Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.34/10 (12 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
Sujets : 16
06-08-2016, 18:57:28   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-08-2016, 09:49:34)ILoveJapan a écrit :
(06-08-2016, 05:22:59)vroomdams a écrit : Z'aviez vu ça: http://www.developpement-durable.gouv.fr...4-2016.pdf

?

MDR! Vous avez vu le critère de l'essai D3 (sur circuit et pas sur banc) pour les Nox ?  < x5 la limite réglementaire!  Rolleyes  Sac

Et bien y'a encore la moitié des véhicules qui ne passent pas, dont 100% des Renault !  LOL  Big Grin

Les tests ont été effectués sur des véhicules d'occasion... Quel constructeur sera le premier à incriminer le propriétaire qui n'aurait pas fait correctement entretenir son véhicule ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
06-08-2016, 20:00:16   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-08-2016, 17:23:40)Matsu a écrit :
(05-08-2016, 20:30:57)Arthman78 a écrit : L'écologie au coeur des préoccupations vous dites LOL ?

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan...idalgo.php

Simple prise de position en vue de la présidentielle. Il doit penser que les gens frustrés de l'interdiction des diesels à Paris voteront ainsi pour lui s'il est candidat  Facepalm

Et vu les commentaires affligeants en dessous de l'article, il semble avoir raison ...

Il se place aussi du côté des industriels qui ont tout misé sur le diesel, son abandon serait un coup dur pour notre économie.
Mais si on va comme ça on peut aussi recommencer à produire de l'amiante, c'était bien et pas cher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak

Sujets : 183
07-08-2016, 09:07:28   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
La fiabilité des mazout est surtout tres aleatoire on ne peut meme pas juger tel ou tel modele .
J'ai vu des bmw a moteur N47 meme pas passer les 100 000 km tout comme des 1.6hdi ou 1.5 dci passer les 400 000 km sans soucis majeurs .
Comme des HDI 1.6 turbo HS a moins de 60000km et 1.5dci rampe et pompe HS a 50000km .
Meme un entretien poussé n'est plus synonyme de fiabilité c'est un peu la loterie .
Ma soeur a eu a son epoque un 320D M47 qui a pas passé les 50000 km avec un entretien plus poussé que les exigences constructeur.
Ma 520D a 250000km avec le strict minimum.
Ma prochaine sera probablement un mazout because camionette et pas d'offre en essence avec un moteur digne de se nom.
Sinon ca serai LPG sans hesiter c'est dans ses configurations que j'ai atteind les plus gros KM avec des moteurs qui me laissaient pas la moindre goutte d'huile au sol meme apres 400 000 km

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Sujets : 234
07-08-2016, 10:54:18   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Excellente emission ce matin, sur LCP ..."le diesel, le scandale français "...on y voit Peugeot, toujours hypocrite qui affirme, "que le problème est réglé" avec des tests faits chez eux...puis des tests faits chez un indépendant, qui nous explique que le danger est toujours bel et bien present, même si le tissu blanc, reste blanc a la sortie de l echappement dans tous les tests...
On revoit aussi la pub de Renault, avec Cantonna...qui affirme que la Laguna ne'polue pas' en mettant sa tête prêt de la sortie de l echappement,'mais' pas trop quand même, et nous montre un'tissu blanc qui reste blanc aussi...ca serait "bon pour la conscience" a ce qu' il parait .... LOL
Halala............

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 07-08-2016, 10:54:58 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
07-08-2016, 11:09:24   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ah oui le fameux reportage de Mme Lucet je crois !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Sujets : 9
07-08-2016, 11:55:59   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Déjà vu, la Lucet elle sait bien poser les questions LOL

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
08-08-2016, 10:30:05   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Non Elise Lucet c'était un Cash Investigations.
Par contre il y a eu avant un autre reportage nommé "Diesel, le scandale français" passé à l'origine sur France 5 ou Arte, qui traitait à peu près des mêmes questions. Reportage dans lequel les scientifiques expliquaient pourquoi le tissu reste blanc. C'est parce que les gaz d'échappements se condensent en particules fines une trentaine de centimètres après la sortie du pot d'échappement, donc un tissu placé à quelques centimètres seulement reste blanc c'est normal. Par contre ces particules étant les plus légères elles sont expédiées sur plus de 100 mètres...
Dans ce même reportage si ma mémoire est bonne une équipe de scientifiques indépendants avaient testé près de 900 voitures en prenant en compte TOUS les rejets (et plus seulement le sacro saint CO2), et oh surprise les voitures classées "vertes" par le gouvernement se retrouvaient en queue de peloton et ultra polluantes...

[Celica T23]
(Modification du message : 08-08-2016, 10:31:45 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ReliableHamster Hors ligne
Petit Hamster Grandes Aventures Hamtaro!

Micra Kahonz
22 - Côtes-d'Armor France
Sujets : 3
09-08-2016, 04:34:43   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
je viens de regarder le documentaire "Diesel, le scandale français".
Très bon reportage sur la merde que c'est, même si je savais pas mal de choses à ce sujet, je ne savais pas que par exemple le diesel était interdit dans les villes aux USA...

C'est d'autant plus affolant que les gens sont convaincus que l'essence pollue plus que le diesel, on me dit souvent que le diesel moderne est "propre", et même parfois venant de la bouche de personnes sensés être "écolo". Et le peu de personnes conscientes du désastre pour la santé que cela représente, l'argument de la pompe revient sans cesse.

Je sais pas si c'est prêt de changer, et interdire le diesel en ville, vu le parc automobile français, c'est tirer une balle dans le marché de l'automobile (aussi bien neuf que d'occasion). Il faut une méthode progressive, mais bon comme apparemment Peugeot a dit que leur fap était une révolution, il laisse les vêtements blancs c'est déjà pas mal Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
10-08-2016, 18:37:29   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Il est passé sur LCP dernièrement ce reportage.

Par contre les nouveaux essence auront le meme soucis que les diesels... Création de particules.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

10-08-2016, 19:07:06   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Oui on parle tous du même... Wink il est très explicite et intéressant !

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre

Micra Kahonz
10-08-2016, 20:35:25   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
En voulant résoudre des problème écologiques (CO2) on créé des problèmes de santé (Micro particules)...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
10-08-2016, 21:32:36   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Et encore, la pollution aux NOx et les pluies acides peuvent aussi être classées dans les problèmes écologiques ...
On s'est focalisé sur un polluant, en fermant les yeux sur un peu tout le reste.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
10-08-2016, 22:03:08   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Non, sur un gaz a effet de serre, le CO2 est classé comme tel et non comme polluant, ils ont superbement bien joué la dessus comme argument de vente pour leurs diesels "propres"...
Le CO2 participe au réchauffement climatique mais ce sont les micro particules qui infestent l'air et provoquent les maladies respiratoires, cancers, etc ...

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
11-08-2016, 09:40:01   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Et bizarrement le Japon qui s'était fixé des objectifs de réduction de CO2 plus ambitieux que l'Europe est plus proche d'y arriver, et ce en ayant banni le diesel des villes (même s'il commence à revenir pour des raisons économiques).
Mais non comme d'habitude au lieu de prendre exemple sur ce qui marche à l'étranger on continue à céder aux lobbies.

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

11-08-2016, 10:34:10   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Certains amateurs d'autos sont bien au courant de ce qui a créé la mode du diesel chez nous... mais seulement une petite minorité...pour les autres amateurs, c'est bien different...à l'image de mon voisin, "Grand Amateur de voitures d'exception", et qui défend en permanence le diesel, surtout ceux badgés Peugeot, corps et âme ; quant aux personnes s'intéressant de loin à l'automobile, acheter une voiture diesel reste presque encore une action "propre" ;

A mon ancien boulot, qui fait entre autre de la location de vélos avec le discoursquivabien (lutte contre la polution en ville, etc etc), qui se présente comme acteur actif du développement durable (et respect de l'environnement etc)...ont été achetés deux beaux diesel récents, (Mégane et Clio), blanches forcement, ça fait tellement plus propres LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member

Honda CM2
78 - Yvelines France
Sujets : 23
11-08-2016, 10:55:27   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je passe aussi pour un OVNI quand je dis que je n'ai que des voitures essence, mêmes les années ou je faisais 25.000kms.

Après j'ai mon voisin d'en face pseudo-écolo qui ne jure que par les voitures récentes car elles polluent beaucoup moins... Comme il en change tous les 2 ans, je lui ai demandé s'il savait évaluer la pollution engendrée par la production de ses voitures, et la comparer par rapport à l'équivalent engendré en roulant avec... Quand je lui ai dit que produire une nouvelle voiture ça pouvait polluer jusqu’à l'équivalent de rouler 400.000kms avec, il ne m'a pas cru... Alors que forcement moi avec mes vieilles caisses (la plus jeune a 12 ans...), je suis un gros pollueur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Civixx Hors ligne
Active Member

Civic EK3 février 2000
95 - Val-d'Oise France
Sujets : 44
11-08-2016, 11:57:50   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Il y a différence entre pollution directe en sortie d'échappement et l'indirecte comme tu dis en produisant une nouvelle voiture. Peu de gens ont conscience que produire quelque chose pollue indirectement.

Après il est clair que certains vieux "tas de boues" sont hyper polluant car pas entretenus ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 147
11-08-2016, 12:08:18   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-08-2016, 10:55:27)ILoveJapan a écrit : Je passe aussi pour un OVNI quand je dis que je n'ai que des voitures essence, mêmes les années ou je faisais 25.000kms.

Après j'ai mon voisin d'en face pseudo-écolo qui ne jure que par les voitures récentes car elles polluent beaucoup moins... Comme il en change tous les 2 ans, je lui ai demandé s'il savait évaluer la pollution engendrée par la production de ses voitures, et la comparer par rapport à l'équivalent engendré en roulant avec... Quand je lui ai dit que produire une nouvelle voiture ça pouvait polluer jusqu’à l'équivalent de rouler 400.000kms avec, il ne m'a pas cru... Alors que forcement moi avec mes vieilles caisses (la plus jeune a 12 ans...), je suis un gros pollueur.

pollution/énergie grise Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_grise

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
11-08-2016, 12:17:00   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-08-2016, 09:40:01)Nakago a écrit : Et bizarrement le Japon qui s'était fixé des objectifs de réduction de CO2 plus ambitieux que l'Europe est plus proche d'y arriver, et ce en ayant banni le diesel des villes (même s'il commence à revenir pour des raisons économiques).
Mais non comme d'habitude au lieu de prendre exemple sur ce qui marche à l'étranger on continue à céder aux lobbies.

Je ne souhaite pas qu'il y ai les mêmes normes que celle du Japon....parce que là vous allez couiner, limitation de la taille, limitation de la cylindrée, limitation du nombre par foyer, obligation d'avoir une place de parking....
Double effet kisskool protectionnisme de l'industrie japonaise ( vous en connaissez des constructeurs autres que japonais qui font des k-car?.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
isterios Hors ligne
Active Member

Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France
Sujets : 45
11-08-2016, 14:47:55   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
La majorité des gens associe consommation et pollution, ça ne va pas plus loin.

Une essence consomme plus donc forcément ça pollue plus... Raisonnement terminé.

Sans compter tous ceux qui se moquent bien de polluer, tant que la facture à la pompe est moins cher.

"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"      Inspecteur Harry.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matsu Hors ligne
Active Member

Sujets : 1
14-08-2016, 21:30:28   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je vais regarder le reportage "Diesel, le scandale français"    Big Grin

EDIT : je l'avais déjà vu en fait. Le plus révoltant dedans, c'est ce qui concerne les salariés des péages !!  Shock
(Modification du message : 14-08-2016, 21:58:28 par Matsu.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tomagx Hors ligne
Active Member

Sujets : 10
15-08-2016, 11:19:47   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
en plus sa ne va pas s'arranger, dans certains distributeurs, le diesel à la pompe est en dessous de 1 euros.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
16-08-2016, 10:16:15   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(14-08-2016, 21:30:28)Matsu a écrit : Je vais regarder le reportage "Diesel, le scandale français"    Big Grin

EDIT : je l'avais déjà vu en fait. Le plus révoltant dedans, c'est ce qui concerne les salariés des péages !!  Shock

Ah oui eux ils en prennent plein la tronche sans aucune protection. Mais tu imagines si on leur donne des masques à gaz la réaction des clients sur l'autoroute ? Et ce serait avouer au grand public que le diesel tue et n'est pas écologique du tout... Donc qu'on leur a menti pendant des années.

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre

Micra Kahonz
16-08-2016, 15:49:34   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Et là Peugeot se mordrait les couilles Rolleyes
De toute façon il y a bien un jour où il y aura assez d'études pour prouver à tout le monde que le FAP c'est résoudre un problème pour en créer un plus gros, et que dans tout les cas ça reste une catastrophe pour la santé, et que donc le diesel c'est incontestablement mauvais.

Mais les gens auront probablement du mal à admettre que le diesel c'est mal, puisqu'ils ont acheté une voiture diesel grâce à leurs économies ou crédit (bref, pour beaucoup une voiture ça coute cher), et que du jour au lendemain on leur dit qu'ils sont acteurs de cette supercherie, ça le fait moyen. Et quand je dis acteur, ils n'en sont pas plus coupable, ils ont été bernés par le lobbying autour du diesel, les constructeurs, donc les gens conscient de ce qu'ils vendent, sont les coupables...
Et puis pour revendre ta voiture après ça, tu peux courir LOL
En plus si une loi visant à limiter le diesel passait, on aurait le droit à une augmentation des prix des voitures essence, à tout les coups Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
16-08-2016, 16:43:55   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
A mon avis il faudra surtout attendre une grosse campagne de dénonciation de maladies dues au diesel, comme ça a été le cas avec l'amiante. Y en a eu des morts avant que le danger soit enfin reconnu (alors qu'en haut lieu on le savait déjà depuis longtemps).

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre

Micra Kahonz
16-08-2016, 17:15:44   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Oui, malheureusement tant qu'il n'y a pas assez de morts en partie ou complètement à cause du diesel il n'y aura rien contre...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
16-08-2016, 17:16:54   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'est pas 42000 morts prématurées en France chaque année à cause du diesel ? Apparemment c'est pas encore assez...

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 147
16-08-2016, 17:34:08   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ça fait quand même 4ans que ce sujet existe LOL Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Sujets : 6
16-08-2016, 17:36:57   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(16-08-2016, 16:43:55)Nakago a écrit : A mon avis il faudra surtout attendre une grosse campagne de dénonciation de maladies dues au diesel, comme ça a été le cas avec l'amiante. Y en a eu des morts avant que le danger soit enfin reconnu (alors qu'en haut lieu on le savait déjà depuis longtemps).

En ce qui concerne l'amiante, il est interdit d'utiliser du flocage amianté dans les immeubles bâtis depuis 1977... Des études du début du 20ème siècle montrent qu'on savait que c'était nocif mais on a rien fait pour empêcher sa prolifération car c'est un produit aux propriétés miraculeuses et surtout pas cher.

L'amiante a été interdit le 1er juillet 1997... Il aura fallu attendre 20 ans et des milliers de malades, typiquement Français !

Et c'est pareil avec le diesel, les CMR, les HAP, les nanoparticules, bref : https://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
16-08-2016, 17:42:56   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(16-08-2016, 17:16:54)Nakago a écrit : C'est pas 42000 morts prématurées en France chaque année à cause du diesel ? Apparemment c'est pas encore assez...

Même s'il y en avait 100.000, ça rapporte encore trop de fric ...
Pour le FAP y'a qu'a voir le nombre de gens qui le virent a cause des problèmes qu'il engendre (bon surtout pour l'encrassement et l'entretient qu'il nécessite), y'a même des sociétés qui hésitent pas a faire de la pub pour LOL Ca leur fera drôle si la réforme du CT entre en vigueur et que leurs gaz seront contrôles comme une essence LOL

D'ailleurs y'a les fameux tests de pollution réelle des diesels suite au scandale VW, et sans surprise il n'y a pas beaucoup de constructeurs sont dans les tolérances ... mais chut faut pas le dire Sac

MA61 (en chantier)

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de conscience sur l'ethanol (enfin !?) gineto 29 5 735 07-12-2017, 09:59:56
Dernier message: DAV4WS
  ED95, nouvelle alternative au diesel Onizukkaa 1 1 343 07-01-2017, 03:20:39
Dernier message: folken