Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
30-04-2016, 22:07:01 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-04-2016, 13:41:32)folken a écrit : Ils t'attirent sur place pour que tu dépenses ton argent dans le magasin juste à côté, c'est là dessus qu'ils margent.
Et le "prix coûtant", c'est en ayant ajouté toutes les charges et salaires (dont celui du patron), donc même s'ils ne gagnent rien, ils ne perdent rien non plus et ça continue de faire manger ceux qui y bossent.
C'est loin d'être le prix d'achat
Y'en a beaucoup qui rêveraient d'avoir une boite dont le budget est simplement à l'équilibre, sans faire 1cts de bénef
Pas grand chose à dire en plus, les stations ne rapportent pas grand chose mais sont amorties, l'essence permet de capter ou de ne pas faire partir un client du supermarché rattaché.
C'est sur l'alimentaire/ produits de consommation que le franchisé fait son beurre.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
01-05-2016, 09:00:38 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ma mère a bossé 30 ans dans une station service.
En gros une station classique se fait entre 1 et 2 centimes de marge par litre de carburant vendu (de marge, pas de bénéfice !) parce que les pétroliers fixent les prix et ils les fixent au plus bas. Le carburant est un produit d'appel, ce qui fait le plus gros du bénéfices ce sont les services annexes (le lavage c'est jackpot, la boutique rapporte aussi beaucoup).
|
|
Retourner en haut |
|
Matsu
Active Member
Sujets : 1
|
05-05-2016, 12:34:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Bah...Loin de moi l'idée de vouloir défendre le diesel, mais les derniers tests suite au diesel gate montre que certains respectent bien l'euro 6 (une certaine 318d...). Tandis qu'en particules, certains essences c'est bof bof .
Bon par contre faut arrêter les conneries, ça pue ! Peut-être que de manière isolée ça sent pas, mais si on en aligne plusieurs "tactaquant" de concert, ça va sentir
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
05-05-2016, 14:43:18 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Oh oui Ca pue, pour être obliger de laisser tourner au ralenti les véhicules au boulot, c'est infernal cette odeur, on dirait du gaz, limite je préfère l'odeur de mon vieux j5 et ses ennnnnoooorrrmmmeesss particules.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
|
10-05-2016, 10:51:08 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-05-2016, 10:22:45)Thomas68 a écrit : L'AD BLUE c'est quoi a ton avis ? C'est déjà le cas hein
C'est bien de ça que je parle. C'est pas encore mis en place ça, si ?
EDIT : ah si apparemment... Et je viens de tomber sur un truc "marrant" : "au delà de 30°C l'adblue commence à se décomposer". Donc les diesels équipés de ce truc seront interdits en été ?
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 10-05-2016, 10:55:33 par Nakago.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
|
10-05-2016, 16:13:54 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-05-2016, 15:18:26)Thomas68 a écrit : Bah un peu comme le FAP qui retient les particules mais recrache tout pendant les régénérations, c'est "propre" seulement entre 2 régé
wai enfin il est moins souvent en regeneration que 'normal'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
|
10-05-2016, 17:49:47 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
On cache les trucs dégueu' sous le tapis quoi
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
|
10-05-2016, 20:22:06 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-05-2016, 19:41:11)Matsu a écrit : Et l'azote de l'air t'en fais quoi ? Si on suit ton raisonnement, les moteurs à combustion ne devraient pas créer de NOx puisqu'il n'y a pas d'azote dans le carburant.
"Rien ne se perd, rien ne se crée", l'azote de l'air qui n'a pas déjà réagi avec le carburant dans la chambre, se retrouve dans le filtre durant la régénération et crée du NO2. Et vu les 550° atteints par le machin, ça fait plein de merdes
il ne dit pas le contraire, il précise 'juste' que les particules sont du 'C' tout simplement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
11-05-2016, 13:34:00 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Allez histoire d'alimenter le post ...
Lu aujourd'hui dans le Canard Enchainé ...
je ne sais pas si vous vous souvenez de ce grand professeur le Dr Aubier qui avait clamé haut et fort il y a 2 ans je crois que le Diesel n'était
en aucun cas responsable de l'augmentation des bronchites/maladies respiratoire chez le nourrisson et les personnes agées dans les centres villes ...
Bah il fait pas le fier en ce moment et ça lui apprendra à dire des conneries volontairements... Conflit d'intérêt ??? Lisez l'article
J'espère juste que l'ordre des Médecins va faire son travail et assumer sa brebis galleuse ... Sinon la justice ...
Car c'est un crime de dire cela quand on est censé soigner et conseiller les gens
En tout cas merci le Canard Enchainé
(Modification du message : 11-05-2016, 13:34:58 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
|