SALUT a tous.
Suis en train de changer mes cousinet suite a grosse prépa sur un bloc D(Ferio ESI 93 125Ch...).
Sui en galère malgré que je possède le manuel d'atelier et de montage du moteur en question...
En effet, les informations collécté diverges: explic. 8)
=> D'après les indication manuscrite présente sur le blos moteur et sur le viello et sur les bielles, je retrouve mon code couleur.
J'"ai démonter mon bloc et à ma grande surprise, je constate que les couleur présente sur les cousinets/paliers sont différentes à celles que j'aurais du trouver par rapport au inscription (Lettres+chiffres) sur les parties mécaniques concerner.
Je me dis que l'ancien propriétaire, (aussi invréssemblable que cela puisse parraitre), aurait changé les cousinets, Mé bon je persiste dans l'effort.
Après, je constae les petites inscritpion sur les cousinets. Elle ressemble à ca : [1A12E] ou encore [ 1G15M].
Cela dit, dans le tableau de chez honda, il n'existe pas de lettre "G".
Je suis donc comme un con et sui en galère afin de commander les cousinets neuf de chez honda.
De plus, les couleurs présente sur ces mm paliers ne ressemble a rien: kan je crois trouver du marrond, la lettre est identique au palier vert ou je crois voir du jaune (vous me direr avec l'huile chaud, il se pourrait ke les couleur se soit dégradées)
C vraiment la merde et je tourne en rond.
récap: sa c ttes le inscription:
code des differentes piece tournante moteur d16z6:
code bloc moteur: BBAAB;
code sur le viello (chiffres): 21111.
toutyes les donner se lise dans le sens --->poulie transmissions--->VM.
en consequents, voici les couleur d'origine d'aprés les calculs suivants:
couleur viello: BBAAB + 21111--->B2,B1, A1, A1, B1
--->Jaune, Rose, Rouge, Rouge, Rose.
-------> nouvelles couleur UN paliers au dessus d'apres tableau:
-----> viello: Vert, Jaune, rose, rose, jaune.
COULEUR RELEVE SUR LES COUSINETS DU VIELLO (dans le sens Distrib -> V.M.):
Marrond, rouge, rouge, Jaune, Jaune.
CODE RELEVE SUR LES COUSINETS DU VIELLO (dans le désordre)[ + couleur que je constate]:
(1D24C)[JAUNE OU MARROND?] ,(1D24C)[JAUNE OU MARROND?], (1D24C)[JAUNE], (1D24C)[JAUNE], (1G15M)[JAUNE],
(1G15M)[JAUNE], (1A12E)[ROUGE], (1A12E)[ROUGE], (1A12E)[ROUGE], (1A12E)[ROUGE].
de plus, je ne possède pas de micromètre mais un pied a coulisse au 1/100mm (0,01) mmais je constate que tous les paliers ont la même épaisseurs(Normale, les variation sa mesure au 0,001mm)
HELPPPP
: