Hound
Unregistered
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01-10-2011, 04:14:32 - Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence)
Bonjour à tous. Jai trouvé votre site par hasard après plusieurs recherches, car jai vraiment besoin daide pour ma Supra.
Je vais expliquer le mieux possible. Au mois davril 2004 jai acheté une Toyota Supra 3.0 Coupé/Fermé de série, importée des U.S.A.
Année 1995, jai dessus un moteur 2JZ-GE de 224 CH daprès le vendeur du garage, elle a 210.000 km/h. Pour des raisons différentes
a partir de 2006 elle est restée dans mon garage. Malgré tout jai toujours pris grand soin delle, je la sortais tous les deux mois dans la cour.
Pour faire tourné le moteur environ 20 minutes, un pti lavage enfin voilà. Jusquà lan passé ou la batterie était morte. Sur le coup
javais pas prévu de faire lachat dune batterie, mais jétais pas inquiet car la dernière fois que jai démarré le moteur elle partait
au quart de tour après 3, voir 4 coup de clé. Mais voilà elle a passé une année sans tourné et jai eu des mauvaises surprises.
Cette semaine jai voulu la sortir ect... Elle ne démarre plus... On entend quelle veut mais narrive pas. Jétais avec un ami, on na regarder,
lhuile, on na remis de lessence mais rien a faire. Finalement jai fais venir une dépanneuse. Une fois au garage, le mec a bien vu quelle voulait toujours pas.
Donc première idée quil a eu, sortir la pompe a essence (sous la roue de secours dans le coffre) et la malheur la pompe est complètement foutue, toute rouillée
avec de la corrosion partout. Le garagiste voulait pas croire que la dernière fois que jai démarré le moteur (sur place) cétait lan passé, mais pourtant oui.
Du coup le garagiste me dit bon, faut changer la pompe a essence (compte 500 ) faire un nettoyage complet du réservoir, (on arrivait pas a louvrir le bouchon était bloqué)
et au fond du réservoir y a plein de... je sais pas de rouille des morceaux bizarre, bref jai pris un sacré coup avec tout ca. Ensuite le garagiste me dit après avoir mis la nouvelle
pompe et faire un nettoyage complet du réservoir, faudra voir si elle démarre. Et/ou faudra changer les filtres et faire un nettoyage des injecteurs. Finalement il me dit, daprès moi
pour la revoir sur la route compte 10 à 12 heures de travail et 2000 a 3000 . Jen reviens juste pas... Comment cest possible, alors quencore lan passé y avait pas de problème ?.
Jai parlé avec plusieurs garagistes, pour un après le changement de la pompe et une petite révision cela devrait aller, pour un autre cela semble compliquer ne sait pas trop et sera
couteux. Moi enfin je trouve tout cela étrange, et je me tourne vers vous pour avoir votre avis et des suggestions. Si y a des questions hésitez pas.
Merci de mavoir lu, bonne route.
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Anonymous
Unregistered
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01-10-2011, 13:16:04 -
Je ne veux pas faire la pince mais 2,000 ça fait beaucoup.
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Xeppit
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07-10-2011, 11:01:47 -
Elle démarre pas, tu t'en sers pas... j'ai bien une idée Tu me la vend 500 et on en parle plus... :]
Ok je sors....
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