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Problème S13 URGENT
guytch74 Hors ligne Junior Member *
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30-08-2012, 11:26:28 #1

Modele+année:200sx S13 1992
Cata: oui
D'origine: non, Ligne complète INOX


Symptomes: pas de perte de puissance (elle marche même au top) mais gros bruit de claquement qui devient de plus en plus RAPIDE en accélérant.
Condition: au demarrage et a n'importe quel régime moteur

Origine du probleme: HELP ME je ne sais pas
Solution trouvé+cout (en € et temps):Aucune

Je te dis que ça passe !!
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30-08-2012, 11:30:31 #2

(30-08-2012, 11:26:28)guytch74 a écrit :  Modele+année:200sx S13 1992
Cata: oui
D'origine: non, Ligne complète INOX



Symptomes: pas de perte de puissance (elle marche même au top) mais gros bruit de claquement qui devient de plus en plus RAPIDE en accélérant.
Condition: au demarrage et a n'importe quel régime moteur

Origine du probleme: HELP ME je ne sais pas
Solution trouvé+cout (en € et temps):Aucune

Déjà deux chose qui ce contre-dise !
Le claquement tu l'entends a l'arrêt ? tu peux le situer ? Coté moteur ? boite ?

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guytch74 Hors ligne Junior Member *
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30-08-2012, 11:36:41 #3

Tout d'abord merci pour ta réponse,

Le clac, clac je l'entend au ralentie et ensuite il persiste et devient de plus en plus rapide quand j'accélére et moins rapide a la décélération.
Le bruit semble venir du haut moteur.

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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30-08-2012, 12:05:59 #4

baaaa

soit poussoirs morts de chez mort (quel type d'entretien fait dessus, fréquence+qualité des vidanges? ), soit coussinets.

Les deux étant vraiment TRES proche l'un de l'autre niveau bruit, je t'invite à poser un tournevis assez long sur le cache arbre a came, et d'y colle l'oreille (sur le tournevis) afin de situé la provenance du bruit.

En attendant, evite de rouler avec, sauf pour faire le test que je viens d’énumérer.

tu peux aussi faire une vidange, pour tenter de détecter d’éventuelles copeaux de coussinets dedans.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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30-08-2012, 12:07:26 #5

Moteur HS, tu peux commencer à en chercher un autre.

Vidange et filtre l'huile histoire de confirmer le diagnostique, mais je suis sûr que tu y trouveras de la limaille et des débris de coussinets.
guytch74 Hors ligne Junior Member *
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30-08-2012, 14:42:30 #6

Dac j'avais bien peur de ça aussi, l'entretient est en nikel et fréquent dessus (enfin en tout cas depuis que je l'ai octobre 2011).

Sinon, y'a t'il des "plus" connaisseurs que moi qui pourrait (contre rémunération évidemment) m'expliquer et remettre sans en ordre ?

Merci a tous pour vos réponses !!

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30-08-2012, 18:10:04 #7

Vérifie quand même en vidangeant, tu n'as rien à perdre.
Mais si c'est apparu d'un coup et à froid/à chaud, j'ai des doutes sur le fait que ce soit un poussoir Cry

Un vilebrequin neuf c'est 1000€ chez Nissan, faut changer tous les joints/distrib lors d'une réfection sérieuse puisqu'il faut tout démonter pour éliminer tous les débris et nettoyer les conduits de lubrification, la pompe à huile aura pris aussi, à voir si la ou les bielles impactées n'ont pas été touchées.
Même en le faisant soit même, ça coûte vite assez cher.

D'un autre côté, avec un moteur d'occasion au passif inconnu, il est parfois plus prudent de le refaire aussi Neutral mais y'a besoin de pousser moins loin la réfection.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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30-08-2012, 22:59:59 #8

dans le 74 tu devrais trouver des gens capables de t'aider.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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31-08-2012, 09:33:16 #9

Problème résolue merci à tous.

Mon beau frère a roulé avec pendant que j'étais en vacances et n'a pas veiller l'huile (bravo !!) hier en mettant un peu les mains dans le moteur j'ai vue que l'huile était au plus bas j'ai fais une vidange complète (pas de limaille) et laisser tourné la voiture puis une bonne heure d'essai et mon Ca18 tourne comme une horloge après quelque verif rien d'endommagé OUFFFFFF FRAYEUR !!

Donc de retour sur les routes de Haute Savoie je peux investir mes 1500€ de budget dans la suite des préparations et ça ca n'a pas de prix !!Wink

Bonne journée à Tous

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31-08-2012, 10:11:59 #10

donc les poussoirs etaient désamorcé Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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31-08-2012, 10:53:45 #11

Oui ça se résume a ça et c'est au top !!!

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31-08-2012, 11:40:20 #12

pense a remplir le sujet sur les 'symptômes et pannes résolus' steuplait, dans cette même section

merci Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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31-08-2012, 11:47:36 #13

Par contre le niveau d'huile n'a pas du baissé tout seul, tu doit avoir une conso d'huile donc un chek up complet ne serais pas superflu Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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31-08-2012, 11:54:02 #14

Oui je vais y veiller mais disons que le beauf a vraiment rouler et il n'avais fait le niveau ni avant ni après pour le moment pas une goutte d'huile au sol et le moteur brille Wink

Je te dis que ça passe !!
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31-08-2012, 12:08:28 #15

J'avoue que je l'avais pas vu venir, celle là LOL Blush
Ben tant mieux pour toi.

Le voyant au TDB s'est pas allumé ?
Tu as quand même eu de la chance parce que le CA est assez exigeant niveau lubrification Confused
guytch74 Hors ligne Junior Member *
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31-08-2012, 12:20:30 #16

Je vous jure que ma copine étais a coté de moi !!Wink non le voyant est aussi capricieux que mon compteur de vitesse je crois...

Je te dis que ça passe !!
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31-08-2012, 12:35:15 #17

le voyant d'huile s'allume quand la pression est deja trop basse, comme la majorité des caisses LOL
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31-08-2012, 13:04:10 #18

(31-08-2012, 12:35:15)gusd007 a écrit :  le voyant d'huile s'allume quand la pression est deja trop basse, comme la majorité des caisses LOL

Il s'allumait sur ma tipo dans certains virages, c'était le signe qu'il était temps d'en rajouter LOL
Sur la nissan, je sais pas, elle en consomme pas et de toutes façons je contrôle le niveau Sac

Le moteur de ma tipo a pas claqué pour autant, mais je tenterais pas l'expérience sur une 200sx.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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31-08-2012, 13:54:01 #19

ça me faisait la même chose sur la vieille audi100/2.4td que j'avais, quand les poussoirs commençaient a claquer, fallait faire l'appoint LOL

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31-08-2012, 21:18:59 #20

Moi ça risquait pas de claquer, c'était des poussoirs méca LOL (bon, ok, ils claquaient quand même, mais il parait que c'est normal sur les aac en tête même si j'ai des doutes, en même temps avec des jeux préconisés de 0.5 à l'admission Rolleyes même réglés dans le bas de la fourchette, ça allait pas).

Ou alors j'avais une bielle dans le sac à l'achat, mais j'ai quand même fait 50.000km sans que le bruit change Big Grin
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02-09-2012, 12:18:34 #21

donc pour vous , ça a claqué , la voiture a continuée de rouler comme ça , remise a niveau de l'huile et roule ma poule ? c'est reparti ?


LOL bientot sur LBC une s13 a vendre moteur et entretien nikel ...
Modification du message : 02-09-2012, 12:19:26 par BiSBAR.


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02-09-2012, 12:32:08 #22

il a fait les controles habituelles, après, le temps nous le dira, et pas dit que la pompe a huile est apprécié ce traitement (si yavait qu'elle)

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02-09-2012, 14:12:23 #23

tu m'étonnes !

quand ça claque , c'est trop tard , pour moi les paliers ont dû en coller un coup au reste ...


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03-09-2012, 09:40:21 #24

Salut à tous, et bien écouter à priori j'ai une bonne étoile car 120 Km ce week-end et pas un souci! une vrai horloge aucun symptôme ou bruit louche, bref je touche du bois !!!

Je te dis que ça passe !!
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03-09-2012, 13:30:34 #25

tu verras avec le temps ...

en tout cas tant mieux que ça n'est "rien fait" ni cassé !

bonne route


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03-09-2012, 13:50:22 #26

Je donnerais des nouvelles d'ici 5000Km pour être sûrWink

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