L'ecu coupe complètement les injecteurs, c'est très soudain et pas graduel.
Et tu sens clairement l'à coup, ça surprend
j'ai touché une fois le rupteur sans le faire exprès, je n'ai rien senti comparé au fuel cut, t'as vraiment l'impression que le moteur ou la transmission s'est bloqué un court instant
Après c'est peut être la vidéo qui gomme beaucoup de chose, mais ça ne parait pas très violent.
Et le fait que ça appauvrisse bien avant me laisse penser que la cause est ailleurs.
Normalement on n'est pas censé en avoir avec une voiture d'origine, mais il prend peut être un peu plus de pression avec la ligne complète.
En cas de fuite sur le piping la valeur mesurée pourrait être trop élevée, mais dans ce cas la richesse monterait aussi en charge
L'AFR peut être trompeur aussi, j'ai cherché un moment pourquoi la mienne appauvrissait en charge (et c'était suivi par la pression de turbo qui chutait, avant de remonter en même temps que l'AFR ... et rebelote, les 2 oscillaient ensemble).
En fait j'étais bien riche, mais l'étincelle était soufflée vers les 1 bar. Et comme la sonde mesure l'oxygène et pas le carburant, elle en voyait passer beaucoup et indiquait full pauvre.
Du coup le turbo n'était plus entrainé, la pression baissait, l'allumage refaisait son travail et elle se mettait à pousser de nouveau, puis étincelle de nouveau soufflée.
Mais en mesurant l'AFR ça donnait vraiment l'impression que c'était les injecteurs qui saturaient.