas de retournement, la capote protègera un minima (le temps qu'elle tienne)
|
|
Retourner en haut |
|
|