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Probleme amortisseur
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whiles77
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Bonjour et bonne année a tous !!!
Depuis quelque temps j'entend un couinement a l'avant lorsque je franchis des ralentisseurs ou que je passe sur une route un peu défoncé.
Pensez vous que sa serait les amortisseurs ? Si oui sa coute combien de les faire changer ? Ma caisse a 144000km et les amortisseurs sont d'origine.
Civic coupé ESI de 1996 150000kms echange contre une moto roadster si possible.
Kim
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aussi les coupelles d'amortos a changer :roll:
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
whiles77
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Et c'est grave ? je risque de boussillié autre chose si j'attend un peu ? Merci
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tiz_2_Cooper
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tu peux attendre mais bon si tu vois que la détente n'est plus du tout gérée fais gaffe car tu risque de voir un mur d'un peu trop près ...
mazda rx-8 rotativ feeling
whiles77
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en faite il marche nickel les amortos, tu prend un dos d'ane il s'enfonce normal et reviennent nikel mais sa grince. Je suis pas du tout sur que sa vienne d'eux. Et sa serais bizarre qu'ils soit deja mort.
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tiz_2_Cooper
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bah si ce n'est que du bruit ptète la tige qui manque de lubrification ( pas de blague de mauvais gout je vous voit venir ) dc démonte le tout regarde si tout est sérré, si le ressort est bien ds sa coupelle et met du WD-40 sur ton amorto et c'est reparti.....
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whiles77
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Je vais regardé sa par contre je pense pas démonter car je ne mis connais pas assez. :rley:
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vdr
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Tu veux un conseil, ne joue pas avec la sécurité. Si tu as un doute concernant tes amorto, fais vérifier chez un spécialiste. Il vaut mieux y aller pour rien que ne pas y aller et soritr de la route
tiz_2_Cooper
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oui enfin regarde si ton ressort est bien ds sa coupelle... sa me ferais chier de payer 30 pr sa :S
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SKYPPI
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si non faut faire comme sur les clio, golf... mettre des contres poids un peu partout lol
whiles77
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j'ai regardé ils sont bien dans leur coupelle apparament, il me reste plus qu'a faire verifié chez un specialiste parsque la je voie pas.
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tiz_2_Cooper
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deja met du lubrifiant après tu verras
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whiles77
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J'ai essayé de mettre du lubrifiant j'ai mis la voiture sur le cric mais les amortisseurs reste caché derriere un cache en plastique.j'ai quand meme mis du lubrifiant sur celui ci ainsi que sur toute les parties en mouvement mais pas de resultat pour le moment.
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tiz_2_Cooper
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esasye de lubrifié la tige car le reste ne coulisse pas tellement...
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whiles77
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Je peux pas lubrifier la tige ! Elle est bien protegé derriere des cache en platstiques je pense qu'il faut tout demonter. Tout coup sa risque de rester comme sa.
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mugenr
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salut,
moi j avais des couinement a l AR.
j ai mis un peu de lubrifiant sur la semelle en caoutchouc sans rien démonter
et depuis RAZ..
tu peux essayer ca . cette semelle se trouve dans la coupelle supérieure.
MB3
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whiles77
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J'en est mis sur les parties en caoutchouc au niveau superieur de la coupelle je verrais bien si sa marche, reste a allez essayer sur un dos d'ane :]
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whiles77
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Et sa a pas marcher. Toujours ce grincement sur les ralentisseurs Il me reste plus qu'a essayer d'avoir acces a la tige de l'amorto pour la lubrifié.
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Chris
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Silents blocs de barre stab, ça me l'a fait ce coup là, tu crois que c'est les amortos, et en fait ce ne sont que les silents blocs de barre stab.
A verifier.
whiles77
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Je vois pas du tout ou ces cette barre ? Tu pourrais me precisé ou elle se trouve ou me le montrer en photo ? J'ai deja vidé une bombe de w40 sur les amortos avant Merci
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Chris
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Barre stabilisatrice arriere...
Par contre evite le WD40 sur les silents blocs!! ça les bouffent!!
whiles77
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arff j'ai plus qu'a tout nettoyé alors Mais moi c'est bien a l'avant l bruit et non a l'arrière c'est pour sa que je ne trouvais pas de barre.
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st202 2l16v
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c'est pareille, tu a une barre antiroulis a l'avant aussi, comme t'as dit chris met de l'huile ( petit homme dans la vie faut qu'ca glisse...) sur les palier AV, ca va plus le faire
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st202 2l16v
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c'est la barre qui relie le triangle av d et av g
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whiles77
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Merci de la precision, maintenant j'ai plus qu'attendre demain y fera plus clair j'espere que sa sera enfin résolu.
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Chris
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Mets de l'huile oui, le mieux etant que tu graisse les silents blocs si ça vient de là.
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