lauryckx a écrit :j'ai vu que les machoires venaient avec donc je me dis que les fixations des machoires ont du sauter. Le frein à main a toujours été désserré et j'ai essayer en le serrant/désserrant plusieurs fois mais rien n'y fait.
Les mâchoires sont fixées par des ressorts, donc normal qu'elles viennent avec le tambour lorsque tu essaies d'enlever celui-ci. Enfin +-5mm.
Pour le frein à main, je te demandais pour le câble?
J'ai déjà nettoyé mes tambours et je n'ai pas rencontré de difficultés pour les enlever (quelques coups de maillet).
Par contre, je n'ai pas vraiment regardé comment était fait le système de frein de parking.
Dans d'autres marques, on est obligé de détendre le frein de stationnement pour déposer le tambour. Sinon, les garnitures frottent dedans (embêtant quand un bord d'oxydation ou d'usure s'est formé).
Sur ces voitures, il y a un réglage aux roues via une petite mollette (pour régler la pression au repos sur les garnitures) et un réglage sous la voiture (pour régler la tension du câble).
Si cest seulement un problème de frottement (garnitures pas collées), à ta place, jessaierais de détendre le câble de frein à main. Si cest comme les EG, le réglage se fait près du frein à main, derrière le cendrier AR.