09s14
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23-07-2006, 12:48:56 - Problèmes Nissan Toutes : symptomes et solutions...
Voila ca fait un moment que je vois du monde demander souvent d'ou viennent des problemes sur leurs 200 en s'inquiete (et souvent pour rien)
avec des reponses directes et rapides de la part des autre gars car probleme connus.... :roll:
Donc ca serait cool et hyper pratique si on pouvait creer un post-it ( avoir avec les modos) qui se presenterai comme ca:
Modele+année:
Cata: oui/non
D'origine: oui/non, si non->
Turbo+pression:
Ligne/KAD:
Autres:
Symptomes: bruits, claquements, trou a l'acceleration, fumée bleue....etc
Condition: en forte accéleration, au ralenti....etc
Origine du probleme:
Solution trouvé+cout (en et temps):
Voila je pense qu'il y as du monde qui peut aider d'autres personnes en completant ce post et les rassurer (ou leur faire peur!! )
Je commence......................
200sx RS13 1989
cata: non
tou d'origine
Symptomes: bruit de craquement continue au ralenti et qui s'emplifie a la solicitation du turbo+grosse fummée blanche (légèrement bleutée)
Origine du probleme: turbo completement mort
Solution: changer de turbo (env.500+ nettoyage des durites+IC (env.1jour)
Voila maintenant a vous.....................
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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gto onizuka
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23-07-2006, 21:59:01 -
200sx s13 de 1989
cata: non
tout d'origine
symptomes: aucune puissance mais pression ok et gros bruit dégue
Origine du probleme: joint de turbo collecteur HS
solution; changer les joints ( pochette complette chez apex 140 livrée )
new project!!
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fiftyone51
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25-07-2006, 22:45:05 -
Modele+année: S13 année 89
Cata: non
D'origine: oui/non, si non-> euh pas vraiment mais c'est pas à l'origine du problème
Turbo+pression: TO4E 0.6b
Ligne/KAD: maison en 75mm
Autres: FMIC, walbro...
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Symptomes numéro 1: moteur qui tourne mal au ralenti, frein qui faiblissent , besoin d'accélérer pour que ca freine mieux, pertes de puissance, moteur qui se balance...
Origine du probleme numéro 1: fuite sur le collecteur d'admission entre les deux collecteur, le joint à mal viellit.
Solution trouvé+cout (en et temps) : monté un mano de pression qui permet de voir qu'il manque de la dépression au ralenti. brancher un compresseur (si vous en avez pas allez à la station de gonflage... mettre sous pression et écouter d'où vien la fuite. remplacer les joints ou les pièces qui vont pas. cout une pochette de joints à 75 et un bon dimanche entier à se prendre la tète pour démonter les collecteur d'admission!
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Symptomes numéro 2: moteur qui claque à la décélération et claquement qui s'amplifie très vite...
Origine du probleme numéro 2: problème de lubrification des coussinnets de bielles
Solution trouvé+cout (en et temps) : achat d'un nouveau moteur, remplacement des coussinets et mise en place d'huile 100% synthèse! cout 1000 et à peut pres un bon dimanche quand on a déja fait
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Symptomes numéro 3: ralenti qui baisse quand on freine
Origine du probleme numéro 3: membrane du mastervac qui est percé
Solution trouvé+cout (en et temps) : monter un mano de pression qui permet de voir que la dépression chute. remplacement du mastervac, cout 60 à 70 d'occase et une paire d'heures grand max
voilà, j'ai oublié plein de truc mais c'est les problèmes que j'ai clairement identifiés.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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cutzilla13
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30-11-2006, 23:25:05 -
200sx rs13 1992
Cata: non
Dump Valve
Turbo back SSuto
Turbo : T25
...
Symptomes:ralenti depassant parfois les 1500Tr/min (jusqu'a 1800/2000Tr a froid )
Cause: Capteur de point mort de boite grippé demontage degrippage et essai au multimetre continuité/pas de continuité
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Anonymous
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01-12-2006, 08:09:56 -
200sx rs13 de 1990
145 000 km
cata
kad, fmic, bov, walbro, t25....
symptomes: bruit de claquement (léger mitraillemnt a très faible charge entre 2800 tours et 3500 tours
cause: coussinets de bielles fatigués
En fonction de l utilisation et de l entretien ne pas s alarmer (plus de 20 000km effectués, en surveillant que le bruit n évolue pas); voila ce que ca donne en image (vilo nickel):
Conseils: changements des coussinets, et décrassage intensif du bloc (pompe a huile, puits de bielles, etc, et surtout mesure des jeux)
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MQP
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01-12-2006, 11:34:54 -
S13 de 93
non catalysee
D'origine à l'epoque...
Symptomes 1 : aiguille de température d'eau ne depassant pas les premiers traits même apres 100 km, pas de chauffage.
Origine du probleme: thermostat HS
Solution: changement thermostat, 90 avec la main d'oeuvre, à refaire je le ferai moi-même...
Symptome 2 : Ralenti élevé à chaud, acceleration hesitante
Origine : connectique du capteur de position du papillon d'accelerateur defaillante
Solution: pas encore réparé... je bidouille le fil à la main quand ça le fait!
Symptome 3 : apres avoir fait une ptite prepa (kad, ligne+collecteur ssa, t28bb, pompe walbro, bougies froides,avcr) voiture qui se met à etre hesitante en acceleration et qui se prend des mechants fuels cuts
Origine : durite d'air du regulateur de pression d'essence qui s'etait baré avec la pression (derriere le moteur il faut le voir...) et comme le solenoide de l'avcr etait branché dessus à l'epoque: pression turbo qui s'envole
Solution : rebrancher la durite, et brancher le soleno au bon endroit!! (0)
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mitch200sx
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01-12-2006, 14:57:48 -
Modele+année: 1990
Cata: non
D'origine: non-> autoradio changé puis bientot pompe walbro255l/h
Turbo+pression: d'origine
Ligne/KAD: d'origine
Autres:
Symptomes: fuel cut, et baisse de puissance entre 3200 -4000tr/mn
Condition: en forte accéleration.
Origine du probleme: MAF hs et normalement pompe a essence fatigue, mais pas encore testé.
Solution trouvé+cout (en et temps): 110 euro pour la pompe. et recuperation pour le MAF(apres l'avoir bien nettoye).
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werwe
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16-01-2007, 21:13:41 -
Modèle : S13 1994, sans modif, BA
94000km
Turbo changé récemment.
Symptomes : Démarrage à froid très difficile. Moteur tourne rond tout de suite après, bruit moteur OK. Performances correctes. Dysfonctionnement BA.
Pas de fumée.
Compressions très mauvaises à froid.
Origine : Soupapes admission complètement bouffées, sur 3 cylindres.
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gto onizuka
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28-01-2007, 20:04:52 -
200sx s13 de 1990
cata: nan
ligne 76', fmic ssa
pompe walbro bougie froide
carto asphalte pression a 900g
symptome: pédale qui s'enfonce et qui remonte plus, embrayage qui patine a partir de 3000 tours
origine du probleme: embrayage scoué recepteur HS
solution: changé le pivot de fourchette cassé ( pour ma part 6.50) butée d'embrayage et roulement 50 et 30, recepteur de boite changé 105
Mise en place d'un embrayage cusco métal fritté 390
vala!
new project!!
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clemclemgt
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22-02-2007, 17:55:43 -
200 sx 1990
Cata: non
t3 top mount injecteur 444, gestion etc...
Turbo+pression: t3 10 psi (pour l instant)
Ligne/KAD: ligne 63 boite a air carbonne
Symptomes:apres une grosse acceleration la voiture crache de grosse flamme et pétarade!!
impossible de roulé la voiture tien a peine le ralentit!
solution: Capteur CAS debranché....cout:0 euros temp: 1 seconde max!
TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
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zenmantra
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26-02-2007, 21:10:18 -
modèle rs13 1994
134 000 km
stock
symptomes: moteur qui danse la gigue au démarrage .... silents blocs moteurs HS (2)
symptomes2: impossible de passer les vitesses à frois (ou difficelement) vitesses qui accrochent, 5em parfois bloquée .... (hard!)
> embrayage Hs: remplacement origine avec MO: 438 .... (en profiter pour faire les silenblocs!!!)
200... quand tu me tiens...
en 1989 ma 1ere 200... (celle de maman avec un 90 au q!)
en 2006... ma mienne à moi, mon caprice de vieux!
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misterkey
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68 - Haut-Rhin - Messages : 200
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27-02-2007, 12:52:41 -
200sx s13 ph1 1990, 148000km, décatalisé,
Collecteur inox, ligne inox
Symptome : Moteur asmatique, aucune pèche, rupte à 6000trs en neutre, 4500 en 1ère, 2500 en seconde...
pot qui pétarade légèrement, le moteur qui ce noie progressivement.
Cause : Enorme fuite entre le turbo et le collecteur d'admission.
Solution : Arrêté d'être con, bien remettre son piping en place, bien serré, vérifé et vérifié encore
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nsxmad
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14-03-2007, 15:01:13 -
200sx rs13 ph1 de 89
cata:non
+ou- stock
Symptomes:Ralenti oscille entre 1600 et 1000 trm,acoups en roulant a allure constante.Des fois le ralenti tombe a 300,400 trm.Il arrive que la voiture calle en voulant redemarrer d'un feux et la impossible de redemarrer.
Cause:boitier noir sur collecteur d'admition,quand on le bouge le ralenti se met a faire le yoyo.
Solution:nettoyage et si pas de changement achat d'un nouveau.
Marre.
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Flipside
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14-05-2007, 10:29:21 -
Modele+année: RS13 1994 BVA
Cata: oui
D'origine: oui
Turbo+pression: Origine
Ligne/KAD: Origine
Autres: Walbro.
Symptomes: Ralenti instable,turbo qui charge pas , Chauffe trés vite,odeur de brulé dans l'habitacle,Surconsomation trés importante (+/- 20L au 100km),Sensation de bridage....
Origine du probleme: Capteur d'avance alumage décalé+netoyage MAF
Solution trouvé+cout (en et temps): Déplacé le capteur jusqu'a trouvé le bon compromis (dévisé les 3 vis),Démonter et nettoyer le MAF avec du netoyant pour contact.
Temps: Environ 20 min.
Cout: Prix de la bombe de netoyant 4
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ShööNeu Påol
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Cordelius
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Subaru Forester XT
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17-06-2007, 11:27:14 -
nissan 200sx RS12 1987 CA18ET
non cata
117 000 kms
symptomes : moteur qui crache bleu, et parfois blanc, à chaud. Bruit de dilatation provenant de la ligne d'échappement à chaud toujours, turbo vérifié et OK, joint de collecteur d'échappement mort. Joints de queue de soupape changés.
solution : Pas encore trouvée, ce serait sans doute une fissure dans le bloc
Si quelqu'un a une idée.... Je ne crois pas que tout ça vienne du joint de collecteur (la voiture fait un bruit dégueu mais c'est tout).
Subaru Forester 2.0 XT 2018
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Laurent 200 XS
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21-06-2007, 14:14:05 -
200 SX RS13 1989
Cata: non
Admission direct + Walbro 255L/H
Turbo d' origine: T25
silencieux remus
Symptomes: trou à l' axélération, pas de patate, prise de régime très lente juste sur un filet de gaz.
Origine du probleme: La première bougie (près du ventilateur) désserrée.
Solution trouvé+cout : resserrer la bougie pour 0 euro.
Plus la préparation est discrète et plus la surprise est grande!
200 RS 13 1990-Filtre K&N+pompe WALBRO 255L/h+silencieux REMUS
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ela21
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04-07-2007, 20:19:45 -
200sx rs13 ph1 de 90
Bonjour tout le monde.
Problème: buit "metallique" dès le passage en pression positive et en s'accentuant.
Cela fait maintenant 3 mois que j'y suis dessus. Tout a été démonté et testé: durites, turbo, collecteurs, ... résultat toujours pareil. Par contre aucune perte de puissance constatée (mano et autre).
Origine du problème: une vis (sur les huit) de la BOV disparue.
Solution: la remplacer !
Résultat: plus de bruit ! (et donc de fuite)
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Toyota SUPRA MK III Turbo Targa S2
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gto onizuka
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25-08-2007, 21:03:38 -
200sx phase1
modif:
passage en 444cc, maf s14 et carto asphalte
symptomes:
la voiture tourne super riche et / ou ne démarre meme pas suite a une enrichissement trop important
probleme:
sonde de t° moteur HS = enrichissement ultra important impossible de démarré!
maf s14 bien vérifié la ref = tourne trop riche!
3 mois de galére pour trouvé que c'était la sonde qui me blindé le moteur
ps: la voiture tellement elle a été blindé d'essence a reussi a tourné 45 minutes avec durite de retour et durite d'arrivée d'essence dans les mains! l'essence c'était mélangé a l'huile :roll:
new project!!
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