Seba
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09-10-2004, 14:42:55 - Changement collecteur d'admission et co.
Alors voila , avant de me lancer dans des frais en matos , je voudrais savoir si il y a des reglages, voir des modifications a faire sur l'electronique de ma civic esi apres avoir installé :
Un collecteur d'admission Skunk2
Un Boitier papillon plus gros diametre STR
Une CAI AEM
Un fuel rail AEM
Une pompe plus gros debit AEM
Je supose que c'est modif ne sont pas sans souci pour les reglages.
Dois-je m'attendre a faire une reprogrammation ou un changement de l'electronique??? Je trouve que c'est le plus dur.
Monter des pièces c'est pas trop sorcier mais les reglages :roll:
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dj_spark
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09-10-2004, 19:13:06 -
L'ECU n'est pas débile non plus, il voit bien qu'il ya plus d'air qui rentre car il est capable de le mesurer et feras en fonction. Ensuite il faut vraiment exagérer pour outrepasser les tolérances maxi mais tant que tu n'as pas de code erreur genre MAP je présume que ça va.
Sachant que d'origine ça tourne un peu riche en admettant que l'ajout d'air appauvrisse légèrement ça ne sera pas plus mal.
Peros je trouve que :
Un fuel rail AEM
Une pompe plus gros debit AEM
sont superflus dans ton cas vu que tournes encore en atmo... mais ce n'est que mon opinon perso.
Tu pourrais me rencarder sur ton Boitier papillon plus gros diametre STR stp ?
Notamment diamètre coté collecteur, prix et lieu d'achat.
EDIT :
http://www.importstreetscenes.com/engine...index.html
74 - 70 - 68 et 65mm tu as lequel ?
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Seba
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10-10-2004, 12:24:44 -
voila le papillon c'est en fait un STR-TB0270 70 mm
Pour les injecteur je peut me permettre de monter jusqu'a combien??? en centimetre cube
Pour la gestion electronique j'ai vu que tu vend ton apexi...ca peu faire l'affaire???
prix et photos.
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franckcrx
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10-10-2004, 12:38:03 -
270cc serait suffisant, je crois qu'après c'est 320cc (pour rester dans les pièces Honda), mais c'est trop. il faudrait savoir quel genre de résistance utilise tes injecteurs (Dj Spark pourra te le dire). si c'est la même résistance que les miens, tu peux essayer de te procurer les injecteurs de Prelude (1992-1996) qui sont en 270cc.
70 mm, c'est beaucoup pour un atmo. je crois qu'aux US, il utilise çà pour les moteurs Turbo.
65 mm, ca te va pas ?
l' Apexi fait pas mal de choses, et pourrait t'aider pour les réglages mais il faut penser qu'il faut que tu rajoutes une sonde sur ta ligne, un mani air Fuel Ratio. Ca chiffre vite. A regler, après pas de problème. mais méfies toi des mecs qui disent qu'ils savent le régler et qui en fait ne savent rien (c'est du vécu, un soit disant pro a failli bousiller mon moteur). du coup, je m'y suis mis, avec l'appui de Ricains et de Canadiens, et je le connait par coeur maintenant.
pour les tofs, apexi.com. tarif 300 euros.
j'espère avoir pu t'aider
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Anonymous
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10-10-2004, 16:52:12 -
JR VTI a écrit :j'investirai mon argent dans un joint d'admission Hondata (C'est un exemple...) ou l'efficacité de la chose est prouvé!
!
yep peux tu nous expliké un peu plus la fonction de ce joint et en quoi un joint d'admi peut faire gagner qq chose??je sui curieux
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tetsouille
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10-10-2004, 17:38:19 -
http://www.inlinefour.com/spoonvenplat.html
je pensse que c le meme systeme que le spoon ( voir lien )
en fait ca fait un effet venturi a l'entre de la culasse ( ca accelere le flux d'air
enfin si je ne me trompe pas
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Anonymous
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10-10-2004, 18:00:08 -
ouai pour le prix mieu vo prendre le hondata je pense lool!!
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JR VTI
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10-10-2004, 19:17:23 -
franckcrx a écrit :je vais te répondre ainsi : les collecteurs paillons n'apportent rien ?
si évidemment. les admissions dynamiques ? oui.
Tous ce qui apportee de l'air est bon (quand l'arrivée d'essence est en conséquence).
Aux us, en atmo, c'est ce qu'ils utilisent, et en tirent pas mal de chevaux.
il est vrai que 70mm, c'est beaucoup. je dirais que sur un Esi, le maxi serait 64mm.
Je suis d'accord...mais bon les collecteurs papillons, c'est pas un simple papillon plus gros...
Ce que je veux dire c'est que pour augmenter le diametre du papillon, il faut quand meme déjà avoir bien "préparé" son moteur pour en tirer in bénéfice.
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JR VTI
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10-10-2004, 19:21:46 -
boxeur a écrit :JR VTI a écrit :j'investirai mon argent dans un joint d'admission Hondata (C'est un exemple...) ou l'efficacité de la chose est prouvé!
!
yep peux tu nous expliké un peu plus la fonction de ce joint et en quoi un joint d'admi peut faire gagner qq chose??je sui curieux
La fonction de ce joint est "d'isoler " de la chaleur dégagée par la culasse la pipe d'admission.
Il n'y à pas de gains réel en terme de chevaux, mais tu maintiens la pipe d'admission à une température beaucoup moins élevée que si tu n'avai pa le joint...donc l'air est plus frais....
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Seba
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12-10-2004, 14:43:57 -
oui je suis d'accord a vous tous, je dois investir dans une prepa complète.
Je ne monte pas mes pièces dans l'immediat , je me procure du matos a droite a gauche et apres je m'amuse.
C'etait juste pour avoir de bonne idées ainsi que des conseils avisés.
Pour le turbo je suis d'accord, mais ca me saoul de virer mon collecteur DC sport au profit d'un modèle pour turbo.
Si je reste en atmo, je dois bien commencer par quelque chose.
L'air frais me semble deja pas trop mal, d'ou le CAI aem.
les injecteurs aussi , avec une gestion electronique... comme vous avez dis.
le systeme d'acceleration d'air fonctionne pas trop mal, je l'ai vu teste dans un HONDA TUNING de 2002.
C'est le principe de spiral, qui accelere l'air, mais bon pour ma part je m'en fout un peu.
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