TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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23-06-2016, 11:26:14 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Réponse des intéressés : "Non mais c'est moins chère à la pompe et je peux faire 1000km avec mon plein"
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boyou2
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23-06-2016, 12:11:10 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(23-06-2016, 11:26:14)TsoF a écrit : Réponse des intéressés : "Non mais c'est moins chère à la pompe et je peux faire 1000km avec mon plein"
1300 steuplait
MAIS, je fais 100/120 000km par an, je suis excusé?
(23-06-2016, 11:22:14)ILoveJapan a écrit : (23-06-2016, 10:51:46)boyou2 a écrit : ya pleins de trucs pas 'écrit' dans le carnet d'entretien que les gens font
Si tu restes dans l'optique 'constructeur', tu changes ta caisse a 200 000km car elle ne 'vaut' plus rien pour lui, donc ce genre de considération (tout encrassé a partir de quelques dizaines de milliers de kil' ) n'est pas à pendre en compte
maintenant, t'es un gars qui fait gaffe a ce qu'il a chèrement payé, donc, pour moi, nettoyé l'EGR, nettoyé le FAP, changer les injecteurs ou le turbal ça fait partie de l'entretien (au même titre que vidanger les huiles de transmission/freins/moteur)
Il y a quand même beaucoup moins d'entretien annexe (comprendre qui n'est pas écrit dans le carnet constructeur) sur un diesel que sur un essence. Donc pour le quidam moyen, quand même respectueux de son véhicule, beaucoup plus de problème en perspectives sur un diesel 'bien entretenu selon les normes constructeurs' qu'avec un essence.
Je prends l'exemple du carnet d'entretien de ma Honda essence, tout y est (tous les fluides, les filtres, les freins, etc...) et on ne demande pas de démonter des périphériques moteurs (qui n'ont d'ailleurs pas été prévu pour être démontés régulièrement pour un entretien, donc pas facile d'accès...) pour l'entretien. Les seules grosses opérations qui nécessitent démontage et qui sont des pièces d'usure sont le changement d'embrayage et de chaîne de distribution, mais ça c'est commun aux essences et diesel et ça n'arrive pas tous les 50.000kms.
c'est fait en concession 'normalement', au même titre que d'autres opérations qui restent transparentes pour le client (changement du filtre des vapeurs d'huiles, check de la bonne tension de la chaine, encrassement de l'IC...), donc ceux qu'ont pas de ronds, ne 'savent' pas forcément ce qui est fait en concess', puisqu'ils ne communiquent pas dessus
Chez béhème, si on n'avait pas accès aux notes Puma, croit-moi, ya pleins de trucs qu'on ne ferait pas, et qui cause des casses moteurs
Et c'est pareil chez tous les constructeurs
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 23-06-2016, 12:14:09 par boyou2.)
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boyou2
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23-06-2016, 14:25:21 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
faire le dilettante sur la conso', tu verras, un jour, tu feras le calcul, t'en seras dégouté
fait le même nombre de bornes que moi, on en reparle, E85 ou pas
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Matsu
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23-06-2016, 15:05:34 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Tu parles de la conso en LPG et Ethanol ? Ouais c'est plus élevé de facile 20%...pour un prix bien plus que 20% moins cher que l'essence !
Tu as beau être fier de tes 50 000 km/an, tu veux que je dise quoi ? Que tu as raison de préférer le diesel dans un tel cas ? Oui tu as raison. Je vois pas pourquoi je le nierais. Mais il n'y a pas que le carburant pour faire des économies dans la vie : achat occasion au lieu de neuf; éviter les prêts pour une machine à laver; éviter d'acheter des smartphone au prix d'un an de carburant tous les ans; et j'en passe. Y en a qui font ça et ils se plaignent de leur budget carburant...
(Modification du message : 23-06-2016, 15:06:38 par Matsu.)
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gineto
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23-06-2016, 15:10:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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! FIGHT !
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boyou2
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23-06-2016, 15:39:53 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(23-06-2016, 15:05:34)Matsu a écrit : Tu parles de la conso en LPG et Ethanol ? Ouais c'est plus élevé de facile 20%...pour un prix bien plus que 20% moins cher que l'essence !
Tu as beau être fier de tes 50 000 km/an, tu veux que je dise quoi ? Que tu as raison de préférer le diesel dans un tel cas ? Oui tu as raison. Je vois pas pourquoi je le nierais. Mais il n'y a pas que le carburant pour faire des économies dans la vie : achat occasion au lieu de neuf; éviter les prêts pour une machine à laver; éviter d'acheter des smartphone au prix d'un an de carburant tous les ans; et j'en passe. Y en a qui font ça et ils se plaignent de leur budget carburant...
au fait, c'est 2x pus
ne minimise pas steuplait
'on' l'a tous toujours dit, ici-même d'ailleurs : le diesel c'est stupide pour l'utiliser dans les conditions les plus communément utilisé en France : faire -10 000km/an, j'en fais 10x plus, tu veux que je te dise quoi?
tsss, le gars connait rien de ma life, il porte des jugements en pensant que je suis un cassoce
le diesel me permet de foutre mon fric dans des choses plus importantes, immo, plaisir, cadeau.....et j'en bouffe pas des patés pour chat pour autant.
Obliger de raconter sa life pour devoir se 'justifier' devant un inconnu, c'est bôw le net et ses trolls
ça partait d'une boutade bon enfant pour finir comme ça
sur ce, j'en ai finis avec ça, je reprends le fil du sujet, si tu veux continuer, tu seras tout seul devant ton miroir.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 23-06-2016, 15:40:46 par boyou2.)
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Matsu
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23-06-2016, 15:42:02 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je ne cherche pas le FIGHT, je mets les choses au point avec l'idée que tout le monde (ma remarque ne vise pas spécialement boyou) se fait des économies qui ne se feraient qu'avec l'automobile dans la vie...
Mais sinon boyou, tes boutades sous des airs hautains comme tu le fais souvent, c'est pas ce que je qualifierais de bon enfant. Et si toi, ton plaisir passe par les cadeaux, et la maison, ça reste TON idée du plaisir que tout le monde ne partage pas forcément. Je suis passionné par l'automobile, donc je suppose que tu es assez intelligent pour savoir par où passe en priorité mon plaisir . Mais ta vie ne me regarde pas. Tu n'as pas à te justifier quand je fais une remarque générale. Tu fais 100 000km/an ? Pour faire des économies TU DOIS rouler en diesel. J'ai jamais nié ça
Et non, on consomme pas 2 fois plus en éthanol/LPG. Surtout à l'éthanol !
(Modification du message : 23-06-2016, 15:48:15 par Matsu.)
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Oncle Fétide
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23-06-2016, 16:00:36 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je peux comprendre son raisonnement sur le diésel compare au gpl/ e85, certaines semaines je fais 1500 bornes au mix e85, d'autres fois 400 kms / mois.
Les semaines hard core je fais le plein tout les 2 jours, je perd 1/2 heures, je dois y allez aux heures d'ouvertures sinon pas d'e85 ( avec mes horaires c'est pas évident ), jongler en regardant l'autonomie.
J'ai une connaissance qui a arrêté l'e85 en saab et est reparti en golf diesel neuf, il fait 50.000/ans et etre obliger de jongler avec des bidons, des cartes...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Oncle Fétide
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23-06-2016, 16:26:00 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Le probleme c'est qu'il est journaliste pour France bleue dans le sud ouest et donc au fil des reportages il est jamais au même endroit.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Matsu
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23-06-2016, 16:35:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vu le peu de pompes qui en disposent en France, forcément l'E85 c'est peu difficile dans son cas :/
(Modification du message : 23-06-2016, 16:46:48 par Matsu.)
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M4vrick
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23-06-2016, 17:33:42 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pour toutes les personnes qui font beaucoup de kilomètres avec de long déplacements l'E85 n'est clairement pas une solution. La couverture est vraiment trop limitée pour un professionnel. Le diesel reste vraiment le seul carburant valable dans ce cas, d'autant plus quand on fait de l'autoroute intensivement, le moteur diesel est concu pour tourner à régime fixe.
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boyou2
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27-06-2016, 09:36:37 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Snowmonkey
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27-06-2016, 09:47:07 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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frangio
El Modo Rapido
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27-06-2016, 13:52:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
On a tous nos priorités et chacun dépense son argent comme il l'entend. J'ai souvent roulé plus de 30000 à 40000 km/ an, parfois même 70000 et pourtant je suis resté au SP95/98. Conduire ne se limite pas aller à d'un point A à un point B, c'est aussi un plaisir que je n'aurais surement pas eu avec diesel.
Quand on roule beaucoup, il n'y a pas que le budget carburant, il y aussi la décote de sa voiture. J'ai réussi en achetant bien mes voitures et en les revendant avant qu'elles aient un gros kilométrage, ne pas perdre d'argent, voir en gagner. Il y a aussi le coût d'entretien a ne pas négliger, tout comme le risque d'emmerdes plus élevé sur un diesel.
J'aurais peut-être fait des économies, j'aurais pu avoir une centaine d'euros en plus par mois, peut-être pas. Je ne regrette pas mes choix et l'évolution de l'automobile montre, enfin, que l'essence n'a pas dit son dernier mot.
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Matsu
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27-06-2016, 20:18:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(27-06-2016, 15:02:22)Paultugal a écrit : (23-06-2016, 15:39:53)boyou2 a écrit : Obliger de raconter sa life pour devoir se 'justifier' devant un inconnu, c'est bôw le net et ses trolls
En même temps tu exhibe déjà ta vie sur le forum ...
Et si tu te plain de faire 100k km par ans, t'as qu'a habité moins loin de ton taff
Mais même s'il habitait à coté de son taf et que c'était celui-ci qui justifiait ses km, je ne lui ai jamais demandé de me raconter sa vie. Il semble que je ne suis pas assez précis dans mes propos quand je poste quelque chose.
DONC, je vais faire une remarque GÉNÉRALE : quand je dis dans un message "y en a qui...", "certains", "les gens", etc. Et même si c'est par l'intermédiaire d'une réponse à un précédent commentaire, ces mots ne visent pas la personne à qui je répond, mais bien la populace générale concernée par la définition de ces mots.
Sinon, pour en venir à la dernière news, VW dit que ça va coûter de plus en plus cher à dépolluer le diesel. Il ne dit pas vraiment qui c'en est totalement fini. Mon avis est que les moteurs diesel vont une fois de plus se déplacer vers la gamme au dessus pour limiter le coût relatif de la dépollution dans le prix final.
On avait dit au revoir au diesel sur les segments A. Maitenant ce sera aussi sur le segment B voire C. Je doute qu'ils abandonnent leur 3.0 TDI sur les grosses berlines. Mais sur les Golf, A1, A3, Ibiza... c'est plausible (les 1.6, et 2l )
(Modification du message : 27-06-2016, 20:38:31 par Matsu.)
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TurboR
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28-06-2016, 11:33:27 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(27-06-2016, 14:04:10)ILoveJapan a écrit : (27-06-2016, 09:36:37)boyou2 a écrit : http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/...li=BBoJIji
"Nous savons qu'une législation renforcée sur les émissions doit venir en 2020. Nous nous doutons de ce qui suivra cinq ou dix ans plus tard. Il est ainsi déjà prévisible aujourd'hui que la réduction des gaz polluants pour le Diesel va devenir énormément coûteuse et sophistiquée"
Ah bon ? Parce qu'aujourd'hui tout le bordel autour du moteur pour la dépol n'est déjà pas couteux et sophistiqué ? Je ne sais pas ce qui lui faut alors!
On as pas encore de SCR avec injection d'urée généralisé, pas de double circuit d'EGR, pas de doublage du FAP, du SCR et de l'injection d'uree (pour depolluer a froid et a chaud) ... et toutes les sondes et monitoring dans l'ECU ...
Donc oui c'est pas trop cher pour le moment
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(28-06-2016, 10:56:41)Nakago a écrit : Ils disent pas que le diesel reste populaire en Allemagne et en Europe ?
Donc pas de raison que ça s'arrête. Par contre vu que ça va couter de plus en plus cher, il se pourrait que ça disparaisse des petites citadines (ce qui serait déjà ça).
c'est déjà le cas sur tous les nouveaux modeles
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 28-06-2016, 11:34:36 par TurboR.)
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vroomdams
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06-08-2016, 05:22:59 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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