Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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SALUT a tous.
Suis en train de changer mes cousinet suite a grosse prépa sur un bloc D(Ferio ESI 93 125Ch...).
Sui en galère malgré que je possède le manuel d'atelier et de montage du moteur en question...
En effet, les informations collécté diverges: explic. 8)
=> D'après les indication manuscrite présente sur le blos moteur et sur le viello et sur les bielles, je retrouve mon code couleur.
J'"ai démonter mon bloc et à ma grande surprise, je constate que les couleur présente sur les cousinets/paliers sont différentes à celles que j'aurais du trouver par rapport au inscription (Lettres+chiffres) sur les parties mécaniques concerner.
Je me dis que l'ancien propriétaire, (aussi invréssemblable que cela puisse parraitre), aurait changé les cousinets, Mé bon je persiste dans l'effort.
Après, je constae les petites inscritpion sur les cousinets. Elle ressemble à ca : [1A12E] ou encore [ 1G15M].
Cela dit, dans le tableau de chez honda, il n'existe pas de lettre "G".
Je suis donc comme un con et sui en galère afin de commander les cousinets neuf de chez honda.
De plus, les couleurs présente sur ces mm paliers ne ressemble a rien: kan je crois trouver du marrond, la lettre est identique au palier vert ou je crois voir du jaune (vous me direr avec l'huile chaud, il se pourrait ke les couleur se soit dégradées)
C vraiment la merde et je tourne en rond.
récap: sa c ttes le inscription:
code des differentes piece tournante moteur d16z6:
code bloc moteur: BBAAB;
code sur le viello (chiffres): 21111.
toutyes les donner se lise dans le sens --->poulie transmissions--->VM.
en consequents, voici les couleur d'origine d'aprés les calculs suivants:
couleur viello: BBAAB + 21111--->B2,B1, A1, A1, B1
--->Jaune, Rose, Rouge, Rouge, Rose.
-------> nouvelles couleur UN paliers au dessus d'apres tableau:
-----> viello: Vert, Jaune, rose, rose, jaune.
COULEUR RELEVE SUR LES COUSINETS DU VIELLO (dans le sens Distrib -> V.M.):
Marrond, rouge, rouge, Jaune, Jaune.
CODE RELEVE SUR LES COUSINETS DU VIELLO (dans le désordre)[ + couleur que je constate]:
(1D24C)[JAUNE OU MARROND?] ,(1D24C)[JAUNE OU MARROND?], (1D24C)[JAUNE], (1D24C)[JAUNE], (1G15M)[JAUNE],
(1G15M)[JAUNE], (1A12E)[ROUGE], (1A12E)[ROUGE], (1A12E)[ROUGE], (1A12E)[ROUGE].
de plus, je ne possède pas de micromètre mais un pied a coulisse au 1/100mm (0,01) mmais je constate que tous les paliers ont la même épaisseurs(Normale, les variation sa mesure au 0,001mm)
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gineto
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et il parelent pas de plastigage dans le manuel d'atelier ?
je couirs qu'on en parle dans les FAQ
Ivandu19
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gineto
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https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65734
y a qu'a jeté un oeil dans les FAQ non mais

cherche un peu sur le forum tu devrais trouvé
mais il me semble qu'il faut prendre les coussinet aux valeurs trouvées par les codes couleurs, puis plastigage pour vérifié, et au pire changer les coussinet pour les bons...
désolé des fautes de frappe de mon premier post, c'est le mode furtif au boulo...
R0main45
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j'ai fais la meme prepa que toi, plastigauge powa!
Ivandu19
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alors comme sa y plein de monde ki prépare lé D series??
sa ta donner koi komme rendu? ta fé un passage au banc d'essais?
Ta eu koi komme sousi pendant ta prépa ( montage).
Ya chicolas ki a dé oussis pour posé sa pipe d'adm car elle touche dans le répartiteur de freinage ar.....
Donne moi dé news sa me fera plaiz
thank
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hondapowaa
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on s'en branle un peu du plastigage, aucune mais alors vraiment aucune utlite si en reste avec vilo/bloc/bielle oem honda.
Les codes couleurs suffisent.
le plastigage tu utilise ça lorsque genre tu mets des bielles eagle ou vilo eagle et compagnie et que la plus rien ne correspond on que tu faire polir les maneton/palier et que tu perde de la matiere donc.
Attention aux couleur qui peuvent se confondre avec l'huile cramée dessus du style prendre du rouge pour du marron, du rose pour du rouge, du jaune pour de marron etc lol.
Mon conseil (j'ai refait 2/3 bas moteurs honda) tu prends les coussinets que te sort le tableau par rapport aux lettres/chiffres.
Demande a l'ancien proprio quand meme si il a fait refaire la bas moteur mais ça serais etonnant.
Les code inscrit sur les coussinets derriere n'en tien pas compte ça veut rien dire
gineto
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c'est bon a savoir ça !
je me tate a faire les miens sur EK3 avec 200 000 km...
pas de symptomes particuliers, c'est juste pour etre maniaque.
mais ça m'embète de refaire le bas moteur sans refaire le haut
car après ça chiffre vite
Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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hondapowaa,
merci merci pour toutes ces précisons. j'avou c sur chaud de captér si c du rosen rouge, jaune ou marrond, laisse tomber le kasse la tete de chine...
enfin vé bientot me lancé (pistons en transit;-)) et vous tiendrais au jus pour les cousinets....
gineto, si tu prépare pas le moteur pour une utilité race (avec pistons, aac,..... )c vraiment de la oufferie de se lancer dans lé cousinet (en therme d'heure de travail pour juste avoir des "roulements" neuf............)
enfin moi je le fais car grasse prépa et je ne sais pas trop d'ou le moteur sort et quel à été sa vie antécédente: c pour etre sur que tout soit nikel avec sa nouvelle prépa......))
a plus
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hondapowaa
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Ivandu19 a écrit :hondapowaa,
merci merci pour toutes ces précisons. j'avou c sur chaud de captér si c du rosen rouge, jaune ou marrond, laisse tomber le kasse la tete de chine...
enfin vé bientot me lancé (pistons en transit;-)) et vous tiendrais au jus pour les cousinets....
gineto, si tu prépare pas le moteur pour une utilité race (avec pistons, aac,..... )c vraiment de la oufferie de se lancer dans lé cousinet (en therme d'heure de travail pour juste avoir des "roulements" neuf............)
enfin moi je le fais car grasse prépa et je ne sais pas trop d'ou le moteur sort et quel à été sa vie antécédente: c pour etre sur que tout soit nikel avec sa nouvelle prépa......))
a plus
c'est jamais une connerie d'entretenir son moteur et de changer les pieces d'usure.
A la rigueur ça peu etre superflu parfois mais c pas pour autant une connerie.
c'est tout juste bcp de boulot 
Pour tes couleur te fais pas chier hormis si le vilo a été rectifier (ce qui m'etonnerais) tu prends des lettres et des chiffres (les) et tu sort la couleur selon le tableau honda
cyvric
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oui tu prend des coussinet ACL beaucoup moins chere que du honda et tu fait un plastigage ( de couleur vert acheter chez peugeot ou citroen pour un jeu de 0.0254mm a 0.076mm ) et roule ma poule
hondapowaa
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cyvric a écrit :oui tu prend des coussinet ACL beaucoup moins chere que du honda et tu fait un plastigage ( de couleur vert acheter chez peugeot ou citroen pour un jeu de 0.0254mm a 0.076mm ) et roule ma poule
je serais plutot d'avis de prendre des coussinet honda mais aux us => 9$ le coussinet.
cyvric
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hondapowaa a écrit :cyvric a écrit :oui tu prend des coussinet ACL beaucoup moins chere que du honda et tu fait un plastigage ( de couleur vert acheter chez peugeot ou citroen pour un jeu de 0.0254mm a 0.076mm ) et roule ma poule
je serais plutot d'avis de prendre des coussinet honda mais aux us => 9$ le coussinet.
pour le taliban honda oui c sur mais ça fait 162$ pour 18 coussinet + les frais de ports et de douanes ça te fait en gros 150 $ ce qui est resonable mais pour vraiment etre sur je ferai quand meme un plastigage ça coute rien mais ça peu te revenir tres chere si les jeux ne sont pas bon
hondapowaa
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cyvric a écrit :hondapowaa a écrit :cyvric a écrit :oui tu prend des coussinet ACL beaucoup moins chere que du honda et tu fait un plastigage ( de couleur vert acheter chez peugeot ou citroen pour un jeu de 0.0254mm a 0.076mm ) et roule ma poule
je serais plutot d'avis de prendre des coussinet honda mais aux us => 9$ le coussinet.
pour le taliban honda oui c sur mais ça fait 162$ pour 18 coussinet + les frais de ports et de douanes ça te fait en gros 150 $ ce qui est resonable mais pour vraiment etre sur je ferai quand meme un plastigage ça coute rien mais ça peu te revenir tres chere si les jeux ne sont pas bon
contre 550 voir + en france y'as pas photo meme pour 130/150 c super avantageux.
et il n'est pas question de talibanisme la (c nul de dire ça) mais juste qu'on moins on se fait pas chier a plastigauger, on commande, on monte sans se poser de questions et roule ma poule.
acl bah tu vas en avoir total pour environ 90$ + 40/50$ de port + achete les plastigauge et te faire chier 100ans a tout plastigauger lol génial.
cyvric
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oui mais le plastigage c une valeur sur enfin c mon avis
adelion
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hondapowaa a écrit :on s'en branle un peu du plastigage, aucune mais alors vraiment aucune utlite si en reste avec vilo/bloc/bielle oem honda.
Les codes couleurs suffisent.
le plastigage tu utilise ça lorsque genre tu mets des bielles eagle ou vilo eagle et compagnie et que la plus rien ne correspond on que tu faire polir les maneton/palier et que tu perde de la matiere donc.
Attention aux couleur qui peuvent se confondre avec l'huile cramée dessus du style prendre du rouge pour du marron, du rose pour du rouge, du jaune pour de marron etc lol.
Mon conseil (j'ai refait 2/3 bas moteurs honda) tu prends les coussinets que te sort le tableau par rapport aux lettres/chiffres.
Demande a l'ancien proprio quand meme si il a fait refaire la bas moteur mais ça serais etonnant.
Les code inscrit sur les coussinets derriere n'en tien pas compte ça veut rien dire 
ce fameux tableau
est-ce que quelqu'un pourrais poster celui de l'itr?
ou sont-il tous identique?
hondapowaa
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identique.
une lettre + un chiffre = une couleur (une epaisseur)
adelion
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hondapowaa a écrit :identique.
une lettre + un chiffre = une couleur (une epaisseur)
ok
et pour chaque couleur de coussinets comment tu connait l'épaisseur exact de chacun
tu mesure chaque pièces?
ou non?
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hondapowaa
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D-Fazer
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hondapowaa a écrit :entre ce qu'ils recommandent et ce qui est vraiment utile..........
Ca coute 6 euros, ca prend 1 heure tout au plus, et la t'es sur et certain d'etre dans les bons jeux!
Et si on part dans le sens de ta phrase, c'est la meme chose pour les coussinets Honda.
Perso, j'ai testé et aprouvé les ACL 
EDIT:
hondapowaa a écrit :tu a vu la dureté du vilo?
tu a vu la "tendresse" de coussinets???
Penses-tu vraiment si les coussinet ne sont pas "vraiment" deterioré, que le vilo lui le soit?
A ca je répondrais...
Quand tu vois que la levre du joint spy de volant moteur arrive à creuser le vilo avec l'age...
( Vu sur série D et série B :!: )
hondapowaa
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