LOLODYERRES
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bonjours,
j'ai changé mon alternateur en début d'après-midi,et depuis,je n'ai plus phares,ni warning,ni de tableau de bord !!!
comme si je n'avais plus d'électricité dans l'habitacle (plus d'autoradio non plus)
je n'arrive pas à voir d'où ça viens,
quelqu'un pourrais-t-il m'aider ???
Quand on vois les dégâts fait par les pigeons sur nos voitures...
On est heureux de voir que les vaches n'ont pas d'ailes !!!
boyou2
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t'as pas oublier de brancher un cable??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
LOLODYERRES
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bah j'ai vérifier plusieur fois,mais dans le doute,
moi,d'origine,il y a le câble avec le capuchon et le boulon de 10(le+),l'autre câble vissé par un écrou de 8,juste sous le connecteur (le-),et le connecteur.
je pense n'avoir rien oublié.
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non c est ça. tu as debranché ta batterie pour le remplacer?
LOLODYERRES
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oui,et depuis que je l'ai remise,elle démarre au quart,mais par contre,
elle à du mal à froid!!faut maintenir l'acelerateur,sinonelle cale,elle broute un peu,
et pas d'électricité à l'intérieur.
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il y a plusieurs cables qui arrivent sur tes causses de baterie, peut etre tu en a un qui est mal serré ou que ta pas remis et qui pendouille quelque part. sinon controle le connecteur a l alternateur, qu il n y est pas un fil qui se soit desserti en le debranchant.
LOLODYERRES
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ok !!
j'vais aller regarder de suite,
mais avant,par hazard,est-ce que tu sais combien il est sensé y avoir de fils sur ce connecteur ???
histoire de voir s'il ne m'en manque pas un !!
merci
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je pense qu il doit y en avoir 2, peut etre 3
LOLODYERRES
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ok,merci !!
j'vais regarder ça !!
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LOLODYERRES
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bon,bah après inspection,
rien de suspect !!!
je ne vois pas trop d'où ça peut venir,
quelqu'un aurais-t-il une idée ???
Merci !!
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crxyann
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t'aurais pas, tout simplement un fusible qui aurait pété lors de la manip' ?
ça arrive !
ouais ça c est possible aussi mais vu qu il a debranché la batterie pour le remplacer c est bizzare.
LOLODYERRES
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bah je les ais tous déjà vérifiés,
et non,rien de cramé !!
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c est le bon alternateur que tu as monté au moins?
racing cars japan
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t'a verifier que ton alternateur débiter bien du courant ?
sinon si ta un voltmètre tu le met sur le + et - de ta batterie et si ta pas environ 13-14 V c'est lui qui déconne ( a fair moteur tournant)
LOLODYERRES
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bah en fait,
l'alternateur,il est neuf !!
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racing cars japan
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ouai mais verifi toujours au cas où
LOLODYERRES
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non,j'suis en dessous de 13,14V,
mais j'ai un doute sur la connectique,
parce que j'ai testé avec celui là(le neuf),et un autre !!
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ton fil +(sous le capuchon) touche pas la carcasse de l alternateur?
LOLODYERRES
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j'ai vérifier plusieur fois,mais apparament,non.
par contre,il sert à quoi,l'espèce de transistor qui va du + au- ???
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aucune idée. mais sur le mien le fil qui en part au + est coupé et ça marche quand meme. mais j ai quand meme le "transistor" boulonné sur le -
LOLODYERRES
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j'ai aussi essayer en le débranchant,mais toujours les mêmes symptômes !!
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si elle broute, ne tient pas le ralenti et qu aucun accessoire electrique fonctionne c est que tes faisseaux moteur(capteurs, regulateur de ralenti...)et habitacle ne sont pas alimentés. donc soit un ou des fusibles soit un cable debranche ou partie du faisseau cramée. le mieux est de chopper le schema elec et de controler au fur et a mesure jusqu ou arrive le jus.
LOLODYERRES
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bah en fait,
j'suis super mauvais en électricité,alors même avec un shéma...
à l'aide please !!!(il y aurait-il quelq'un pas loin de chez moi,pour venir voir ça ???)
Merci
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au fait,
Merci Jimmy,pour les renseignements !!!
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désolé de ne pas pouvoir t aider plus. c est vrai que l electricité auto c est bien galère.
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surtout sur S13 où les schéma éléctrique son un peu mal foutu
boyou2
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LOLODYERRES a écrit :bah en fait,
j'suis super mauvais en électricité,alors même avec un shéma...
à l'aide please !!!(il y aurait-il quelq'un pas loin de chez moi,pour venir voir ça ???)
Merci
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encore une victoire de canard 
bon ba fusible de 75A grille,il part a la peche au fufuse 
a bientot poulet,et suis mes conseils,en cas de blemes,t'as mon number 
8)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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LOLODYERRES
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oauis,merci beaucoup,Bouyou,
T'as trouvé direct,alors que moi j'étais en galère,
et pour la p'tite histoire (et surtout pour les autres),
il est passé à la maison hier soir vers20H00,
et il m'a rapppelé ce matin pour me dire qu'il m'avais trouvé le "dis" fusible,pour5 !!!
Donc,
Bouyou,
merci beaucoup !!! (j'te considère comme quelqu'un de fiable,tu sais de quoi tu parle !!!)
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