Salut!
Après m'être présenté, j'aimerais avoir votre avis sur le seul soucis que j'ai avec ma voiture (mazda 323 bg hatchback de 1994, 140 000km).
J'ai déjà posté cette question sur le forum Mazda, mais je n'ai pas réussi à obtenir la solution, je tente donc ma chance ici!
J'ai toujours entretenu mes voiture moi même sans jamais avoir de soucis, mais là, je sèche!
L'année dernière, j'ai mes roulements arrières qui ont lâché (roulements à double rangées de billes pré-montés sur moyeux, indissociables), je l'es ai donc remplacés et tout rentre dans l’ordre. Oui mais seulement pour 3000km
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Rebelotte, je redémonte en faisant plus attention, j'ai un peut de jeu entre la fusé et l'intérieur du roulement, avec les moyeux que je démonte mais, quand je monte les neufs, pas de jeu. Je change aussi de clef dynamométrique au passage car j'avais un doute sur la mienne. Je serre au couple et environ 3000km
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Ce coup-ci, je redémonte, je change et je vire mes jantes alu (dans le doute), je repasse sur les jantes tôle pour être sur d'avoir le bon déport. Je précise que les jantes alu que j'avais, n'étaient pas des grosse jantes en 17 ou 18", c'était des simples jantes alu 14". Mais, alors que je pensais être tranquille! 6000km plus tard...
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Je ne suis pas mécanicien mais j'ai de bonnes bases en mécanique et, en ce qui concerne les roulements, j'en monte et j'en démonte à longueur d'année (tout type de roulements!), mais jamais aucun de m'a cassé les c...... autant que ces deux là!
A niveau de la marque j'ai à chaque fois pris du SNR (monte d'origine).
J'ai aussi fait les deux de l'avant, montés à la presse, mais je ne suis pas embêté avec (25 000km).
Les amortisseurs avants on été changés mais pas les arrières (peut être un rapport) et, à partir du deuxième redémontage, je n'ai plus remis les cache poussière du moyeu (j'en ai recommander pour ce coup ci!).
Même si ça ne met pas longtemps à faire c'est toujours gonflant de refaire plusieurs fois le même travail!
Merci par avance pour vos réponses!