Snowmonkey
Papa pressé
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17-08-2016, 09:07:18 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Eh ben ça va en faire des pages
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Hashirama
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20-08-2016, 10:31:34 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je trouvais qu'en Belgique on avait beaucoup de mazout, mais c'est vrai qu'en passant la frontière, c'est pire encore !
Anciennes voitures : Hyundai Atos 1.0i - VW Polo 9N3 1.4 TDi - VW Golf 4 1.9 TDI - Honda Civic EJ9 1.4 x2 - Honda Civic EG3 1.3.
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Raph Mugen
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08-09-2016, 09:06:26 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
News de Renault:
"Selon ces indiscrétions, non commentées officiellement pour l’heure, le diesel disparaîtrait progressivement aussi bien sur la Clio du segment B que sur la Megane du segment C."
"A horizon 2020 il n’y aurait plus de Clio dCi. La Megane suivrait la tendance. Les têtes de gondoles Renault (on n’oublie pas la citadine Twingo non proposée en diesel) feraient tout simplement l’impasse sur ces moteurs 1.5 l et 1.6 l"
Source
http://www.leblogauto.com/2016/09/renaul...lette.html
Si c'est confirmé, c'est quand même énorme...
Les choses ont l'air de changer... enfin!
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
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Jibe
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08-09-2016, 09:53:10 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'est pertinent de faire effectivement les citadines en essence, un mix sur les compactes, et les grosses routières en diesel uniquement (+ une grosse motorisation sportive en essence pour la vitrine).
On interdit à la source aux gens de faire des conneries (smart fortwo diesel, ou bien citroen C5 2.2 essence techno périmée)
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
(Modification du message : 08-09-2016, 09:56:05 par Jibe.)
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M4vrick
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10-09-2016, 14:24:32 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-09-2016, 13:13:40)davevador a écrit : Une question que je me posais hier.
La majorité si pas l'ensemble des diesels sont en turbo. Pourquoi il y a peu de diesel avec compresseur ? C'est aussi une suralimentation.
Elle est plus chère au développement ? Moins efficace ?
Le rendement est globalement plus mauvais avec un compresseur, il "pompe" de la puissance mécanique sur le moteur puisqu'il est physiquement entrainé par ce dernier. Le turbo utilise les gaz d'échappement et l'énergie thermique de ces gaz qui est normalement perdue, c'est un gain direct sans amputer le moteur de sa puissance.
La où le compresseur a un interet c'est dans les bas régime quand le turbo ne recoit pas assez de gaz à l'échappement pour se mettre à tourner efficacement. Mais un moteur diesel tourne à bas régime donc on peut se permettre d'avoir un turbo qui tourne avec un minimum de gaz, on s'en fout s'il est dépassé à au dela de 4500rpm par exemple.
EDIT: Petit ajout: un diesel tourne relativement "froid" à l'échappement, cela permet de mettre des turbo à géométrie variable qui peuvent donc fournir un maximum de pression aussi bien à bas régime qu'à moyen régime. Un moteur essence moderne tourne avec des températures d'échappement bien plus élevés pour avoir un rendement correct et les mécanismes de géométrie variable ne survivent pas, donc ils sont fixe et ont donc une plage d'utilisation plus limitée.
(Modification du message : 10-09-2016, 14:27:16 par M4vrick.)
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ILoveJapan
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Honda CM2
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10-09-2016, 16:04:22 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-09-2016, 14:24:32)M4vrick a écrit : (10-09-2016, 13:13:40)davevador a écrit : Une question que je me posais hier.
La majorité si pas l'ensemble des diesels sont en turbo. Pourquoi il y a peu de diesel avec compresseur ? C'est aussi une suralimentation.
Elle est plus chère au développement ? Moins efficace ?
Le rendement est globalement plus mauvais avec un compresseur, il "pompe" de la puissance mécanique sur le moteur puisqu'il est physiquement entrainé par ce dernier. Le turbo utilise les gaz d'échappement et l'énergie thermique de ces gaz qui est normalement perdue, c'est un gain direct sans amputer le moteur de sa puissance.
La où le compresseur a un interet c'est dans les bas régime quand le turbo ne recoit pas assez de gaz à l'échappement pour se mettre à tourner efficacement. Mais un moteur diesel tourne à bas régime donc on peut se permettre d'avoir un turbo qui tourne avec un minimum de gaz, on s'en fout s'il est dépassé à au dela de 4500rpm par exemple.
EDIT: Petit ajout: un diesel tourne relativement "froid" à l'échappement, cela permet de mettre des turbo à géométrie variable qui peuvent donc fournir un maximum de pression aussi bien à bas régime qu'à moyen régime. Un moteur essence moderne tourne avec des températures d'échappement bien plus élevés pour avoir un rendement correct et les mécanismes de géométrie variable ne survivent pas, donc ils sont fixe et ont donc une plage d'utilisation plus limitée.
C'est valable dans l'industrie automobile où les moteurs diesels tournent 'vite', mais il existe des moteurs diesel à compresseur dans les industries utilisant de très gros diesel à rotation très lente (inférieur à 400tr/mn), comme les moteurs de gros bateaux (porte-contenairs, etc...) ou la production d'énergie électrique ou hydraulique.
Etonant, il a exité même des moteurs diesel 2 temps à compresseur avec une cinématique particulière utilisant 2 pistons pour 1 cylindre, sans culasse!
Le moteur : M A P = l'originalité !
(Modification du message : 10-09-2016, 16:06:20 par ILoveJapan.)
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isterios
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Honda Accord K24
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10-09-2016, 17:11:52 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(08-09-2016, 09:53:10)Jibe a écrit : C'est pertinent de faire effectivement les citadines en essence, un mix sur les compactes, et les grosses routières en diesel uniquement (+ une grosse motorisation sportive en essence pour la vitrine).
On interdit à la source aux gens de faire des conneries (smart fortwo diesel, ou bien citroen C5 2.2 essence techno périmée)
Essence hybride.
C'est déjà quasiment la norme chez Honda et Toyota, par exemple (6 mois d'attente pour avoir une jazz full essence, contre 1 mois pour une hybride).
"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
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folken
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10-09-2016, 18:38:32 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-09-2016, 16:04:22)ILoveJapan a écrit : Le moteur : M A P = l'originalité !
Si ça marche comme sur le schéma (mais il a pu être simplifié), ce moteur n'est pas vraiment "compressé".
Le compresseur sert à évacuer les gaz brûlés et les remplacer par des gaz frais, mais on ne pourra pas dépasser la pression atmosphérique avec la lumière d'échappement ouverte qui évacue toute surpression.
Le compresseur servant à remplacer la compression faite dans le bas moteur d'un 2 temps par le piston qui descend.
Mais peut être que le schéma n'est pas juste et que la lumière d'échappement se ferme avant l'admission.
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tonyjee
Papa pressé ....
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19-09-2016, 23:11:21 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
allez histoire d'alimenter le débat ... moi perso ça ne m'étonne pas ...
http://www.leparisien.fr/economie/automo...1481423652
Quand il y a 15 ans déjà mon pote du CT AUTOSUR faisait passer mon LJ70 (TOYOTA Lancruiser de 1988) et me disait qu'il polluait moins qu'un Scénic Dci de 2000 ... j'étais surpris et lui aussi d'ailleurs. bref ...
C'est super honteux quoi et ça se permet de nous balader avec les soit disant bien fait des FAP et autres filtres bref ...
(Modification du message : 19-09-2016, 23:12:00 par tonyjee.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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20-09-2016, 11:28:13 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(20-09-2016, 11:22:46)ILoveJapan a écrit : (10-09-2016, 22:04:20)rodi a écrit : cette année au controle technique..les vehicules qui ont juste 4 ans ont commence a voir de l'essence
suis allé chez les concessionnaire pour acheter une voiture d'occase (5 ou 6 ans max et faire reprise facile de la punto)..tu parles pas une caisse essence.
je voulais essayer la seule que j'ai trouvé dans le secteur nice antibes cagnes sur mer ( fabia 3 tsi...qui correspond a mon bubjet) tu parles elle a été vite vendue
Il faut pas oublié que les berlines essence (tout du moins les grosses compactes et routières) avec des moteurs essences interessants ont bien été matraquées par le bonus/malus "écologique".
D'ailleurs ça continue, bientôt on aura des 1.2L 80cv dans les grandes routières pour éviter les gros malus...
-20160920&srWebsiteId=25&srAuthUserId=8aa4bb8623b68ecfc5a6a6e26b37bc1a]Bonus-malus auto : l'étrange tour de vis du gouvernement
tu parles de la Talisman?
Genre celle qui remplace la Vel-Satis et la grande lignée des Safranes/R25 dispo avec des V6
http://www.largus.fr/actualite-automobil...64394.html
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
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20-09-2016, 22:15:15 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Tu a une mondeo en 1litre ecoboost depuis un moment...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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roka
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23-09-2016, 08:15:41 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Moi, j'ai une passat 1.4 TSI (120cv si je ne me trompe), c'est pas ultra puissant mais ça emmène très bien. En conso, je suis à moins de 7L/100km. Comme quoi un petit moteur peu suffire. Par contre, je rejoins certains un peu plus de pêche pourrait être pas mal pour doubler. Mais bon, dans l'ensemble j'en suis très content et j'hésite à m'en séparer car je ne suis pas prêt de me retrouver une berline essence (trop dur à trouver en occase...).
Voilà pour la parenthèse sur les petit essence sur les berlines/routières.
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TurboR
Posting Freak
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23-09-2016, 10:30:19 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
aaaah le 1.4 TSI qui déforme les cylindres prématurément?
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Au final je ne suis pas contre le matraquage du diesel, il as été mis sur un pied d'estalle et trop souvent loué pour être propre ... et on le voit tous les jours, anciennes ou modernes tous ces diesels puent et polluent sur la route.
MAIS les tests qui sont fait pour prouver que les diesels sont sales sont basés sur les limites d'homologation, ces limites sont données pour un cycle précis ... et ces études utilisent leurs cycles aléatoires, non définis et peut-être non-constant suivant les différents véhicules ... déjà le boulot de journaliste ici est a chier ...
En gros on est en train de nous prouver qu'Ussain bolt est un athlète de m*rde car il n'est pas competitif au lancé de poids
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 23-09-2016, 10:49:26 par TurboR.)
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P.P.P.
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23-09-2016, 22:56:16 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(23-09-2016, 10:30:19)TurboR a écrit : En gros on est en train de nous prouver qu'Ussain bolt est un athlète de m*rde car il n'est pas competitif au lancé de poids
pour reprendre ton exemple, on est juste en train de dire que juger un athlète de marathon en lui faisant passer une épreuve qualificative de saut à la perche, ça n'a pas beaucoup sens
on se retrouve a avoir des perchistes essayer de tenir la distance
on demande à des moteurs thermiques dont le régime varie du simple au triple (voir quadruple) d'être peu polluants (donc à priori, sur un large spectre de cette amplitude) en leur faisant passer une épreuve dans laquelle le régime ne doit pas varier de plus de 500tr/min
ce sont les tests qui ne sont pas représentatifs des conditions réelles de roulage
Caterham fireblade 0.9L - 130cv - 375kg
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