Anthonybangkok
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07-07-2017, 13:54:17 - Probleme Air Fuel ratio 10.0 au ralenti
Bonjour,
Voici le probleme que j'ai rencontre aujourd'hui
Demarrage a froid , (pression huile ok), Forte odeur d'essence et fume blanche a l'echappement qui sent l'essence mal brule.
L'AFR me marque 10.0 (on est loin du 14.7)
La voiture broute , moteur tremble et quand j'accelere un petit peu, elle se met presque a caler voir caler
Apres une monte en temperature, la fume blanche disparait et l'AFR remonte a 12.3
J'ai pense au debimetre, que j'ai nettoye et a la sonde lambda (j'y crois un peu moins)
Je redemarre et nikel, il remonte a 14.7
Je pars faire un essai et plus de probleme (geniale tu dirais)
Une heure apres rebelotte, fumee blanche , moteur qui tremble au ralenti.....
Pensez vous que le debimetre peut fonctionner mal et recommence a bien fonctionner......
Merci d'avance pour vos avis
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Anthonybangkok
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13-07-2017, 11:22:58 - RE: Probleme Air Fuel ratio 10.0 au ralenti
(07-07-2017, 21:42:12)fujiwara a écrit : Bonjour,
Quel model/année?
Modification?
Remapé?
Combien de km?
Bonjour,
C'est une sti type R version 6
160000 km
moidifie legerement....
c'est le debimetre qui a lache et qui c'est mis en mode riche
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fujiwara
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13-07-2017, 13:53:06 - RE: Probleme Air Fuel ratio 10.0 au ralenti
Comme sur les GT les débitmetres sont du consommable, perso je conseil toujours d'en acheter 2 quand ça crame et d'en garder un dans la voiture.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 13-07-2017, 13:53:23 par fujiwara.)
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Anthonybangkok
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14-07-2017, 11:06:43 - RE: Probleme Air Fuel ratio 10.0 au ralenti
(13-07-2017, 13:53:06)fujiwara a écrit : Comme sur les GT les débitmetres sont du consommable, perso je conseil toujours d'en acheter 2 quand ça crame et d'en garder un dans la voiture.
Ok Merci, c'est ce que j'ai fait aussi
Apparement la longevite du debimetre est tres variable
il peut peter apres 2000 km comme 25000 km
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fujiwara
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Anthonybangkok
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16-07-2017, 03:04:46 - RE: Probleme Air Fuel ratio 10.0 au ralenti
(14-07-2017, 11:14:55)fujiwara a écrit : Tu veux rire, le mien est d'origine (249 650 km)
Quelles sont les valeurs d'un bon debimetre quand on branche la valise diagnostic sur L'ECU?
Apres avoir changer 3 differents debimetre, le probleme est revenu
Serait- il possible que ce soit les injecteurs ?
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fujiwara
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16-07-2017, 08:41:52 - RE: Probleme Air Fuel ratio 10.0 au ralenti
Quand tu as changé tes débit mettre tu as fait un reset ecu?
Sinon solution simple, tu achète un câble OBD2/USB, télécharge free ssm tu pourra lire les DTC.
Les valeurs sont 0 à 5 volts.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 16-07-2017, 08:43:35 par fujiwara.)
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